Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesLe syndrome de Stockholm, sans doute

Arsène le Conteur  vous lance un défi !

Bonjour tout le monde,

La mode n'est plus aux méchants simplement méchants pour le plaisir d'être méchants. En d'autres termes, chaque méchant a désormais une histoire tragique qui fait de lui juste un bon gars à qui de mauvaises choses sont arrivées. Mais pour certains, cela va plus loin, puisqu'ils n'ont pas conscience d'être les méchants de l'histoire et sont persuadés d'être les gentils, d'autant plus que dans certains cas le héros n'est pas des plus sympathiques au début, même s'il évolue par la suite.

Le défi est le suivant : réécrivez une histoire que vous aimez du point de vue du méchant. Il faut qu'il pense être le gentil de l'histoire, même si dans l'oeuvre originale il était conscient d'être méchant, cela n'a pas d'importance.

Ex :

La Belle et la Bête (version dessin animé Disney d'avant le remake) :

Je suis un brave gars, je nourris tout le village à moi seul et j'ai plein d'admirateurs (et surtout d'admiratrices, héhéhé !). Alors que je veux épouser une fille intelligente et surtout belle, elle se fait enlever. Je vole à la rescousse de la femme que j'aime mais celle-ci, atteinte du syndrome de Stockholm, prend le parti de son agresseur et laisse celui-ci me jeter du toit [oui, il peut y avoir une part de mauvaise foi, on sait tous qu'il est tombé tout seul].

De préférence à la première personne, mais faites comme vous le sentez !

Ce défi est actuellement indisponible.
0