Tous les défis littérairesParole d'animaux
Frédéric Le Goff vous lance un défi !
Un matin, comme par magie, tous les animaux sont dotés de la parole.
Imaginez une histoire , une conversation avec vos animaux de compagnie ou tout animal extérieur.
Pas de limite de pages.
6 auteurs ont déjà relevé avec succès ce défi !
Défi
Une histoire à base de noisette, d'humain, d'arbre et de science.
6
4
7
2
Défi
Quand à 10:33 les animaux sont doués de parole...
En réponse au défi de Frédéric Le Goff :)
En réponse au défi de Frédéric Le Goff :)
6
5
0
6
Défi
Quand j'étais petite, ma grand-mère me racontait toujours le même conte de fée. Le conte de fée du Phénix d'émeraude.
Le phénix d'émeraude n'a jamais abandonné. Après chaque douleur qu'il a ressenti, il est devenu encore plus fort. Et après chaque blessure qui lui a été infligée, il a déployé ses ailes encore plus loin. Ainsi, il surmonte toutes les difficultés qui se présentent sur son chemin, il est capable de surmonter tous les obstacles. Le phénix n'abandonne jamais.
D'ailleurs, on dit souvent qu'on ne peut pas vaincre celui qui n'abandonne pas.
Une nuit, le phénix d'émeraude s'envola dans les cieux, en battant des ailes. Il arriva près de la lune, et lui demandit :
-Pourquoi tournez-vous autour du soleil ?
-J'ai confiance en la lumière du soleil, j'ai confiance en la façon dont il brille, lui répondit la lune. Si tu ne crois pas, si tu n'as pas confiance, alors tu te perdras dans l'obscurité de la nuit.
4
2
0
1
Défi
J'allai l'avoir. Elle était là, une biche magnifique, qui nourrirait ma famille pendant au moins une semaine entière. J'épaulai mon fusil, prêt à tirer, lorsque la biche renifla en l'air, se tourna vers moi, et avec la voix d'une jeune femme me dit :
- N'escomptez-vous tout de même pas me tirer dessus ?
J'ouvris grand la bouche, ébahi. Je réussis à articuler en bégayant :
- Vous, vous pouvez parler ?
- Pourquoi ne le pourrais-je pas ? demanda la biche avec un air se rapprochant assez bien de l'incrédulité. Vous les humains, vous pensez que nous sommes des bêtes dénués d'intelligence. C'est totalement faux. Nous avons un cerveau, un coeur, nous communiquons aussi bien entre nous qu'avec les autres espèces, je ne vois pas ce que ça a d'étrange. Est-ce que vous alliez me tirer dessus ?
- Je... Oui, avouai-je, un peu penaud.
- Et bien vous vous appretiez à tuer une mère de famille, dit la biche.
- Mais euh je...
- Ne dites pas que vous ne le saviez pas, nous aussi nous avons des enfants.
- Justement moi j'ai des enfants et je dois les nourrir, répliquai-je pris à vif. Bon sang, c'est un principe élémentaire ! La chaîne alimentaire ! Vous ne faites pas ça à chaque fois qu'un animal veut vous tuer ?
- Si nous en avons le temps, oui, dit la biche. La semaine dernière, j'ai croisé un loup. Nous avons discuté, je lui ai dit que je venais d'avoir une portée, et il s'est excusé et m'a laissée tranquille.
Je tournai et retournai le fusil dans mes mains, ne sachant que faire. La biche m'observait avec ses grands yeux bruns impassibles. Je relevai la tête et dis :
- Il y a des orphelins partout dans le monde !
Et d'un geste rapide, comme j'avais l'habitude de le faire, je tirai.
7
26
3
1
Défi
Tu as remarqué que les hommes bouffent des barres de Lion ? Ouai, pas de problème. Le lion est mort avant ce soir. Tu veux rigoler ? Viens avec moi écouter une conversation. Fais chier ces politiciens. Que des branleurs qui piquent du fric T'as raison. Passent leurs temps sur des ronds-de-cuir, à bouffer et baiser des gamins T'as lu le journal ? Il y a un article sur la corruption dans les pays dits civilisés. Jaurès envie de vomir Tu vois de quoi il parle toute la journée, ces humains. C'est la cata chez eux. Nous, on parlais par téléphatie que la vie était cool, le bonheur du soleil, les impalas à becquetter, etc... Houellebecq chez eux ? Au carrefour, au champ, c'est pas clair Finalement, pouvoir parler humain, c'est devenir pessimiste, bon sang. Tu dis vrai. Allais viens, on va se taper une gazelle bien fraiche.
4
4
0
1
Commentaires (1)

Auteur inconnu
Cool je vais le faire
Répondre