Chapitre 30 : Un nouveau matin.

8 minutes de lecture

Se réveiller avec le crâne de Zanathi vous frôlant le nez n'est jamais une expérience agréable. Vu que j'ai mal partout, je ne peut pas fuir et me contente de grogner.

-Pas... marrant...

-†Il est sauvé.†

Des exclamations de joie retentissent et le crâne se retire rapidement. En fait, elle le tenait à bout de bras devant mon visage. J'arrive à peine à bouger la tête et préfère oublier de demander quelque chose au reste de mon anatomie vu qu'il est sûrement en train de constituer un dossier de plainte en vue de poursuivre mon cerveau. En plus de la Komori il y a là Rada, Terros et... Sham ? Un poids sur la poitrine et les jambe m'apprirent la position approximative de Croc et Griffe.

On est chez moi.

Jamais cru que mon lit soit aussi confortable, tient...

-Möngke...

-En bas... Peut pas monter escalier... Trop étroit.

-Ce fut un peu juuusste. Joli le soooiinnnn...

-Zanathi... a dit qu'elle utilise tous ses... Points de magie... Pour Vague Noir... Donc me suis dit...

-†Il s'agit de l'Onde de Soin. Un sort de niveau 6. Impossible à lancer pour un être inférieur de ton espèce. Kuhuhuh†

-Payé cher !

-Muh !

J'ai l'impression d'avoir été totalement vidé de mes forces. Comme si le combat n'avait été qu'un cauchemar dans ma vie de grabataire.

-Tout le monde... va bien ?

Ils me regardent bizarrement avant d'éclater de rire.

-Ils ont été soignéééss par la magie de Zanatthhiii. Ils vont mieux que tooiiiii.

-Pourquoi... je...

-Plus de Mana.

-Muh !

-†Seule ma Sensibilité au Mana m'a permis de voir le prodige. Tu as converti tout le Mana naturel de ton corps en Mana sacré et t'en es servi comme combustible pour le puissant sort de soin. Il te faudra un peu de temps pour te refaire une santé. User de ma magie sur un corps aussi vidé de son Mana est une mauvaise idée !†

D'un coup, j'entends des craquements inquiétants. Tout le monde quitte mon champ de vision limité pour se ruer vers l'entrée de la chambre. Quelques cris, des rires et un paquet de grincements de bois plus tard, la figure franche, rousse et inquiète de Möngke s'encadre devant moi.

-Möngke... ça va ? Désolé pour... l'ordre... de charger... Je...

Elle se mord les lèvres pendant que des larmes emplissent ses joues. Seule une intervention de Terros et de Sham me sauva de ses bras puissants qui s’apprêtaient à me serrer contre elle.

-Maître ! Je... je... Maître... Je... !

-Allons, alllloonnns... Laisse-le se reposeeerrrr... Vous vous verreeeez demainnn.

J'ignore si il lança un sortilège ou si le manque de Mana finit par l'emporter, mais je sombrait immédiatement dans un profond sommeil.

Étonnamment, il ne se passa rien le lendemain matin.

J'ai mal partout, je constate que j'ai une belle quantité de bandages couvrant des blessures que je n'avais même pas senties dans le feu de l'action, mais à part ça, ça va.

Habitué aux rushs des travaux aux champs, j'ai aussi, hélas, celle des lendemains difficiles. Sans la gueule de bois, de plus. Me roulant sous les draps, j'amène les pieds hors de la chaleur douillette et finit par réussir à me redresser sur le bord du lit. Croc et Griffe sont là, assis sur le sol, à me regarder.

Ils sont si malins que j'ignore si leur présence signifie qu'ils s'inquiètent pour moi ou si c'est pour profiter du spectacle.

Est-ce que je vais bien ?

Plutôt de demander à un médecin, autant demander à mon Livre.

