chapitre 19

3 minutes de lecture

Il est 9 heures quand je me réveille. Je me tourne sur le côté et me rends compte que j’ai dormi avec Eros. J’ai légèrement mal à la tête quand j’essaye de me souvenir de ce qu’il s’est passé hier. Il ne s’est rien passé de plus. C’est peut-être mieux comme ça.

Je pose ma main sur son torse et m’approche légèrement de lui. C’est étrange à quel point je me sens en sécurité alors que ça fait pratiquement un an que je ne l’avais pas vu. Quelques minutes plus tard je remarque qu’il commence à bouger et décide d’enlever ma main.

- Reste.

- T’es réveillé ?

- A moitié.

Il ouvre doucement les yeux et tourne la tête vers moi. Il me sourit.

- Tu as bien dormi ?

- Super. Et toi ?

- Mieux que d’habitude.

Cette fois c’est à moi de sourire. Est-ce que je peux dire que je suis en couple avec lui ? J’ai tellement peur de faire n’importe quoi. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai envie de réussir.

- Sienna ?

- Oui ?

- Je pense qu’il faudrait qu’on fasse attention la prochaine fois qu’on veut se voir. Si ça commence à se savoir, on risque trop.

- Je comprends. Mais il n’y a aucun problème, on fera attention.

- Merci de me comprendre.

- Merci à toi d’être resté pendant un an.

On se sourit.

***

Je suis partie de chez lui en voiture vers 11 heures. Il m’a ramené en plein centre-ville et je suis rentrée chez moi après avoir fait quelques courses.

***

Le temps passe. J’alterne entre les cours et voir Eros. Mais je crois que j’aime ça. Tout se passe tellement bien que j’en viens à me demander quand les problèmes arriveront. Après il faut dire que je n’ai pas choisi la personne avec la vie la plus simple.

Et c’est là que ça a changé. Milieu avril, j’étais chez Eros.

- On ne va pas pouvoir se voir pendant deux semaines.

- Pourquoi ?

- Les affaires.

- Eros, j’ai envie d’en savoir plus. Tu ne me dis jamais rien.

- C’est pour te protéger, tu le sais.

- Et j’ai justement deux semaines de vacances. Je veux rester avec toi Eros.

- Je le veux aussi. Mais ce n’est pas possible. Si je t’emmène avec moi, tout le monde te connaitra.

- Tu comptes me cacher encore longtemps ?

- Non, bien sûr que non. Mais je veux éviter les problèmes le plus possible.

- Si tu le dis.

- Je te promets que ces deux semaines vont passer vite.

- Je l’espère.

Et Eros est parti deux semaines. Je n’avais aucune idée du lieu, de ce qu’il allait y faire, ou de pourquoi il devait partir. Mais je veux lui faire confiance, comme il me fait confiance. Il a quand même pris le temps de m’envoyer quelques messages, même si je n’ai eu le droit à aucun appel. Lorsqu’il est revenu, il m’a appelé directement. Je savais que je n’avais aucune raison de douter de lui.

« Tu viens à la maison ce soir ? »

« Oui avec plaisir ! »

« Viens à 18 heures j’ai une surprise pour toi »

« Je serais là »

J’ai hâte de le voir. Vers 17 heures, je me prépare : robe, maquillage, j’avais envie d’être jolie. En plus, on est en mai, donc il commence à faire plutôt beau.

J’arrive chez lui peu avant 18 heures. Il m’a donné une de ses clés donc je me permets d’entrer sans lui demander. On a décidé ça pour qu’on me remarque moins. Parfois, j’ai vraiment l’impression d’être le plan cul qu’il cherche à cacher à ses parents, à la différence qu’on a rien fait, et qu’il n’a plus de parent.

- Salut !

- Salut Sienna. Tu es radieuse.

- Et toi alors ! Il y a une occasion particulière ?

- Tu verras.

Il a ce sourire malicieux qu’il fait quand il me cache quelque chose, mais que je vais bientôt apprendre la vérité. Ce garçon ne peut rien me cacher. Je lis en lui comme dans un livre ouvert, et lui aussi d’ailleurs. Je crois que maintenant, il en sait plus que Sarah et Cléo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie2004 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0