LA NUIT DE TOUTES PEURS

de Image de profil de Rose DebisschopRose Debisschop

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de LA NUIT DE TOUTES PEURS

La nuit de toutes les peurs

 

 

 

Du fond de la nuit noire, les allumoirs des enfants éclairaient leurs pas, leur porte-à-porte en quête de friandises acidulées ou sucrées. Ils les emmenaient dans leurs rêves les plus fous, s'imaginant être tour à tour super-héros, princesse, astronaute ou vampire.

Cette nuit existait depuis le début des temps et était respectée dans tous les mondes, visibles ou invisibles.

Il faut dire que cette ville où se fêtait "Halloween" était Salem, connue comme ville des premières sorcières! Personne n'y pensait plus, trop occupés à leurs plaisirs, mais au fond du cimetière, dans la section où les tombes les plus anciennes abritaient les premiers habitants, l’une d’entre elles était ouverte. Une vieille femme sur le bord de sa dernière demeure, ses longs cheveux gris flottant dans la brise du soir, regardait la ville, jadis son village, de ses yeux noirs flamboyants. Elle se délectait déjà des jeunes enfants à déguster afin de retrouver sa jeunesse éternelle et sa splendeur passée. D'un pas décidé elle rentra dans la forêt, en se demandant si sa chaumière y était encore, ainsi que son livre sacré. Il le fallait, si elle voulait survivre à cette nuit. Le ciel, fermé d'une épaisse couverture nuageuse, l’empêchait de voir les étoiles. Elle entendait les chants et les rires des enfants, mais son grimoire lui était nécessaire afin de réveiller ses pouvoirs. Les formules magiques lui ramèneraient sa puissance d’antan. La vieillesse la ralentissait, sa boussole interne était rouillée, et toute la nuit elle marcha, chercha, mais jamais ne trouva son grimoire. Au chant du coq, aux premières lueurs de l'aube, longtemps après que les rires des enfants se soient tus, elle s'en retourna à sa tombe et à son éternité avec pour seul regret s’être levé cette nuit-là et avoir espéré pouvoir redevenir celle qu'elle avait été, la grande Copale 1ère, sorcière de SALEM.

 

 

ExpérimentalFantasyHorreur
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Halloween !

Lancé par Maggy Lune
Bonjour à tous et toutes ! Dans un petit mois maintenant c'est Halloween, je vous propose donc dans le registre horrifique et/ou fantastique et/ou poétique d'inventer une légende macabre qui :
1. Aurait eu lieu pendant un jour d'Halloween OU
2. Aurait été à l'origine de cette fête jusqu'à aujourd'hui.

A vos fantômes ^^'

Commentaires & Discussions

LA NUIT DE TOUTES PEURSChapitre5 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0