Une Tisane et au lit

7 minutes de lecture

"Bon retour - Polly-Pockelfe - vous avez 224 messages non-lus"

La petite fée rose fût surprise, cela ne faisait qu'une heure qu'elle s'était inscrite sur Meetasy. Cette nouvelle application du monde invisible était le sujet, plus qu'à la mode, un véritable raz-de-marée fantastique. L'avènement de la technologie humaine et de leurs réseaux-sociaux avait ouvert la voie à une ouverture d'esprit du respect d'inter-espèce qu'elle n'avait jamais connu du haut de ses 158ans!

Enfin, elle allait pouvoir rencontrer son âme sœur, elle y croyait enfin.

Elle cliqua sur le premier message.

*Toi, fée jolie. Toi fée vivre avec moi. Toi fée manger moi. Puis toi fée vaisselle. Puis toi fée...*

Elle referma le message vite fait.

- Super, on commence par un vrai troll!

Elle enchaîna sur le suivant

*Comment peux-tu, te comparer à un être sylvestre? Ton audace insolente n'a d'égale que ta taille ridicule!*

- Et j'enchaîne par un hater! Magnifique peuple de cons! Beaux mais cons! Next!

*Chère Demoiselle,

Permettez-moi, par ces lignes, vous narrer mon désarroi face à votre charme.

Je reste sans voix et, par la grâce de cet objet clignotant dans mes mains, je puis me permettre de vous exposez mes ressentis à votre égard*

Ses joues se teintèrent légèrement de rouge face à ces mots pour redescendre aussi vite lorsqu'elle cliqua sur le profil.

- Super l'abruti, amoureux secret du village! Il ne pouvait y avoir qu'un fée-homme pour être aussi mièvreux! Ça va être long de lire tous ces messages.

Elle décida de changer de tactique : elle supprima la totalité des messages non-lus et décida de swipper de son côté, pour tomber sur toutes sortes d'évidence qui se voulait "spéciales"

Un gobelin collectionneur d'or, un centaure féru de tiercé, un loup-garou schizophrène, un farfadet pyromane et le comble, un minotaure végétarien -sans blague pour une vache!

Elle allait tout claquer quand un dernier profil attira son attention. Il n'y avait pas de photo mais ses centres d'intérêts étaient clairement similaire aux siens.

L'envie de découvrir le monde, une timidité qui l'empêche de côtoyer les êtres divers dans la réalité et surtout devoir vivre dans une communauté où il ne se sent pas à sa place.

Elle "lika" son profil.

La réponse ne se fit pas attendre, à croire que toutes les créatures étaient collées sur leurs écrans!

*Bonjour mademoiselle la fée, merci d'avoir aimer mon profil*

Le début n'était pas terrible, mais en tant que nouvelle sur ce site, elle n'avait pas de point de comparaison non plus. Elle décida de lui laisser une chance.

*Salut, j'ai pu apercevoir qu'on vivait le même quotidien morne et triste.*

*J'aime beaucoup votre pseudo, la référence à un jeu humain tout en comparant les fées à des minis-elfes est assez sympathique*

- Super, la discussion va être Passionante s'il a besoin d'expliquer les jeux de mots. Au moins, il les comprend... C'est déjà mieux que rien...

Elle attendit une... deux... trois longues minutes. Il n'avait pas l'air de vouloir écrire plus. Pourtant, elle était curieuse de le connaître. Les profils étaient plutôt du genre "mec plein d'assurance" et celui-ci parlait sans détour de mal-être. Elle tenta de le relancer sans rentrer dans vite dans des questions privées.

*Pourquoi tu n'as pas mis de photo de profil?*

*Mon visage n'est pas des plus plaisant donc j'évite...*

- oui, comme ta conversation!

*OK, je peux comprendre que tu ne sois pas à l'aise avec toi-même. Mais si tu veux, tu peux m'envoyer une en privé*

*Pour l'instant, je préférerais éviter. Je sais que ce n'est pas commun mais... je me dit qu'il pourrait être sympa de voir les affinités psychologique avant de juger le physique*

*Tu as totalement raison! Mais tu devrais savoir que nous les fées, nous aimons toutes les créatures peu importe leurs formes ou leurs couleurs. Tu pourrais même être un kobold pied bot que je ne te jugerais pas.*

*Merci, c'est gentil. Je peux te poser une question?*

Elle poussa un soupir de désespoir, comment pouvait-il paraître aussi stupide en moins de 5 phrases écrites?

*Je t'en prie*

*Ben, ne te vexes pas. Parce que je sais qu'on se connaît pas et j'ai pas envie que tu le prennes mal. Parce que, tu sais, j'ai l'impression qu'il y a un truc... genre de l'amitié qui s'installe et tout...*

VOUS AVEZ BLOQUÉ L'UTILISATEUR

- Blocage émotionnelle level 12. BOUM dans ta face! Purée, je l'ai pas senti venir le vampire! Il m'a pompé l'énergie à un point!!!