Nom : *******

Prénom : Mattéo

Niveau : 8

Exp : 25 / 800

Clan : Kitsune

Âge : 16 ans

Taille : 1m59

Métier : Voyou Niv.6

Titre : Stratège

Points de vie : 15/72 (+ 3)

Points de magie : 4/14 (+ 4)

Etat : Affaibli

Caractéristiques :

Force : 19 + 6Endurance : 21 + 6Dextérité : 30 + 5Agilité : 15 + 3

Intelligence : 18 + 4Sagesse : 13 + 5Chance : 7 + 3

Attaque : 12 + 0Défense : 13 + 1

Assaut Magique : 11 + 0Protection : 9 + 1

Compétences actives :

Analyse Niv.7

Magie de soin Niv.3

Manipulation de Mana Niv.3

Arc Niv.5

Lame à une main Niv.4

Compétences :

Travail à la ferme Niv.8

Travaux domestiques Niv.8

Viabilisation de terrain Niv.8

Bagarre Niv.7

Lancé d'objets Niv.6

Grainetier Niv.3

Culte : Kitsune Niv.7

Culte : Hitsuji Niv.5

Analyse Niv.7

Arme Contondante à une main Niv.1

Escalade Niv.2

Magie de soin Niv.3

Apprentissage Niv.8

Travail du bois Niv.3

Travail du métal Niv.2

Équarrissage Niv.3

Travail de cuir Niv.2

Travail de la fourrure Niv.3

Chasse Niv.1

Pêche Niv.2

Discrétion Niv.6

Cueillette Niv.4

Arc Niv.5

Lame à une main Niv.4

Sensibilité au Mana Niv.3

Manipulation de Mana Niv.2

Esquive Niv.3

Acrobatie Niv.2

Coup dans le dos Niv.1

J'étais si vidé que même une nuit de sommeil ne m'a pas rendu tous mes Points de Magie... C'est dire à quel point ma situation était périlleuse.

Mais si c'est ça ou la mort lente d'un allié, je préfère ça.

Vu que mon rythme de récupération des Points de Magie est un peu détraqué, je ne vais pas me risquer à lancer un sort de soin sur moi-même.

J'ai trop faim pour retomber dans le coma.

Plus urgent, je suis en sous-vêtements et il fait froid.

Minute.

Qui m'a déshabillé ?

Mon ventre me rappelle qu'il y a plus important.

Les bandages me gênent et je n'ai aucune envie de rouvrir une blessure. Du coup, c'est une espèce de concours de lenteur pour m'habiller complètement. Fascinés, Croc et Griffe n'en perdent pas une miette.

Heureusement qu'ils ne peuvent pas parler...

Descendre l'escalier fut une autre épreuve vu que deux marches sont manquantes. La centaure pèse son poids...

Avec un peu d'amadou et une petite Manipulation de Mana, j'allume le feu de ma cheminée. On est en hiver, maintenant ! Je n'ai pas beaucoup de bois et je sens donc que mes prochaines activités au sein du fort auront de bonnes chances de me donner la Compétence Bûcheronnage. Je mets à chauffer un fond de lait de chèvre et prépare un mélange de céréales et de fruits secs. Les gamelles de Croc et Griffe sont pleines, ce qui signifie qu'un Okami est passé pendant que je dormais.

Je ne vois même plus l'intérêt de mettre le loquet en place à la porte d'entrée.

Je m'assieds à la table le temps que le lait chauffe et regarde par la fenêtre, placée juste contre le meuble.

Le soleil est encore très bas sur l'horizon et la muraille cache ses premiers rayons. Seules les plus hautes fenêtres du manoir sont éclairées. Pour changer, il n'y a personne dans la cour. L'odeur puissante du lait de chèvre en train de chauffer me réconforte, même si Croc et Griffe s'éclipsent pour épargner leur odorat bien plus subtil.

Un bruit dans l'escalier !

Me tournant doucement vers la porte du couloir, je vois émerger Rada et Terros, habillés de pyjamas grossiers. Terros serre encore dans ses bras son oreiller, le regard dans le vague. Ils mettent du temps à faire le point sur moi.

Visiblement, ils ne sont pas du matin.

J'étais si mal en point qu'ils devaient être restés chez moi pour la nuit histoire de me surveiller.

-Navré, mais je n'ai plus grand-chose à manger.

-Pas faim...

-Muuuh...

Les deux s’assirent devant moi, Rada bougeant ses ailes pour leur redonner un peu de vigueur pendant que Terros se frotte les yeux du poing, l'oreiller toujours serré contre lui.

-On a été... ridicules...

-Muh !

-Pardon ? J'arrive pas à vous suivre, là. On a vaincu le shaman gobelin, non ?

-Pas seuls...

Je me demande où ils veulent en venir quand je me rappelle de la silhouette un peu inquiétante du Kokujin avant que je perde conscience. Et de sa capacité à se fondre dans le paysage.

