12 - Péripéties

2 minutes de lecture

De son côté, Lilas, qui croyait Opale mariée au duc de Navarre, avait débarqué dans le duché par le premier portail ouvert par Tient-le-Monde. Elle débarqua au palais et découvrit le duc dans les bras saccadés d'un beau marteau-piqueur. D'où son surnom de la Sainte-Anne-de-Navarre, « la dame du marteau ».

L'histoire de la jeune fille est un cas à part, et l'on peut être curieux de savoir ce qui s'est passé avec cette femme parmi les vieillards, ceux-là mêmes qu'elle avait appris à haïr, ceux qu'elle avait éduqués et aimés.

Ce qui se passe dans l'esprit des femmes après le départ d'un homme est révélé par la façon dont elles traitent les siens.

Comprenant que la machine de BTP n'est pas Opale, car celle-ci est déjà un nugget à la panure croquante, Lilas fait demi-tour. C'est là que, par un heureux hasard, Alain et Laurent, en plein voyage de noces, font une halte en Navarre. A la surprise de tous, les deux amis, bien que d'origine en Navarre, sont de parfaits locaux et n'ont aucune idée de la façon de porter la main à Lilas, alors qu'elle n'est pas non plus une pute de charcuterie.

Lilas demande à Laurent et Alain s'ils ont eu des nouvelles d'Opale, une fois de plus enlevée et séquestrée. Et Laurent lui répond qu'il n'en sait rien. Alain et Lilas finissent par comprendre que Laurent et Opale sont en train de jouer les gens qui ne savent pas jouer. Mais c'est trop tard. Opale a été séquestrée et on n'a plus de nouvelles de ses deux amants.

Laurent et Alain continuent à jouer le jeu. Ils finissent par découvrir que Opale est en train de se faire défigurer pour jouer les victimes d'un épouvantable assassinat.

Tout en jouant, les deux amis se découvrent dans leur jeune amie. C'est pour leur éviter de jouer un jeu de massacre qu'ils décident de se délivrer de leurs corps et de se faire de nouveaux corps. En faisant cela, ils pourront se souvenir de leur vie et de leurs enfants.

L'auteur de cette histoire :

Je m'appelle Stéphane, je suis écrivain et enseignant et j'ai 25 ans.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0