Chapitre 6 - Sur des charbons ardents...

4 minutes de lecture

Tiré de ma réflexion par l'atterrissage d'une note de service près de mon encrier, je me redresse et réalise à la douleur qui traverse mon dos que cela fait déjà plus d'une heure que je suis penché sur le document, plongé dans des hypothèses plus inquiétantes les unes que les autres.

J'attrape le petit hibou de papier rouge et le déplie.

"Expéditeur : Bureau des aurors.

Destinataire : M. Fudge, Ministre de la Magie.

Objet : Mme Ombrage Dolores.

Monsieur le Ministre,

Deux agents chargés de mener l'enquête sur la disparition de votre collaboratrice, Mme Ombrage, m'ont fait parvenir ce matin à l'aube un rapport express faisant état de la découverte de cette personne au village de Pré-au-Lard par un habitant.

D'après nos premières informations, elle semblait venir de la Forêt Interdite qui borde l'Ecole de Magie de Poudlard et s'est présentée dans un état avancé de dégradation. Votre collaboratrice était confuse et n'a pu répondre à nos agents que par des propos incohérents. L'aspect pitoyable de ses vêtements, déchirés et sales, laisse supposer des sévices et qu'elle a passé ces quelques mois de disparition dans la nature.

Selon vos ordres, nous l'escorterons auprès de vous dès que les médecins qui s'occupent d'elle la jugeront en état de transplaner. Si cela s'avérait être trop long, nous avons déjà dépêché sur place un véhicule rapide.

Je vous tiendrai au courant des développements de l'affaire.

Votre serviteur,

Legitimus Marshall."

Ce brave Lege. Un des rares alliés de confiance qu'il me reste.

Alors Dolores a refait surface. J'ai hâte d'apprendre ce qu'elle a découvert... La pauvre était dans un sale état ? Les coupables seront châtiés à la juste mesure de leurs méfaits

Six mois que ma fidèle amie avait disparu... Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ?

Je tapote quelques instants le bois luisant de mon bureau, hésitant.

Mes yeux tombent à nouveau sur le parchemin rédigé par Dumbledore. Ce vieux tordu.

Involontairement, mes mâchoires se crispent et je prends ma décision.

- Mr Baxter, je vous prie ?

L'ancien ministre lève les yeux de son bureau et les baisse sur moi depuis le tableau imposant accroché à ma droite.

- Auriez-vous l'obligence de faire savoir à Mr Marshall que je souhaite que Mrs Dolores Ombrage soit escortée au plus tôt auprès de moi, dût-il la faire voyager en balai ? C'est urgent.

- Bien, Mr Fudge.

Et le vieil homme sévère disparaît du cadre.

Je relis une nouvelle fois le message d'Albus. Impossible de savoir si c'est du lard ou du cochon. Bien obligé de le réintégrer faute de preuves, je suis pourtant convaincu qu'il mijote quelque chose dans mon dos. Dolores me l'a d'ailleurs confirmé : il entraînait l'an passé sa propre milice de jeunes élèves. Et ses élucubrations délirantes et incessantes sur la résurrection de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom sèment le trouble et l'effroi dans la population. Or, l'Histoire nous l'a montré : en période d'agitation, il suffit de regarder à qui profite le bruit pour découvrir celui qui organise les dissensions.

Les mages de la Haute Autorité ont dilligenté une enquête et saisi plusieurs chouettes et hiboux porteurs de messages suspects de la part ce vieux comploteur de Dumbledore : toujours cette façon tarabiscotée de jouer les mystérieux avec ses alliés, de les exorter à le tenir au courant de tout événement étrange ou inquiétant.

Ce seul souci d'activer un réseau secret d'espionnage suffit amplement à l'accuser à mes yeux. Mais il en faut plus au Magenmagot et je ne peux passer outre cette cour suprême.

Heureusement que j'y ai quelques amis pour me tenir informé de ces éléments stratégiques !

Le Seigneur des Ténèbres de retour ? Et pourquoi pas une rébellion d'elfes de maison, tant qu'on y est ?

Je sursaute brusquement, baguette dressée, lorsque j'entends frapper à ma porte. On ne sait jamais.

- Entrez ! dis-je en m'efforçant de garder une voix ferme.

La porte s'ouvre sur un groupe de sorciers.

- Lege ! je m'exclame devant le petit homme barbu qui entre en me saluant d'un hochement de tête.

- Mrs Ombrage a été jugée apte à transplaner par les médecins. Son mal n'est plus physique. Il va lui falloir beaucoup de repos mais, comme vous m'avez dit qu'il s'agit d'une urgence, je suis allé la chercher personnnellement.

- Merci, cher ami.

Je lui serre la main avec une chaleur sincère tout en cherchant à distinguer par-dessus son épaule les personnes qui l'accompagnent : deux hommes impénétrables encadrant une vieille femme enveloppée dans une grande capeline noire. Elle est presque portée par les deux agents.

Dolores !

Je m'approche et, doucement pour ne pas la brusquer, je lui relève le menton du bout des doigts.

- Dolores ? je l'inrerpelle en murmurant tandis que je croise son regard.

Une étincelle semble soudain animer son regard et elle se redresse vivement pour se jeter sur moi.

Les aurors, surpris, n'ont pas eu le temps de l'arrêter et le pauvre Legitimus, bousculé comme une quille, est allé rouler cul par-dessus tête. Je leur fais signe de baisser leur baguette et l'un deux se rabat sur l'homme à terre pour le relever.

- Oh ! Cornelius ! Cornelius ! C'était horrible ! Les enfants ! Méfiez-vous des enfants ! Des bêtes ! Dumbledore ! Tous des ennemis !

Et elle éclate en sanglots contre moi.

C'est confus mais pire que ce que je craignais : Albus a lancé la première offensive.

Mais je ne suis pas sans ressources et il va voir de quel bois je me chauffe !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Quatseyes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0