8 - Le procès

2 minutes de lecture

La girafe fut emprisonnée après avoir présenté ses excuses et fait des aveux. De leur côté, Laurent, Alain, Nénette et Opale s'en voulaient de ne pas l'avoir écoutée plus tôt...

- Si seulement son lave-vaisselle n'était pas tombé en panne ! se lamenta Nénette.

- Bon, tant pis, qu'est-ce que ça fait, vous avez vraiment besoin de faire un bond en avant?

- Non, moi, j'ai vraiment besoin de vous expliquer ce qui s'est passé...

- Vous me racontez un conte de fée!

- Oui, mais tout cela est vrai...

- Vous voulez bien m'écouter?

- Parfait.

- Alors, en arrivant à l'école, vous m'avez dit...

- Je voulais juste...

- Je voulais juste te dire...

- Je voulais juste te dire...

- Je voulais juste te dire...

- Tu sais quoi? Qu'est-ce que ça te fait?

- Je ne sais pas.

- Il y a un petit côté rien qui m'énerve, mais je ne sais pas pourquoi.

- La girafe a avoué que nous l'avions emmenée avec nous hors du zoo, dit Opale à sa compagne. Alain, Laurent, vous n'auriez pas un costume à nous prêter pour nous aider à quitter la ville en secret ?

– Non, non, dit Alain. Je ne suis pas du genre à me déguiser.

– Vous n'êtes pas du genre à vous déguiser, Alain, dit Opale.

Le lendemain, Laurent et Alain partent en voyage de noces.

– Qu'est-ce qui t'empêche de le dire? demande Alain.

– Rien. Je ne sais pas, je...

– Qu'est-ce qui t'empêche de le dire?

– Je ne sais pas.

– Mais tu ne sais pas.

– Oui, c'est ça. Je ne sais pas.

– Qu'est-ce qui t'empêche de le dire?

– J'ai peur.

– Qu'est-ce qui te fait peur?

– Je ne sais pas, je...


Opale et Nénette partent finalement en cavale, déguisées en pirates. Ils font un bond en plein ciel, n'échappant pas à l'attention des passants, et se mettent en route vers la nouvelle capitale de l'Angleterre, Oxford.

Des affiches sont placardées partout en France : deux jeunes femmes sont recherchées pour avoir libéré une girafe, celle-ci a été retrouvée, mais pas les fugitives.

Deux jeunes femmes, recherchées pour avoir libéré une girafe dans la nuit du 25 au 26 juin, sont reparties de bon matin. Mais la girafe, la seule victime, a été retrouvée à ce jour. Enquête.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance pour "dégradation par personne dépositaire de l'autorité publique" pour ce qui a été qualifié "d'agression à l'encontre d'une bête sauvage". Les enquêteurs ont dépêché ce jeudi matin deux perquisitions dans l'Essonne et l'Ile-de-France, ainsi qu'une dernière perquisition en Seine-et-Marne.


LIRE AUSSI >> Les dépôts de girafe en France douce.

Les dépôts de girafe en France doucement sortiront de la clandestinité. Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, a annoncé lundi 12 septembre la levée progressive de l'interdiction de vente et de stockage du gros gibier, avec le soutien de l'exécutif. En revanche, le département de l'Indre a rejeté cette levée de l'interdiction sur les zones de reproduction et d'élevage de girafe, sauf à Mayenne et l'Aquitaine, ce qui laisse la décision à la mairie de la ville.


À lire aussi : Girafe, le zoo de la fin du monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0