Prologue

Une minute de lecture

Je n’entends que le bruit de mes talons et le souffle de ma respiration alors que j’avance d’un pas décidé. Un an que je n’ai pas foulé ce sol. Je sens le soleil qui chauffe ma nuque, le temps était bien différent la dernière fois que je suis venu. Ta soeur avait dit que cette pluie torrentielle reflétait bien l'état d'esprit de cette journée mais je ne pouvais pas m’empêcher d’y voir un signe pour me rappeler la soirée de notre premier baiser.

J’avance vers toi tête baissée, le bouquet de fleur que je serre contre moi manque de m’échapper des mains, serais-je en train de trembler ?

Mon regard s'élève, il s’accroche tout de suite à ton sourire, je vois l’océan de tes yeux et la mèche de cheveux sur ton front, deux choses qui m’ont tant fait craquer chez toi. Ta famille a choisi une jolie photo, ta beauté offre de la chaleur alors que la pierre est grise et froide tout autour.

J’arrive près de toi, mes genoux touche le sol et ma main effleure le marbre. Des larmes coulent silencieusement sur mes joues mais je te souris et murmure :

_ J’ai tenu ma promesse.

Annotations

Vous aimez lire Iden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0