Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesLe gentil est méchant et le méchant est gentil

Loumicrobes  vous lance un défi !

Voilà un exercice simple en apparence, mais en réalité assez complexe :

Choisissez une oeuvre ou un univers de fiction. Livre, film, série, jeu vidéo, one-shot ou saga, le vôtre ou celui d'un autre, peu importe.

Dans cette oeuvre, choisissez un gentil, un noble héros prêt à défendre la veuve et l'orphelin. Et arrangez-vous pour prouver par A plus B qu'il n'a rien du parfait protagoniste, et qu'il est même... Un affreux méchant !

Puis prenez l'un de ces "affreux méchants" et, par le même procédé, dévoilez sa vraie nature : un héros noble et gentil, un ami dévoué ou un dur au coeur tendre qui ne ferait pas de mal à une mouche.

Vos arguments doivent être crédibles, logiques et s'insérer dans l'histoire officielle comme la pièce manquante d'un puzzle. Une seule règle : on doit en ressortir troublé, voir son monde entier remis en question par ce renversement. Humour, philosophie et phrases théâtrales sont les bienvenus.

Vos preuves peuvent être un texte "actif" à la première ou troisième personne, un essai de réflexions, une analyse de scènes officielles ou, mieux, tout ça à la fois. Et si vous en avez le courage, vous pouvez même vous prêter à ce jeu avec d'autres personnages. Si votre univers comporte plusieurs oeuvres, le gentil et le méchant peuvent venir de deux oeuvres différentes.

Prêt à voir votre vision des méchants s'écrouler ?

Le genre imposé est Essai.
Ce défi est actuellement indisponible.
0