Les vouivres sablonneuses 

2 minutes de lecture

Les vouivres sablonneuses sont des dragons au corps fin, de petit garrot et à la tête triangulaire abritant une bouche avec plusieurs rangées de dents. Leurs écailles sont un peu ressorties, ce qui leur donne une peau rugueuse au toucher, et sont jaune sable ou vert pâle, voir brun clair.
Trouvées en grande partie en Utril, les vouivres étaient aux anciens temps des dragons de combat en arène, qui portaient des peintures de guerre et qui ne souhaitaient que déchiqueter les autres dragons. Elles ont ensuite été apprivoisées et sont devenues le symbole d’Utril.
La queue de la vouivre sablonneuse est longue et effilée, et abrite (parfois, on ne sait pas tant qu’on ne l’a pas vu à l’œuvre) un aiguillon peut-être empoisonnée (une vouivre sablonneuse est dans 25% des cas venimeuse). Ils ne peuvent être montés par des poids au-dessus de soixante-cinq à soixante-dix kilos.
Les vouivres sablonneuses aiment s’enterrer pour se réchauffer.
A la naissance, ils sont entièrement blancs, donc ils sont marqués par une marque unique pour toute leur vie.
Les couples de vouivres sablonneuses sont en fait assez rares, du fait qu'une femelle pond jusqu'à cent œufs dans sa vie en liberté et deux cents en captivité. Cependant, lorsqu'un couple se forme, il est si fidèle que si l'un venait à mourir, l'autre mettrait fin à sa vie de chagrin.
Les vouivres pondent dans leur nid, la partie la plus basse des terriers qu'ils habitent. Les œufs ont ensuite un an pour grandir, puis se nourrissent des animaux morts ramenés par leurs parents. Souvent ce sont les pères qui chassent, et les mères protègent le nid.
Ces dragons du Sud vivent dans des terriers, et sont très carnassiers, et déchiquètent parfois violemment leurs proies pour faire étalage de leur puissance.
Ce sont des dragons solitaires qui vivent jusqu'à deux maximum. En captivité, ils ont du mal à s'adapter aux autres dragons, ce qui leur forge un caractère fougueux et désobéissant. Mais les techniques de dressage utilisent notamment de la nourriture pour amadouer les vouivres. Si celles-ci ne sont pas nourries ou récompensées d'une friandise après un exploit, elles deviennent hargneuses et peuvent se rebeller contre leur dragonnier.
Très agiles, les vouivres sablonneuses sont plus des dragons de terre que d'air, même si leurs ailes effilées et plutôt longues leur permettent de voler durant une heure sans faire de pause.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plumeplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0