Chapitre 50 : Donjon et expérimentations.

5 minutes de lecture

A l'exception de Rada, tout le monde porte l'armure de cuir bouillie des trappeurs. Le temps disponible nous as permis d'avoir des tenues plus adaptées à nos morphologies. Pour commencer, tout le monde porte un casque. Ce sont de simples bols de cuir rigide maintenus en place avec des lanières souples et garnis de fourrure pour le confort mais chacun a un casque adapté à la forme de ses oreilles et, dans le cas de Kahlee, ses cornes.

Notre niveau est plus élevé, on a de meilleures scores de Compétences et, en plus, une reconnaissance de Sham nous as informé de l'absence de shaman gobelin. On devrait être détendu.

Mais on ne l'est pas.

Rada a son arc en main et une lourde épée à deux mains pend à sa taille, la pointe du fourreau touchant régulièrement le sol. Il fera l'arrière ligne avec Terros, examinant son arc comme si il s'agissait d'un vestige d'une disparition disparue mais avancée sur son temps. Möngke et Zanathi feront la première ligne, équipées toutes deux de couteaux et de boucliers de bois qui ne sont ni plus ni moins que des couvercles de tonneaux renforcés d'une toile de cuir. Kahlee est armée d'un gourdin (celui que j'ai renforcé magiquement), d'un bouclier et d'un arc fixé près du carquois dans son dos. Je suis pareillement équipé et nous feront office de support pour la ligne qui rencontrerait des soucis.

C'est un peu comme une pièce de théâtre souffrant d'un directeur ayant un coup dans le nez au moment de la distribution des rôles.

Je ne démords pas de mon idée : Il faut au moins qu'ils atteignent le niveau 5 dans des domaines qu'ils ne maîtrisent pas trop d'habitude pour être plus efficaces. Surtout pour eux qui, contrairement à moi, n'ont besoin que d'une seule compétence à ce niveau pour gagner des bonus.

Me maudissant plus ou moins silencieusement, la troupe se lance à l'assaut du Donjon pour la seconde fois.

Cette fois ci, on n'a pas eu droit aux hordes massives de gobelins. A la place, des groupes de cinq ou six nous guettent dans les pièces ou tentent de nous prendre à revers par des couloirs que nous n'avons pas explorés. Ces tentatives d'embuscades firent long feu vu qu'il s'agissait d'affronter au contact une ligne arrière composée de Rada et Terros. Au moins un bon point pour ma stratégie bancale.

Le raccourci est clos et l'agencement des pièces a changé depuis la dernière fois.

-†Kuh... Le Donjon fait des efforts pour nous éliminer.†

-Le Donjon est vivant ?¬

-†Non, beauté glacée. Il est en sommeil. Mais même ainsi, tous les premiers du mois les portes se closent et les couloirs se modifient.†

On trace donc une nouvelle carte mais on ne cherche pas à éliminer toute trace de monstres. De toute façon ces derniers n'ont pas eu le temps de monter en niveau suffisamment pour nous inquiéter. Lorsque j'ai demandé à Kahlee de partir en reconnaissance vers une pièce située au bout d'un long couloir, j'eu une sacré surprise.

-D'accord, ce ne sera pas long.¬

Et elle disparut.

Vraiment.

Elle était devant moi, devant mes yeux et se vaporisa dans l'air sans tambour ni trompette.

-Heu... Kahlee ?

-Oui ?¬

En disant ça elle reparut devant nous, à peine à un mètre de l'endroit dont elle s'est évanoui. Elle avait l'air intriguée mais pas autant que nous.

-Comment... fait ça ?

-Dame Kahlee, cet art va au-delà de la simple furtivité !

-†Kukukuhuhu... Serait-ce le fameux Pas de l'Ombre ?†

-Muh ?

-Je t'ai montré mon Livre jeune maître.¬ C'est le fruit d'une de mes Compétences.¬

-Heu... Laquelle ?

-Evanescence.¬

Elle disparaît à nouveau, revenant une minute plus tard pour nous informer que deux gobelins tournent en rond dans la pièce suivante. Une fois les malfaisants occis, on met l'Hitsuji sur le grill.

Cette Compétence est en fait bien distincte de Discrétion. Il s'agit là de s'imbiber du mana ambiant pour faire tant partie de l'environnement que les sens classiques ne parviennent plus à nous percevoir. Mais ça ne rend pas silencieux et il est impossible d'agir sur des objets ou d'attaquer en faisant ça, les intentions meurtrières perturbant le flux de mana car étant par bien des aspects proches du Mana Corrompu.

Le mystère de Kahlee la fantôme est résolu !

Et celui de Sham aussi dans la foulée !

Heu... Lui est capable de se promener sous mon nez tout en étant évanescent. Je ne suis pas sûr qu'une porte fermée soit suffisante pour l'arrêter.

On ne vas pas le sous-estimer.

Les cimetières sont pleins de personnes sûres d'elles après tout.

Par la suite, mes équipiers se sont habitués à leurs nouveaux rôles malgré l'arrivée au second étage. Il faut être plus coordonné et l'habitude prise à leurs nouvelles tâches fait qu'ils peuvent changer de ligne à tout moment selon les déplacements des monstres. Par rapport à notre premier essai la stratégie est plus floue mais plus efficace.

Plus rapide aussi.

Nous sommes face à la porte menant vers le troisième étage et, selon les horloges de nos estomacs, midi est à peine passé. On se regarde entre nous en souriant.

Mission accomplie.

La moisson en arcs et en métal n'a pas été aussi importante qu'espérée. On améliorera donc les armes selon l'ordre de priorité : Les trappeurs, Möngke puis ceux ayant le plus haut niveau en Arc. Pour les lames c'est le même ordre qui est décidé avec la différence notable de la rapière de Rada comme objectif secondaire. On a trouvé quelques talismans créés avec de la magie ténébreuse et je m'en servirait pour améliorer la canne de Zanathi. J'ai promis une masse offrant à la fois solidité et puissance magique pour Kahlee : ce n'est pas parce qu'elle a appris à jouer de la lame que ça lui plait.

Rien n'est prévu pour les armures : on garde chez nous celles utilisées pour le raid dans le donjon au cas où. Je n'ai pas encore améliorée d'armure et les chasseurs m'ont promis des chutes de cuir pour m'entraîner.

Je fait à présent la cuisine pour toute ma petite troupe bien affamée. Ils ont eu la gentillesse de ramener les ingrédients de chez eux mais la quantité reste bien importante vu que les deux sœurs de Rada sont toujours chez moi.

Griffe et Crocs sont surexcités, amusés par le nombre de personnes présentes. De bonne humeur, Terros et Möngke jouent avec animaux et enfants.

J'adore ça...

-Quel sourire jeune maître.¬

-J'ai l'impression d'être là où je devrais être... Comme à l'orphelinat. Moi, en train de faire la popotte. Les enfants qui chahutent derrière. Toi qui me surveille par-dessus l'épaule...

-Sauf qu'on ne revient pas des champs...¬

-On a fait quelque chose tous ensemble. Quelque chose de bien. Qui aide tout le monde. Et on se sent mieux... Passe-moi le sel.

Le sel ne vint pas. Je me retourne et voit Kahlee de dos, retournant à sa place. Je ne sait pas ce qui lui a pris mais, de toute façon, elle a toujours été pour moi un mystère. Je prends le sel posé dans son récipient près de la cheminée et en verse une pincée dans le bouillon.

C'est bientôt prêt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0