10 - Flash-back

2 minutes de lecture

Lilas et tient-le-monde abandonnèrent Eleonore pour aider Opale et Nénette à se libérer. Heureusement que Lilas, fidèle stagiaire d'Opale, avait tout prévu ! Elle utilisa son trou qui lui permit de prendre les deux filles et d'en faire des passe-partout pour traverser le royaume. Ils firent leur apparition devant le Roi, le dénoncèrent et ils purent enfin s'enfuir. Au bout d'un mois, Opale et Nénette furent livrées au duc de Navarre, lequel, parmi d'autres choses, en épousa Opale, et eut deux enfants de celle-ci.


En effet, alors qu'elles voguaient en pleine mer, apprêtées en pirates, Opale à la barre appliquant les leçons de son père, le fameux Capitaine Chose, tandis que Nénette interrogeait les mouettes et autres albatros quant au chemin le plus sûr, elles avaient croisé la route d'un navire anglais, chargé de chasseurs d'ours.

Les deux petites s'étaient alors rapprochées, avaient aperçu le navire, qui était prêt à partir, et l'avaient donc suivi.

Après avoir fait ce qu'il fallait, Opale avait repris son chemin et les petites avaient tourné à nouveau sur leur route. Elles avaient passé cette nuit en mer, et le lendemain, en pleine mer, elles se promenaient dans un coin tranquille, près d'une petite île.

Soucieuses du sort des ours, Opale et Nénette avait abordé le navire de ces vilains anglais pour sauver les adorables carnivores aux oreilles rondes et duveteuses qu'Opale rêvait depuis toujours de caresser. Dans les lits des malheureux, leurs membres étaient enfermés dans des cages dont le sol était à la fois humide et salin.

Et tous les jours, les équipages poussaient dans leurs cales des ours en déshabillés, les déshabillaient puis les enfermaient dans leurs cages. Les ours avaient été bâtis pour être foulés, déshabillés, battus, et même pour être dévorés, mais rien n'aurait pu justifier la cruauté des capteurs de l'ours.

Opale ne pouvait que pleurer en voyant les vaches, les vaches des moineaux et les moineaux des ours, les vaches des chiens, des chats, des serres, les chiens des orteils, des hirondelles, des marteaux-piqueurs, des marteaux-piqueurs des orteils, des marteaux-piqueurs des hirondelles, des marteaux-piqueurs des marteaux-piqueurs.

Tout le monde s'étonnait et riait de voir un ours en cage.

— Qu'est-ce qui s'est passé?

— Le capitaine a dit que c'était le plus grand ours de l'Ouest, qu'il avait été capturé en Alaska et qu'il avait été découvert en train de faire le mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0