Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesSurprise Générae (5ème édition)

Seigneur chihuahua !  vous lance un défi !

ça ne va pas, mais alors là, ça ne va pas du tout ! Jusqu'à quand comptez-vous tourner mes contraintes en ridicule ? Si vous y tenez tant, tant pis pour vous, je sors le grand jeu, et cette fois personne n'en réchappera !

Bref, voici le thème du défi. Vous allez devoir écrire votre mort. Mais ce n'est pas tout ! Vous devrez écrire les 5 minutes qui précédent votre mort. Et comme tout bon défi de cette série qui se respecte, il y a des contraintes:

- Votre texte doit durer exactement cinq minutes, ni plus ni moins !

- Vous vous souvenez de la fois où je vous avais interdit l'auxiliaire être ? Et bien cette fois, vous devrez vous débrouiller sans son ami "avoir" !

- La chute de l'histoire (qui n'a pas forcément besoin d'être une chute), devra être totalement innatendue. Par exemple, je ne veux pâs que votre histoire soit: J'ai emprunté un ascenseur sur lequel il y avait marqué: "Attention Danger !", et soudain je suis mort !

En plus, ça ne dure même pas cinq minutes !

- Comme je rajoute toujours plus de contraintes, voici la dernière: Il doit automatiquement y avoir un taille-crayons dans votre histoire. Bien sûr, il doit y tenir une place importante !

Pour finir, je dirai tout simplement que vous avez le droit à tous les genres de texte: fantastique, réaliste, dystopique et utopique, horreur, policier...

Ah ! Et j'oubliai ! Le genre imposé est l'humour !

Le genre imposé est Humour.
Ce défi est actuellement indisponible.
0