Chapitre 23

3 minutes de lecture

Arènes

En tant qu'esclave, Drya est chargée de l'entretien des arènes d'une autre ville, El'Meraki. Elle est en binôme avec un jeune homme. Dans les latrines, Drya n'y met pas du sien.

  • Tu devrais montrer plus de motivation. (Jeune homme)
  • Parce ça te motive de nettoyer la merde des autres ? (Louve, volant sa voix à Drya)
  • Non, mais je tiens à la vie, et les Jeux ne vont pas tarder. Me montrer utile me permettra peut être de ne pas être jeté aux pumas.
  • Une vie en esclave. (Drya)
  • Je préfère ça à la mort en esclave.
  • Pas moi... (Drya)

Au repas du soir, les gardes refusent que Drya aie à manger, elle n'a pas assez travaillé.

Une petite vieille lui apporte en cachette une ration, et panique en voyant l’œil bleu de Drya. Elle part en courant et Drya la suit, persuadée que la vieille la connaît d'avant son amnésie.

Erawn Let'vir, un Hevyen massif et barbu, se met en travers de son chemin, pour protéger la vieille. Il refuse de la laisser importuner une petite vieille.

  • Laisse-moi passer, je dois lui parler, c'est important. (Drya)

Erawn reste de marbre, solide mur devant Drya. Drya essaie d'interpeller la vieille de loin :

  • Attends, femme, tu me connais n'est-ce pas ? (Drya)
  • Laisse-la tranquille. (Erawn)
  • Par Kohr, je ne lui veux aucun mal, juste discuter, elle me connaît, je veux savoir d'où, et comment ! (Drya)

Erawn ne faiblit pas, Drya commence à désespérer, Louve en profite alors et frappe Erawn. S'ensuit une belle bagarre qui les emmènent tous les deux au cachot patienter les derniers jours avant les jeux.

« Bien joué... »


Début des jeux.

Drya, Erawn et d'autres esclaves, dont la vieille, sont lâchés dans l'arène avec les pumas. Une épée est plantée dans un socle au centre de l'arène, espoir illusoire pour les esclaves, car pour l'atteindre il faut échapper aux pumas.

Pendant qu'Erawn, grâce à sa taille et sa force imposante, se débat comme un beau diable, un puma saute sur Drya. Il lui laboure les épaules de ses griffes, mais elle parvient à tenir sa gueule loin de sa tête, pas pour longtemps cependant. Louve utilise le fait que Drya soit trop concentrée pour lutter aussi contre elle pour s'insinuer et prendre le contrôle, renversant la situation.

Blessée, mais vive comme un chat, Louve parvient à atteindre l'épée et peut combattre les pumas. Elle tue en dernier le puma s'attaquant à la vieille, en piteux état. Louve comprend qu'elle va mourir et tente de lui arracher au moins quelques mots.

  • Allez, tu me connais, je le sais, dis-moi qui je suis ! Dis-moi où trouver mon passé ! (Louve)

La vieille parvient à baragouiner un seul mot : « Al'Elet ». Excédée, Louve harangue la foule, et le maître des Jeux.

  • Alors, ça vous plaît ? Il y a assez de sang versé à votre goût ? Ou bien en voulez-vous encore plus ! (Louve)

À la balustrade, la femme du maître des Jeux, Nansyli se penche, intriguée. Son mari, furieux de la perte de ses pumas, ordonne qu'on lâche le monstre, qui n'est autre qu'un énorme puma à deux têtes. Un mal de crâne horrible assaille Louve, comme avec le faon. Elle pose un genou à terre, se stabilisant avec l'épée.

  • Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? (Erawn, seul debout avec Louve)
  • Reste-là (Louve, crispée).

Louve s'approche difficilement. Chaque pas augmente son mal de tête. Le puma à deux têtes commence à s'approcher, d'abord menaçant, puis de plus en plus calme. Lorsqu'ils se rejoignent, Louve lâche l'épée et s'accroupit devant le puma. La foule est silencieuse. L'animal s'assied ensuite, et accepte les caresses de Louve. Après quelques secondes, elle ramasse l'épée et tranche la gorge du puma. La douleur devient alors si grande qu'elle s'évanouit.

Annotations

Vous aimez lire Valens ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0