[?]

2 minutes de lecture

L'homme qui a secouru Opale lorsqu'elle était encore un otage est-il Laurent, Alain, François, le fils du pasteur, le psychiatre ou un parfait inconnu ? L'histoire de ce héros de notre temps, cet homme qui a réussi à empêcher le suicide de la fille s'est déroulée dans les méandres de l'inconnu.

Nous sommes en octobre 2016. Une famille au lit. La jeune femme d'une vingtaine d'années est en train de se mettre à table avec ses parents, son mari et ses trois enfants. Quand elle fait son entrée, son père lui propose de lui expliquer une décision qu'elle vient de prendre.

"Pourquoi tu ne me laisses pas faire tes devoirs?"

Elle répond qu'elle est enceinte. Une famille se dresse sur elle. C'est une étape de la vie, mais aussi de la mort. Et dans un instant, le drame est arrivé.Opale (les prénoms ont été modifiés) n'est plus dans son assise, et son corps est parfaitement immobile. Son père, son mari et ses enfants ont d'urgence besoin d'une réponse. Leur réponse : "Qu'elle se mette à table et qu'on lui explique comment faire ses devoirs."

Opale, fille de l'homme qui a secouru Opale lorsqu'elle était encore un otage, est désormais enceinte de son père.


Qui est la vraie Opale et pourquoi ne veut-elle pas faire ses devoirs ? Voici quelques éléments sur la vraie Opale, cette femme qui ne veut pas faire ses devoirs et qui a été déclarée coupable. C'est une jeune femme qui a fait des études de physique et qui travaille en entreprise. Elle vit avec ses parents dans un appartement, c'est-à-dire qu'elle travaille avec eux pour payer l'appartement.

Evidemment, ce ne sont pas ses parents fermiers, qui eux vivent à la ferme, mais Elodie-Alice-Papa-Océan. Elle entretient sadiquement le traumatisme d'Opale avec les girafes. Il faut dire que le célèbre saut de la girafe à pieds joints dans le zoo de Lyon (où elle a été élevée), a été une véritable bombe à retardement. Et c'est vrai que le coup est surréaliste. Ce n'est pas par hasard que ce jour-là, Elodie est présente. La presse l'appelle « la fille de la girafe», Elodie-Alice est la fille de l'un des hommes qui l'ont élevée. Elle est d'ailleurs en train d'étudier l'histoire de la girafe, et sait tout de cette époque (et de ces dessins), c'est-à-dire tout de ce qui ne passe pas sous le radar des journalistes qui n'ont pas envie de remettre les pieds sur les médias sociaux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0