Le temps de relever les yeux sur son téléphone qu'elle recevait déjà un nouveau message. Celui-ci était d'un tout autre ton!

*Salut Polly-pockelfe, je te propose de sortir de la Comté et de t'envoller quelques instants en ma compagnie. Si ça te tente, tu sais où me trouver*

Rien d'exceptionnel et à nouveau un contact sans photo mais la manière nettement plus vivace de la démarche l'incita à faire une dernière tentative.

Elle répondit calmement, sans s'attendre à grand chose.

Et la surprise fût de taille! Elle discuta de longues heures de tout et de rien. De leurs quotidiens, de leurs rêves d'évasion et de leurs passions. Il avait tout ce qu'elle recherchait.

Bien sûr, elle ne s'était pas permise d'exprimer clairement ses pensées, son sarcasme permanent n'était pas au goût de tous mais les quelques approches qu'elle n'avait su retenir n'avaient pas l'air de l'avoir choqué.

Elle en rêva toute la nuit. Ou plutôt, les extrapolations qu'elle se faisait pour la suite l'empêcha de dormir. Elle avait hâte de lui reparler et surtout de lui montrer la vraie elle!

Lorsqu'elle se réveilla, elle sauta sur son téléphone pour lui écrire mais il avait été plus rapide.

*Bonjour Polly-Pockelfe, j'espère que notre discussion d'hier a été aussi agréable que pour moi. Je te souhaite de passer une bonne journée*

Elle avait tellement de chose à lui dire, à lui écrire. Malheureusement, elle ne pourrait réellement discuter que lorsque sa journée serait finie. Elle décida de lui balancer toutes ses pensées brutes et elle verrait bien sa réaction ce soir.

*Bonjour GrognonDpomme, merci pour ton message et oui, la conversation a été extrêmement agréable. Par contre, je n'aime pas tourner autour de la ruche et je souhaite que tu saches qui je suis. Alors je vais te parler de moi ouvertement et je verrai ce soir si tu me veux toujours comme amie!

Je m'appelle Tisane et j'ai 158 ans, malgré mon âge, je ne suis jamais sortie de ma forêt. Comme on en a parlé, je rêve de découvrir le monde et je recherche, avant tout, mon compagnon d'arme. Je suis du genre caustique et ça ne plaît pas vraiment au pays des fées. C'est pas le genre de la maison donc je me sens un peu perdue ici.

Au sinon, j'aime les choses simples, le miel tiède, les champignons qui font rire, les papillons insomniaques et toutes les créatures... Enfin sauf les gnomes! Mais bon, qui les aime vraiment?

Trêves de blagues qui, elles aussi, ne sont pas toujours bien prises, je recherche quelqu'un qui pourrait traverser la terre entière tout en m'écoutant papoter durant des heures. Je suis sélective et attachiante!

Et je vais anticiper les réponses à toutes tes questions profondes :

- non, je n'ai pas de clochettes

- non, je ne récolte pas les dents

- non, je ne transforme pas les citrouilles en carrosses

- et non, je ne fée pas chier les êtres!

Voilà, tu sais tout ce qu'il y a à savoir*

Un doute s'empara d'elle lorsqu'elle envoya le message. Mais celui-ci fut de courte durée. Après tout, si cela ne lui plaisait pas, ça ne changerait pas sa vie non plus!

L'heure de la révélation arriva enfin! Elle tremblota légèrement le temps de chargement du message.

*Tu t'appelles vraiment Tisane?"

Elle bouillonna en une demi-seconde. Elle s'était mise à nu et il n'avait rien trouver de mieux à lui répondre! Mais sa lucidité lui fit retomber la pression, au moins, il ne l'avait bloquée! Elle pourrait donc être elle-même!

Il était en ligne, ils allaient pouvoir continuer leurs projets d'évasion.

*Et bien je vois que tu n'as pas fuit, c'est ce que j'appelle un début prometteur!*

*Oui mais... ton prénom?*

*Oui, je m'appelle Tisane. Tu y vois un inconvénient?*

*Du tout! Juste que je comprends mieux d'où vient ton sens de l'humour, tes parents t'ont pas laissé e choix*

*Hé, je te permets pas!*

*T'inquiètes, je me permets tout seul. Puis d'abord, j'ai le mal des herbes donc...*

*Petit con!*

*Je sais!*

Sans même battre des ailes, elle s'envola sur son petit nuage. Cette taquinerie savamment dosée lui plaisait. Elle avait enfin trouvé son complice, son âme sœur.

Avec ce lâcher-prise, la conversation pris une tournure encore plus envoûtante que la veille. Tisane aurait voulu que cela ne s'arrête jamais. Mais il fallait bien que le retour à la réalité s'opère.

*Dis-moi Grognon, tu peux m'envoyer une photo de toi?*

*Oh que non, il est tard donc une tisane et au lit! Allez hop!*

Elle pouffa

*Tu as raison, il se fait tard. On se reparle demain?*

*Bien sûr, mais attends toi à une surprise!*

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jay Sangiljan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0