Les fantômes de Citadelle

de Image de profil de JuneZeroJuneZero

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Les fantômes de Citadelle
" Ce qui m'intéressait, moi, c'était ce que Citadelle ne nous montrait pas. Ce que dissimulait le Rempart, ce mur de béton et de métal qui encerclait la ville, si haut que son sommet se confondait avec les nuages. Il formait un cercle presque parfait d'une dizaine de kilomètres de diamètre, autour duquel on s'entassait par millions parce que c'était le dernier endroit sur Terre où la vie était encore possible. Le champ magnétique généré par l'Enclave nous protégeait des radiations qui, bien que résiduelles, représentaient un réel danger en cas d'exposition prolongée.

Nous ne savions pas grand chose de ceux qui vivaient à l'intérieur, sinon ce qu'en vantait la Milice lorsqu'elle venait s'assurer que rien ne perturbait l'œuvre sanitaire des Charognards : on leur devait tout car ils représentaient le dernier espoir de l'Humanité. Ces êtres de science, ces biens-nés qui avaient droit de vie et de mort sur nous, œuvraient ardemment à ce qu'un jour leurs descendants puissent repeupler la planète et reconstruire notre civilisation. "
Science-fictionmystèreésotériquepost-apocalypsesurnaturelsuspense
Tous droits réservés
1 chapitre de 16 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

1 - Ce qu'il reste du mondeChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0