CHAPITRE 8

4 minutes de lecture

J’arrive au lycée avec une boule au ventre, je redoute ce moment mais faut absolument que je parle à Romain. J'espère prendre la bonne décision de lui dire mes sentiments, j’ai peur de sa réaction.

Je le vois arriver je me dirige vers lui.

– Salut Romain

– Salut mon pote comment tu vas?

– Ecoute ça va je peux te parler maintenant ?

– Oui désolé pour hier j'étais très occupé hier soir.

– Ce n’est pas grave. j’ai quelque chose à te dire.

– Je t’écoute qu’est-ce qui se passe.

– Heu comment dire ça… Je…

Je n’arrive pas à trouver les mots pour lui dire ce que je ressens pour lui. Je crois faire une bêtise en voulant lui dire que je l’aime. Ça fait 2 mois qu’il m'a tapé dans l'œil et je n’ose rien dire.

– Je quoi Théo dit moi s’il-te-plais.

– Je crois. Non pas je crois. Je suis sûr, je suis tombé amoureux de toi Romain et je voudrais savoir si…

– Je suis désolée de te couper Théo, je ne peux pas sortir avec toi. Pas que tu me plais pas, tu es très mignon et tu es une personne formidable mais je suis déjà en couple. On peut rester ami, je suis sûr que tu trouveras.

Il me dit être en couple, pour moi tout s’effondre. Je pensais être tomber sur m’as moitier mais je réalise que non. Tout commence à s'embrouiller j’ai les larmes qui commencent à couler. Je vois que ça le met mal à l'aise. J’ai le cœur lourd, je m'assois sur le banc qui est juste à côté de moi.

Pourquoi j’aime un mec qui est déjà avec quelqu’un.

– Je suis désolé Romain. Je n’aurais pas dû te dire que je t’aimais, à moitié en pleur.

– Je suis désolé je pensais pas que c’était moi que tu aimais. Je pensais que c’était quelqu’un d’autre, cela fait un mois que je suis avec lui et je l’aime profondément. Mais je te le dis tu vas très vite trouver ton homme je te le garantie, ouvre ton coeur et tu trouveras ton vrai amour.

Que veut-il dire par ouvre ton cœur et tu trouveras ton vrais amours?

Je comprends qu'il peut pas faire ça à son mec, je prends conscience que même si je ne suis pas avec lui au moins je me suis séparé d’un poids. Même si c’est dur d' accepter, je dois mis faire, je vais devoir attendre encore.

La sonnerie retentit, je n’avais pas envie d’aller en cours après ce qu'il vient de se passer j’était triste, mais faut que j’avance malgré que le cœur n’y est pas.

Les heures passent sans que j’oublie ce moment gênant, j’en est bien sûr parler à mes 2 amis qui me remontent le moral. Et mon même dit que malgré qu’il soit en couple j’ai bien fait de lui faire part de mes sentiments. Ça me forge le caractère et me confronte à la dure loi de l’amour comme me dit Anthony lui qui n’as pas plus de trois jours de relation avec une fille.

A la fin des cours, on va se poser à notre lieu habituel. Je me sens toujours aussi triste depuis ce matin, même si dans deux jours se sont les vacances et cela devrait me réjouir.

– Tu sais Théo, me dit Christophe. même si tu es pas avec lui comme petit ami, tu es un ami à ses yeux et cela est déjà pas mal. La première relation n’est pas forcément avec la première personne sur qui on tombe amoureux. Faut vivre des déception pour tomber sur la bonne personne. Et je te dis cela en connaissance de cause, j’ai dû attendre de tomber amoureux de la troisième fille pour savoir qu’il s’agit de la bonne personne. Je sais que cela peut faire mal mais faut avancer malgré tout et j’en suis sûr tu trouveras le bon assez vite.

– Je crois comprendre ce que tu veux dire. Mais au fond de moi je pensais avoir trouver enfin la bonne personne, mais faut se rendre à l'évidence que non. Mais bon ma timidité ma pas aider pour le coups ça m'a fait beaucoup hésiter avant de me lancer. La prochaine fois, je serais moins timide et me lancerais plus vite pour le lui dire.

– Bien dit, répondit Anthony. Et sinon vous avez prévu quoi pour les vacances qui arrivent?

- Personnellement je pars avec ma copine une semaine, nous dit Christophe. Et le reste des vacances consacrer au révision des cours. Je dois remonter ma moyenne même si avec 12.58 c’est déjà bien mais avec un peu plus de travail et d’effort je peut être vers les 14.

– Pour ma part j’ai rien de prévu hormis voir mes grand-parents, leur dit-je. Et sinon bas jouer, lire, ballader et réviser . Et toi Anthony?

– Moi je pars 15 jours à Londres avec ma famille, je suis désolé mais tu sera seul pour ces vacances, dit Anthony. On va voir de la famille, je ne peux pas rester cette fois.

– Je suis là dès la deuxième semaine si tu veux Théo on pourra faire des trucs ensemble bon faut pas oublier que je dois aussi réviser, me dit Christophe.

– Cool alors et on pourra réviser ensemble se sera mieux, et au moins je ne me ferai pas chier seul.

On continue de discuter et on se raconte des blagues. On éclate de rire, je me sens moins triste quand même. Je sais qu' avec mes deux amis ils arrivent à me rendre heureux et me faire oublier ce qui a bien pu se passer ce matin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Raptorfous ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0