Chapitre 14 : Les dangers de la forêt.

7 minutes de lecture

Avant de me risquer tout seul dans la forêt, je demande à pouvoir m'entraîner avec un arc et un couteau digne de ce nom, mon canif de gamin faisant un peu pitié par rapport au matériel des Okamis. L'après-midi du même jour, Rudy me ramène un arc court et usé, probablement du matériel usagé. Mais ce sera mon arc dorénavant ! Je lance Analyse sur l'arc que tient le chasseur.

Nom : Voie-de-cendre

Prénom : Rodolphe

Niveau : 17

Exp : 78 / 1700

Clan : Okami

Âge : 26 ans

Taille : 1m78

Métier : Chasseur/Cueilleur Niv.7

Titre : Celui qui ne touche pas les feuilles

Points de vie : 120/123

Points de magie : 14/14

Etat : Normal

Le choc devait se voir sur ma figure vu que Rudy se penche en avant, inquiet.

-Ce n'est pas un mauvais arc. C'est juste que je m'en suis fabriqué un bien meilleur. Il est fiable.

-Non, c'est bon, continue l'explication.

Un peu vexé, Rudy s’exécuta et tira quelques flèches sans pointes sur une cible posée contre la muraille, montrant les points importants du processus.

Je peut voir les statuts des autres !

Ce genre de pouvoir n'est accordé qu'aux juges, sénéchaux et autres personnes ayant gagné une haute confiance de la part du totem ! Tout du moins c'est ce que le moine a dit !

Je me calme rapidement, la patience de Rudy arrivant vite à bout après l'affront qu'il pense que je lui ai fait avant. Il faut que je maîtrise assez l'arc pour pouvoir me risquer seul dehors.

Après quelques essais infructueux, je conserve Viabilisation pour extraire l'humus et rassembler les feuilles mortes. C'est plus efficace que Travail au champ malgré que cette compétence a un niveau bien plus élevé.

Je cherche l'endroit suivant. Il ne faut pas que je prenne trop d'humus ou de feuilles au même endroit pour ne pas dégrader le sol de la forêt. Ayant poussée sur le flanc de la montagne, le bois a une terre peu épaisse et je vois souvent des rochers énormes qui forment de petites clairières ou rien de plus massif qu'un buisson ne peut pousser. Heureusement, mon Inventaire me permet de conserver les sacs donc je ne me traîne pas péniblement d'un endroit à l'autre, sortant les sacs seulement quand j'arrive à la lisière du bois et en vue du fortin.

J'ai vérifié avec un bol d'eau chaude et des tranches de pommes fraichement coupées que j'ai laissées dans mon inventaire pour une nuit : ce qui est mis dedans ressort dans l'état exact que je l'ai rentré, chaleur et goût compris !

En plus de Viabilisation, j'ai pris Apprentissage (ma meilleure amie actuellement vu la vitesse à laquelle elle augmente mes compétences!), Arc, Discrétion et Analyse.

Je commence à avoir pléthore de compétences. Rester bloqué à 5 simultanément est frustrant. Je me demande si c'est la même chose pour les autres Livres mais je ne veut pas poser de questions à ce sujet.

Les gens simples réagissent de façon simple.

Profil bas !

C'est mon troisième jour à réunir les ingrédients le matin et à viabiliser les sols l'après-midi. C'était ce que je détestait le plus au village mais, à présent, j'adore m'esquinter le dos là-dessus. Ça me donne l'impression d'être de nouveau un Kitsune normal.

Tous les chasseurs sont partis à l'autre forêt pour chasser quelques cerfs cendrés. Je ne sait pas ce que ça vaut ni si c'est dur à attraper, mais ils ont même emmenés les Inus.

Tout d'un coup je vois un flash lumineux. Il vient de la zone où ils sont partis il y a quelque jours mais je ne peut pas en dire davantage, avec tous les arbres autour de moi.

Le bruit d'une explosion lointaine.

Puis un bruissement.

Non, un sifflement.

Passant au-dessus des arbres, loin à ma verticale, quelque chose vole à une telle allure qu'il déchire le vent. Quelque chose de grand.

Nektaria.

Rudy m'avait montré une de ces flèches explosives. Elles étaient enchantées à grand frais pour produire une puissante explosion quelques secondes après avoir été tirées.

Ce n'est pas pour utiliser contre du gibier mais pour appeler à l'aide en cas de grand danger.

Oubliant ma tâche, je fonce au fort Briseur.

Et m'arrête de suite.

Dix mètres devant moi se trouve un inconnu. Un ours. Pas l'animal, un Yukimimi ours. Et là, je suis inquiet.

Il y a des Yukimimis qui dépendent de totems. Ils sont généralement bien organisés, forment des structures accueillant plus ou moins les autres clans voir les humains. Ils coopèrent plus ou moins entre eux, fondent des ambassades, ont une civilisation en quelque sorte.

Et il y a les Yukimimis sauvages.

