Partie I: Chapitre 1

3 minutes de lecture

Pour des soucis de présentation, tous les dialogues avec des personnages non français seront marqués en français.

Bonjour, je m’appelle Sienna, je viens d’avoir 20 ans, et j’étudie le droit et la criminologie à Paris. Je suis actuellement à ma 3ème année de licence et je vis en colocation avec deux amies : Sarah et Cléo. J’ai l’impression de les connaitre depuis toujours. En réalité, nous nous sommes rencontrées au collège, en 4ème exactement. On a toujours eu les mêmes projets, comme le métier de nos rêves : avocate. Alors on s’est donné les moyens d’y arriver. Bien sûr, ce n’est pas encore gagné, mais on fait tout pour.

Aujourd’hui, le 4 décembre, c’est mon anniversaire. J’ai 20 ans. J’avoue que j’attendais ce jour depuis longtemps. Eh oui, être né en fin d’année, c’est toujours être la plus jeune du groupe. Mais aujourd’hui n’est qu’un jour comme un autre, demain je retourne à la fac. Le droit, et particulièrement la criminologie, est un domaine qui m’a toujours passionné. J’aime essayer de comprendre ce qui a poussé un criminel à agir. Car je crois qu’ils ne sont pas tous fous.

***

Dans le RER pour retourner à mon appartement, j’envoie un message à mes amies « vous êtes à la maison ? ». Pas de réponse. Tant pis. Lorsque je sors du train, je n’ai que quelques mètres à marcher pour arriver chez moi. Dans l’immeuble, je monte les escaliers et cherche mes clés. J’ouvre la porte et appelle mes colocataires :

- Cléo ? Sarah ?

- J’arrive, me répond directement Cléo.

Cléo ne quitte jamais l’appartement. Elle n’aime pas le contact avec les gens. Elle est plutôt grande, a les cheveux noirs et les yeux foncés. Elle est toujours maquillée et coiffée à la perfection et n’oublie jamais son rouge à lèvres. Elle entre dans le salon au moment où je pose mes affaires.

- Alors ce weekend ? Tante Marcia n’a pas critiqué ta nouvelle couleur de cheveux ?

- Si et elle ne s’est pas gênée d’ailleurs.

Il faut dire qu’en peu de temps, je suis passée de blonde à brun foncé.

- J’en étais sûre.

A ce moment, Sarah entre dans l’appartement.

- Sienna ! Joyeux anniversaire !

- Merci Sarah !

Sarah est blonde et je crois qu’elle ne se brosse jamais les cheveux. Elle est à l’opposé de Cléo mais elles s’entendent incroyablement bien.

- Au fait, dit Cléo, on a quelque chose pour toi.

Elle se tourne vers Sarah qui sort un petit paquet rectangulaire d’un tiroir et me le tend. J’ouvre le cadeau et découvre un livre. Orgueil et préjugés. Celui que je voulais.

- Alors, contente ?

- Oui ! Merci beaucoup !

- Viens on va t’aider à ranger tes affaires.

Sarah prend mes vêtements sales et les met à laver tandis que Cléo range le reste de mes affaires. Je rebranche mon ordi et lorsque je relève la tête, j’aperçois une photo de ma grand-mère sur une étagère.

- C’est vous qui avez ajouté cette photo ?

- Oui, on s’est dit que tu devais en avoir une. Après tout, c’est grâce à elle que t’es ici.

Ma grand-mère a toujours été passionnée par les criminels, comme moi au final. En fait, je pense que c’est elle qui m’a donné envie de me lancer dans ce domaine. Et je pense que j’ai osé m’en donner les moyens lorsqu’elle est morte. Je n’avais que 8 ans. Son décès est resté un mystère pour les autorités jusqu’à mes 12 ans, où on a finalement retrouvé des lettres de ma grand-mère provenant de Sicile. Tout laissait à penser qu’elle s’était retrouvée mêlée à un conflit de mafias, et qu’elle s’est faite assassiner.

________________________________________________________

J'espère que ce début d'histoire vous plait et que vous lirez la suite!

Bon après je suis même pas sûre de faire quelques vues, mais en tout cas, n'hésitez pas à laisser des commentaires (je veux vos avis!)

Sinon j'ai commencé à écrire cette histoire en mai, et je l'ai finie en décembre. J'ai fait une grande pause cet été, c'est pour ça qu'en général je publie à partir du moment où je finis une histoire.

Bref j'espère que vous continuerez avec moi!

Bisous

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie2004 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0