-Sham était là ? Pendant tout ce temps ?

-Maman est... partie le chercher. Pendant la... nuit. Tout le temps là... Surveillait...

J'ai tout d'abord envie de me fâcher. Puis, je me rappelle qu'on est les petits niveaux parmi les Briseurs et que l'Hato a à la fois un côté sergent instructeur sadique et des élans de mère surprotectrice.

On a joué la troupe de héros alors qu'on avait un garde du corps silencieux et mortellement efficace prêt à agir à tout moment.

Je me sens ridicule et stupide. Une fois de plus.

-Zanathi savait ?

-Non... Fâchée.

-Muh !

Je veut bien les croire. La Komori a tant tendance à surjouer qu'elle devait avoir ajouté un paquet d'effets spéciaux. Je la vois bien ruminer dans sa chambre le temps qu'elle se calme.

Rada et Terros ont juste l'air fatigués. Après tout, la journée d'hier a été très intense. A ce propos...

-Où est Möngke ?

-Dans serre...

-Muh ! Fit Terros en braquant le bras tenant l'oreiller vers le couloir.

Je remplit mon bol du lait chaud y verse le mélange de fruits secs et de céréales et, le tenant à deux mains, je me risque dans le couloir. A l'autre bout, après la porte démolie, se trouve la serre.

Je n'ai pas encore pu la réparer, vu tout le boulot du champ et la classification des graines. C'est donc toujours une oasis de verdure un peu défraichie à présent par le froid de l'hiver. Une espèce de montagne de fourrure se trouve là, avec juste une petite ouverture sur la face avant qui laisse rythmiquement s'échapper un peu de vapeur d'eau produite par une respiration régulière.

Je m'en veut encore de l'avoir envoyée au casse-pipe.

Il était impossible pour un guerrier seul de briser la défense du shaman. Il fallait forcément en envoyer deux et vu que la centaure et l'Hato ont deux façons totalement différentes de se battre, leur adversaire ne pouvait briser qu'un seul assaut avec le seul sortilège qu'il pourrait lancer.

J'ai salement sous-estimé la puissance de ce qu'il pouvait encore envoyer, croyant qu'il avait perdu des forces dans la même proportion que la Komori.

Sans son extrême endurance, elle aurait très bien pu mourir.

-Möngke ?

Elle, elle est du matin !

La fourrure est jetée sur le côté et la centaure se releva immédiatement, cherchant du regard l'origine de la voix. La couverture devait tenir chaud vu qu'elle n'est habillée que d'une bande de toile grossière barrant sa poitrine et d'une espèce de jupe couvrant l'arrière-train. Plus que le fait de la voir peu habillée, je suis rassuré de voir qu'elle n'a plus les balafres causées par la magie noir.

-Maître ! Il est encore trop tôt pour vous lever !

-Bonjour à toi aussi. Tient ! Petit déjeuner...

Mon estomac manque de politesse et grogne à ce moment précis. La centaure regarde le bol et ma petite personne alternativement.

Elle se redresse de toute sa taille, bandant ses muscles et ignorant l'air froid, malgré sa chair de poule. Solennellement, elle fait trois pas dans ma direction et se met a genou, la tête basse.

-Par mon arc, je fait serment de vous protéger. Vous avez fait preuve de vivacité d'esprit, de sens de la stratégie et d'abnégation, nous amenant à la victoire en étant seul à subir la défaite et la honte de l'inconscience.

-Tu m'as déjà promis de...

-Ce serment n'est en rien semblable !

Elle se redresse, très sérieuse et croisant les bras. Quel volume...

-Peu m'importe la punition qui m'a été infligée ! Elle m'a permise de m'approcher d'un être capable d'élaborer des stratégies impliquant des membres de différents clans en quelques instants. Des stratégies non seulement viables mais tirant parti des forces et faiblesses de tous les membres ! Ce fut un honneur de participer à cette expédition pour neutraliser le Coeur de ce Donjon et un honneur encore plus grand que de l'avoir fait sous votre commandement.

Comme toujours, elle est très sérieuse.

-Allez vous sustenter pour reprendre des forces. Notre quête n'est point finie car il faut encore découvrir ce qui se trame à Jardin Bleu. J'ai toute confiance en votre jugement et serai prête au départ à l'instant que vous déciderez.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0