Ils n'ont pas de totems, ne se mêlent jamais des affaires des autres, n'autorisent aucun intrus sur leur territoire et vivent dans des zones qu'ils défendent farouchement.

Je sait maintenant pourquoi les Okamis ne vont pas dans cette belle forêt juste à côté de chez eux.

Parce que ses locataires peuvent vous arracher la tête d'un revers de main.

Il est sale, habillé d'une peau de bête noire, probablement d'un véritable ours vu la taille. Il est très grand mais est vouté, donnant l'impression d'un ressort bandé près à se détendre d'un seul coup. Je ne voit pas le visage vu les très longs cheveux sales qu'il a.

Il ne regarde pas dans ma direction.

Il regarde vers l'endroit où la Hato a foncé.

Doucement, il se redresse, basculant la tête en arrière et emplissant ses poumons.

Puis chante.

On ne peut pas appeler ça un cri.

C'est une longue note grave, dotée de modulation subtiles mais d'une puissance telle que je sent ma poitrine vibrer et mes jambes se faire secouer.

Le chant dure une trentaine de secondes puis, m'ignorant superbement, l'inconnu fait volte-face et s'éloigne sous les arbres, d'un pas lent, lourd mais chargé d'une telle énergie qu'un arbre préfèrerait se déplacer sur ses racines que de rester sur son chemin.

Je reprends conscience et fonce vers le fort.

-Lauden ! Tu m'entends ? Lauden !

Hank a l'air inquiet. Il y avait de quoi. L'Okami nommé Lauden a une vilaine plaie à la cuisse droite. Il manque clairement un gros bout de chair sous le bandage rougi de sang et la jambe a un aspect violacé sous le garrot. Je suis arrivé à temps pour voir l'Hato déposer le blessé dans la cour avant de voler vers le manoir. Hank ne fait rien d'autre qu'essayer d'avoir l'attention du blessé qui semble délirer et transpirer abondamment.

Je me sent inutile.

Non.

Sorts de soin Niv.1

Est-ce que c'est suffisant pour une blessure pareille ?

Hank doit voir dans mon regard que je veux faire quelque chose vu qu'il me repousse brusquement.

-Le touche pas ! Il a été mordu par une vipère blanche ! C'est un monstre très venimeux, le simple fait de toucher la plaie peut t'infecter !

A ce moment, l'Hato arriva, accompagnée par la Komori qui vole à ses côtés. Elle tient un gros sac de toile de jute et se laisse presque tomber à côté de l'Okami. Grommelant sous son masque en os, elle fouille de façon frénétique dans le sac avant d'en sortir deux crânes de bonne taille, un de cheval et un de mouton. Tenant les deux crânes, un dans chaque main, elle les brandit en direction du blessé.

-† J'en appelle à ta puissance, Ô mal corrupteur ! Toi qui brise les chairs, mange les os et bois le sang ! Vois l'offrande que je te donne, rien que pour toi et sans âme à partager † !

Un mince filet de mana violet/noir sortit alors de la plaie, enrobant le crâne de mouton. L'os blanc changea de couleur, devint vert, purulent et se désagrégea, comme si on le voyait pourrir en accéléré. Simultanément, la jambe devint moins violacée et le chasseur trembla de moins en moins fort. Quand le crâne finit totalement en poussière, elle brandit des deux mains celui venu d'un cheval.

-†Ô Maître de la nuit ! Je demande un échange de vie ! Accepte le sacrifice de cet être vigoureux et redonne chair et sang à celui qui se vide !†

Un flux de mana noir émergea à ce moment du crâne, s'insérant dans le bandage. On voyait la chair gonfler au fur et à mesure que le crâne finissait en poussière. Quand il ne resta plus rien dans les mains de la Komori, Nektaria se jeta sur le blessé, desserrant doucement le garrot.

L'Okami respire à nouveau calmement et s'est endormi, épuisé.

-†Gloire aux Maîtres des ténèbres† !

Le blessé a été installé dans la forge, près du feu. Après tout, Hank allait veiller sur lui le temps qu'il aille mieux. Nektaria est partie rassurer les chasseurs pendant que Zanathi est retournée à son manoir.

Elle faisait la fière mais j'ai vu ses mains trembler.

Je devrais retourner à mes travaux mais je me sent un peu honteux.

-Je te l'avais dit qu'elle est inoffensive ~.

Oui, il va mieux lui aussi.

-Je ne savais pas que les magies des ténèbres pouvaient soigner. Et des blessures aussi graves...

-Peu de monde le sait ~ . Bienvenue au club ~ !

-Pourquoi elle fait un tel... cirque ?

-Le crâne, le décor, tout ça ~ ?

-Oui.

-Secret ~ .

-C'est pas sympa, Hank...

-Discuter des secrets d'une jeune fille dans son dos, ça c'est quelque chose de pas sympa ~ .

-Jeune ? Avec sa voix éraillée elle doit avoir...

-Un ou deux ans de plus que toi ~ . Mais ne te laisse pas emporter par la fougue de la jeunesse pour lui rendre visite pendant la nuit ~ .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0