S19 La princesse aux paillettes

de Image de profil de Sila P.Sila P.

Avec le soutien de  Raphaël :) 
Apprécié par 7 lecteurs

Il était une fois, une princesse qui coulait du nez.

Elle avait des bulles vertes pleines de paillettes sortant de ses narines.

Elle voulait se moucher mais ne trouvant de quoi, elle mit son auriculaire dans son orifice.

Elle le porta à sa bouche et s'aperçut que ces bulles vertes pleines de pailletes avaient l'étrange goût de la canelle.

Dégoûtée et à la fois surprise, elle devait choisir entre laisser son doigt dans son nez ou se plaire à voir les bulles vertes pleines de paillettes s'éclater dans les airs.

Elle regardait le ciel se colorer de ces milliers de paillettes et elle se dit qu'elle devait prévenir son amie.

  • Sophy, cria-t-elle, regarde ! Tes pets sentent la rose et ma morve fait des paillettes et à le goût de la cannelle ! Tu en veux ?
  • Bah oui ! s'esclaffa Sophy en accourant. Tu aimes bien la rose alors donne-moi de la canelle !
  • Il y en a pour toutes les deux ! C'est tellement bon d'être malade, dit la princesse en se laissant retomber sur l'herbe. Ce monde est merveilleux... Il est mervingue même ! Non ?

HumourFantastique
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#19

Lancé par Lilas :)

Salut mes chats ! Aujourd'hui je vous lance un nouveau défi qui consistera, si vous l'acceptez, à écrire une micro-nouvelle dans un temps donné. Je posterais un nouveau défi sous cette forme tous les dimanches. Le but est simple : Je vous donne une liste de mot que vous devez absolument placer (dans l'ordre ou le désordre) et mettre en gras ou souligné ou en italique pour que je puisse les reconnaître.

Excusez-moi pour mon retard, ce week-end je n'étais pas chez moi et lundi j'ai été malade. Je sais que plusieurs personnes lancent déjà ce genre de défis mais je voulais en lancer un moi aussi alors voilà :)

***

Je vous donne du 28/09/2021 au 03/10/2021. Après, je désactive. Le thème est "Malade". A part ça, je ne donne aucune autre contrainte :)

Voici la liste :

Paillettes

Auriculaire

Cannelle

Choisir

Colorer

Amie

Les mots peuvent être au pluriel ou au singulier et les verbes conjugués ou à l'infinitif. Bon courage !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0