[Le coup de l'aiguille]

2 minutes de lecture

Mais qu'est-ce que le "coup de l'aiguille" ? Cette technique, dont seul Laurent a le secret, consiste à lancer un projectile avec une aiguille en acier qu'on avait préalablement souillé de poussière noire.


"Le coup de l'aiguille, c'est la technique qui a le mieux percé à jour le cerveau du monde entier, et qui a le mieux démontré que tout est possible", raconte le jeune sportif de 19 ans, dont le nom ne sera pas publié.


Laurent a, selon lui, découvert cette technique il y a trois ans à la suite d'une conversation avec un ancien boxeur. "L'épisode était assez étrange. Quand on parle de boxe, on parle de boxe de combat, mais ce que je me disais, c'est : 'Tu as vu, tout est possible. Tu peux faire une course de haute montagne à bord d'un train, tu peux faire une course de haute montagne à pied, tu peux faire une course de haute montagne en balançant une chaise. Tout est possible, tu peux faire un coup de boule, tu peux faire un coup de pistolet, tu peux faire un coup de carabine, tu peux faire un coup de fusil, tu peux faire un coup de feu, tu peux faire un coup de poignard, tu peux faire un coup de tueur...' Et ça, c'était la réponse de mon ancien boxeur."


Ce qu'il voulait, c'était comprendre que c'était une technique qui pouvait être utilisée dans la vie réelle, et non seulement sur un terrain de boxe. "Quand on parle de boxe, on parle d'une technique, donc c'est une technique que l'on peut utiliser dans la vie réelle, on peut utiliser pour se faire quelque chose. Et il y a beaucoup de techniques qui sont utilisées dans la vie réelle."


Avec l'aiguille, c'est une technique qui peut être utilisée dans la vie réelle et qui a le mieux percé à jour le cerveau du monde entier


C'est aussi ce qui a convaincu Laurent, pour qui "le coup de l'aiguille" est "l'une des techniques les plus sauvages qui soient" et qui a été utilisée dans "plusieurs films, et beaucoup d'autres choses".


La technique du "coup de l'aiguille" est uniquement utilisée par un seul individu, et par la suite, il n'est pas vraiment possible de le lui expliquer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0