Tous les défis littérairesSens de l'humour
Fleur de lys et iris vous lance un défi !
Bonjour, j'aimerai vous proposez un défi ou vous devez écrire une courte pièce de 3 personnages. Elle doit contenir maximum 100 mots au plus. Une seule règle est imposée.
-Elle doit être comique!
Bonne chance!!!
Le genre imposé est Humour.
2 auteurs ont déjà relevé avec succès ce défi !
Défi
Note de l'auteur : fanfiction sur Star Trek, série originale. Suite de l'épisode "and the children shall lead".
=============================================================================
POV du capitaine James Kirk
Chaque fois que j’avais un peu de temps libre, j’allais avec les enfants, pour les détourner un peu de leur tristesse. Ils étaient vraiment très inquiets pour leur copine, qui était à l'infirmerie, entre les mains de Bones. J’avais été dans les archives de l’Enterprise, rouvrir la malle qui contenaient les quelques vestiges de mes jeunes années. J’avais, entre autres, amené à bord de l’Enterprise un gant de baseball et quelques balles qui me rappelaient toujours les instants heureux avec mon frère. Je me disais que ça pourrait amuser les garçons de faire quelques lancers. Après tout, notre vaisseau, n’était-il, pas aux yeux de Scotty, un diamant ? Nous avions de longs corridors vides pour nous entraîner. Je préférai éviter la passerelle, la machinerie était bien trop précieuse pour supporter le moindre contact avec une balle de baseball. Nous étions donc tous les cinq dans les coursives du pont 5, à côté de mes quartiers. Je lançais quelques balles et les garçons, à tour de rôle, les rattrapaient et me les renvoyaient. Je mis Tommy au défi de reculer d’une dizaine de pas pour rattraper le missile que j’avais décidé de lui envoyer.
***Vingt secondes plus tard, Tommy était encastré dans la paroi, un peu sonné. Il avait tout donné, il n’avait pas quitté la balle des yeux et l’avait attrapé, avant de se fracasser contre le pan de mur du couloir dans un tintamarre ahurissant. En grimaçant et en cachant mes yeux avec ma main, je me précipitai vers lui pour évaluer l’étendue des bobos et des dégâts. Je lui tendis la main pour l’aider à se relever. A part une petite bosse, il n’avait rien mais le mur était défoncé. Le boucan avait sorti Bones de l’infirmerie, qui n’était pas seul. Mr Spock était à ses côtés. Évidemment il haussa un sourcil, extrêmement perplexe, tandis que Bones nous regardait, les bras croisés, une épaule appuyée contre l’autre cloison.
***POV de Spock Je lançai un regard résolu vers les enfants avant de prendre la parole : « Jeunes gens, vous connaissez la sanction pour destruction de matériel appartenant à Star Fleet. Veuillez aller dans vos quartiers, vous y êtes confinés jusqu’au dîner ».
Je vis le capitaine Kirk échanger un sourire avec les enfants, puis il leva les deux épaules, et s’approcha de moi, l’air contrit :
« Mr Spock, je crains alors de devoir vous abandonner le commandement du vaisseau pour rejoindre mes quartiers, voyez-vous ? J’ai…. »
De toute évidence, notre capitaine avait décidé de me compliquer la tâche. S’il ne prenait pas au sérieux les mesures disciplinaires qu’un tel comportement appelait, j’allai avoir du mal à faire entendre raison aux enfants.
« Je ne saisis pas, capitaine. Pouvez-vous vous expliquer ? »
« C’est ma faute si Tommy s’est encastré dans la paroi, c’est moi qui ai lancé la balle, un peu fortement et Tommy a mis un point d’orgue à l’attraper ! » expliqua-t-il, en riant. Ce qui provoqua la même réaction chez le docteur Mccoy. Je décidai de les laisser à leur délire, non sans ajouter.
« Je commence à être soucieux de votre état mental, capitaine. Se livrer à de tels enfantillages dans un des couloirs de l’Enterprise. Je doute que cela ne sera pas du goût de Mr Scott.
0
0
0
2
https://www.atelierdesauteurs.com/text/877929456/defis/chapter/693785