Retour a Meroe

3 minutes de lecture

(En cours sur Genario)

Ici, phase de documentation

____________________________

La physique peut nous aider à comprendre comment les anciens Égyptiens ont construit les grandes pyramides de Gizeh, ainsi que comment elles interagissent avec les ondes électromagnétiques.

L’un d’eux est la technique du sable humide. Cette technique consiste à mouiller le sable pour réduire la friction et l’effort requis pour traîner de lourds blocs de pierre sur des traîneaux. Une équipe de physiciens de l’Université d’Amsterdam a démontré cette technique en 2014, en utilisant une expérience simple et des simulations numériques. Ils ont montré que mouiller le sable au bon degré peut réduire la force de traction requise jusqu’à 50%. Cette technique a peut-être été utilisée par les anciens Égyptiens pour transporter les blocs du port du Nil au site de la pyramide.

Un autre aspect de la physique qui peut révéler certains mystères des pyramides est la réponse électromagnétique

. Cela fait référence à la façon dont les pyramides interagissent avec les ondes radio de différentes fréquences et longueurs d’onde. Un groupe de recherche international a appliqué des méthodes de physique théorique pour étudier ce phénomène en 2018. Ils ont utilisé des méthodes de modélisation numérique et d’analyse pour calculer la distribution du champ électromagnétique à l’intérieur et autour de la Grande Pyramide de Gizeh. Ils ont constaté que dans des conditions de résonance, c’est-à-dire lorsque la longueur d’onde des ondes radio correspond à la taille de la pyramide, la pyramide peut concentrer l’énergie électromagnétique dans ses chambres internes et sous sa base. Cet effet peut avoir des applications pour la conception de nanoparticules capables de manipuler la lumière à l’échelle nanométrique.

_________________________

Je partage avec vous, ayant commencé l'écriture de " RETOUR A MEROE",

__________________

" Il se passa pour la société, la même transformation qu'il y eût des années auparavant, pour certaines parties de l'Afrique.

Lorsque les habitants de l'actuel Soudan ou Ethiopie, autrefois la vaste Nubie, Noirs de peau comme un ciel de velours, ont accueillis une population à la peau plus claire,
et qui pour certains se métissèrent avec les populations locales et d'autres, les repoussèrent dans les confins oubliés de leurs propres territoires.
L'hégémonie de la peau claire à métissée avait éteint la quasi totalité de leur civilisation Ainée, en quelques générations.

Les quelques tribus résiduelles, rejetées et méprisées, survivaient comme par miracle dans des lieux arides, que la pluie comme le fulgurant essor économique du pays, avait déserté.
Ceux parmi eux qui se hasardaient en ville étaient rabroués et de multiples barrières administratives empêchaient leur libre circulation, dans l'espace public.

Leurs droits les plus élémentaires, à l'éducation, à la santé, à la promotion sociale par le biais d' une carrière digne et méritée, leur était impitoyablement arrachée, sacrifiée par le FANATISME COLORISTE DES CADETS, arrivées et nés après sur la terre sacrée des AINES."

Eugenie LOBE (@Tous droits réservés- Texte non libre de droits)

____________________________________________________________

LE POUVOIR DE LA TOURMALINE

(cf, texte sur MEROE, aussi publié en 2022 sur Génario)

Prémice de l'électricité dans la Meroé Antique

Déà, on sait que l'or est un excellent conducteur d'éléctricité naturel (au même titre que le cuivre et l'argent)

La Nubie était appelé "le pays de l'or", tant il y'en avait en abondance au point de fornir la haute Egypte et Rome.

La Nubie avait aussi le soleil, en abondance.....ainsi que la TOURMALINE. Ces trois élements permettent de stocker et utiliser l'electricité, déjà présent dans tout environnement naturel.

Pourquoi n'auraient-ils pas réussi à produire de l'électricité à (donc la capter , la stocker et l'utiliser) à un moment donné?

Pour différentes application, et pas forcément l'éclairage (la lumière). Peut-être la traction?

- Innovation technologique déjà averée: La roue avait été inventée 2000 ans avant JC. Le royaume de Koush maitrisait déjà cette technologie, à son apogée (Napata-Méroé).

Un petit génie comme il y'en a partout sur le globe, et à TOUTES les époques aurait pu comprendre les principes basique d'un système de motorisation thermodynamique, qui grace au mouvement mécanique de la roue associée à la récupération de l'énergie solaire via le conducteur hyper efficace qu'est l' Or, produise un système fonctionnel et éléctrique, dont l'une des premières application aurait pu être la traction.

L'autre élément important d'un tel système dans la captation de l'énergie solaire est la Tourmaline, dont on sait qu'elle est composé de silicium, un des éléments constitutifs DE NOS JOURS des panneaux solaires photovoltaiques.

____________________________

https://sciencepost.fr/protoplanete-se-cacher-au-plus-profond-de-la-terre/

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Eugenie LOBE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0