Mais si, les anges existent.

de Image de profil de Christophe HuléChristophe Hulé

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Mais si, les anges existent.

Mais si, les anges existent, même si on ne les voit pas.

Évidemment c’est pratique. C’est le principe des religions. J’en dirai pas plus, dès qu’on s’aventure sur ce terrain, on pourrait se croire en Chine ou en Turquie.

Enfin, on peut en dire autant des dragons, des griffons, des lutins, des sorcières, …

Oui ben ça va, j’ai compris !

Tu me diras, parfois c’est l’inverse, prenons ta mère par exemple, je ne la vois jamais, et pourtant je sais qu’elle existe hélas.

Laisse ma mère tranquille, tu as gagné, tu ne la vois plus, qu’est-ce qu’il te faut de plus ?

Si on y réfléchit un peu, y a pas grand-chose de changé depuis le Moyen-Age.

Et c’est parti, qu’est-ce que tu vas nous pondre encore.

Eh bien à l’époque, la majorité était illettrée, alors on montrait des images pieuses. Les moins pieuses circulaient sous le manteau. Pour les chanceux qui savaient lire, ça manquait pas de poèmes érotiques.

Je me doutais un peu que tu rebondirais sur le sujet. Dois-je m’inquiéter ?

Mais non ma douce, tu fais l’affaire.

Goujat !

Bon, je reprends, aujourd’hui c’est l’inverse, seule une minorité est illettrée, mais on est bombardé d’images. Pour la plupart, zapper sur les gros titres, ou lire les notices techniques, c’est déjà amplement suffisant. Quand on pense au budget de l’Éducation Nationale.

Et allez, encore un cliché ! L’école instruit, mais pour que les gosses soient motivés, les parents ont leur rôle à jouer. Si tu veux des clichés, regarde donc les résultats des statistiques socio-professionnelles, tous les ans c’est pareil. C’est quand même pas la faute des profs.

D’ailleurs tu tardes un peu à sortir ton couplet sur les fonctionnaires.

J‘y viens, j’y viens !

Bon, alors, on va dans la cuisine, moi j’ai des choses à faire, ça non plus ça n’a pas changé depuis le Moyen-Age. Les hommes ergotent, les femmes tricotent. Les hommes paressent, les femme s’échinent, …

Oh, oh, t’exagères pas un peu là ?

Te concernant, certainement pas ! Il y a sans doute des maris, ou compagnons modèles, mais ça nous ramène aux anges, on les voit pas, mais peut-être qu’ils existent.

Au risque de te choquer, à part les féministes convaincues et culottées, si j’ose dire, ce sont souvent les femmes elles-mêmes qui freinent les progrès.

Au risque de te surprendre, je t’accorde ce point.

A la bonne heure !

Alors ce jour je décide de devenir une féministe convaincue. Tu fais la cuisine. Je serai indulgente et je t’aiderai à trouver les machins ou ingrédients nécessaires, après, comme les gamins, tu deviendras autonome. Moi, j’irai faire un golf avec les copines que j’aurai converties, on fumera le cigare et on boira le calva à la fin du repas. Les hommes à la cuisine, les femmes au salon !

Tu te crois drôle ?

Mais je suis on ne peut plus sérieuse, d’ailleurs c’est toi qui m’a soufflé l’idée. Je t’en suis reconnaissante.

Bon, j’vais faire un tour.

Bonne idée, mais t’attends 2 minutes, je te fais une liste.

Une liste de quoi ?

T’es bête ou quoi ? Une liste de courses à faire.

Mais j’ai pas que ça à faire !

Mais moi si ? Tu es bien comme tous les hommes avec tes discours ampoulés, et creux, permets-moi de te le dire, Pour faire changer les choses, ben faut agir. C’est la grande différence entre un politicard et un Homme d’État. Au passage, tu m’excuseras d’avoir des opinions et quelques neurones.

Putain là t’y vas fort.

Ça s’appelle la Révolution, c’est pas ma tasse de thé, mais parfois il n’y a pas d’autres options.

C’est ta mère qui t’as mis ces idées en tête.

Évidemment, vu que je suis très conne.

Bon, tu paies avec ta carte, encore une innovation.

Là tu vas trop loin.

Assoies-toi donc, on va prendre une feuille de papier et faire deux colonnes ce que je paie, ce que tu paies.

J’aime pas trop ce jeu là.

Ça m’étonne pas, et, pour rappel, on est pas en train de jouer.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0