Chapitre 5:

15 minutes de lecture

Jeudi 3 Ayo. *

J'écris cette lettre pour ceux qui étudieront ici après moi.

Comme prévu j'ai commencé à étudier. Ava m'a donné des tonnes de livres. Ils sont tous plus intéressants les uns que autres. Tout ce que j'ai raté avant. Nous avons commencé par la géographie et l'histoire. Les différents peuples, leur pays, leur langues et le comportement à adopter avec eux. Elle m'avait parlé de magie à notre rencontre, c'est le sujet que j'attend le plus.

Méfistiris mis le dernier point au premier paragraphe de sa lettre. Elle avait résumé sa semaine en quelques lignes. Ava ne tarderait pas à l'appeler pour manger. À la fin de leur cours cet après-midi, elle l'avait prévenu que le niveau allait augmenter. Elle avait assez appris pour pouvoir passer au niveau supérieur. Elles devraient parler au dîner. La jeune femme fût sortie de ses pensée par le cris de son maître l'appelant pour manger.

<<Méfistiris bouges toi on mange!!!

-J'arrive, j'arrive. Dit cette dernière en sortant de sa chambre. Elle était légèrement nerveuse. Elle ne portait pas dans son cœur les grandes discussions. Parler n'était pas son point fort. Elle n'avait jamais eu à le faire et n'appréciait pas se changement. En arrivant dans la cuisine au sol de marbré et aux murs beiges elle vit la table déjà mise et un grand plat au centre de la table.

«Viens t'installer, j'ai faim.

-D'accord. . . Tu m'as dit que tu voulais parler de mon entraînement ? Dis la jeune femme en se servant de la viande , le régime de puma qu'avait Ava ne laissant que peu de place au reste.

-Oui, tu as eu assez de temps pour que ton pouvoir se montre seul, à partir de demain nous travaillerons la magie de façon à ce que tu te révèles. Dit Ava en soupirant.

-C'est une mauvaise chose?

-Euuuuh disons que si les choses ce passe mal peut être compliqué.

-Compliqué? Comment ça?

-Comment dire… c'est dur à éxpliqué. Comme tu le sais les animus sont constitués d'un croisement elfe-animal ,qui avec le temps sont plutôt devenu homme-animal, est de l'âme d'un démon. Tu suis ?

-Ouais jusque là ça va. Je sais déjà ça.

-Eh ben quand les deux âmes ne sont pas sur la même longueur d'ondes elles peuvent se dissocier. Les effets sont nocifs, ça peut être très douloureux. Certains tombent dans la folie. C'est pour ça que je n'aime pas faire ça. À partir de demain tu commenceras à pratiquer un instrument. Tu auras le choix.

-Un instrument pourquoi faire ? Dit la jeune femme entre deux bouchés.

-Tu sauras demain. J'ai trop faim pour me lancer encore dans de longues explications car contrairement à toi je n'ai pas commencé à manger… commenta la femme-puma en jettent une regard à l'assiette de son élève.

-De mon point de vue, la manger est la chose la plus importante au monde alors je te pris de ne pas faire de commentaires.

-Tu vas finir avec du ventre tu sais? Se moqua gentiment la vieille femme. Sa à déjà commencé d'ailleurs.

-C'est pas grave, j'ai jamais été fine de toute façon. Un kilo ou deux en plus, c'est pas grave.

Renchérit la jeune femme en débarrassant ses couverts, pour aller dormir.

Une fois dans sa chambre la jeune femme se prépara pour aller dormir quand elle croisa son reflet dans la glace.

Tiens Ava à raison… je commence à avoir un peu de ventre. Pensa-t-elle. Enfin du ventre, c'était à peine visible.

Elle se réveilla le lendemain à la même heure que d'habitude. En entrant dans la cuisine elle découvrit Ava buvant un bol de thé.

«Aujourd'hui tu prendras des vêtements qui ne craignent pas d'être mouillés. Dit cette dernière à son approche.

-Je veux bien mais pourquoi? L'interroger l'élève.

-Tu verras.

-Rahh mais c'est pas possible ça! Grogna Méfistiris.

-Qu'est-ce qui ne va pas encore?

-Non rien c'est juste que tu fais toujours des mystères sur tout.

-C'est mon côté mystique. Tu n'aimes pas? Rétorqua Ava.

-Non… fit l'élève en retournant à ses tartines.»

Une heure plus tard, Ava emmena Méfistiris dans l'immense jardin dans lequel logeaient les chevaux, lui demandant de sceller le sien. Elles partirent quelques minutes après sous les yeux de Méfistiris ébahi par l'étrangeté de la ville. Ava ne l'avait pas autorisée à sortir en dehors du jardin. Mais une question la taraudait toujours.

«Pourquoi ces gens parlent -ils dans le vide?

-Ils ne parlent pas dans le vide, ils parlent à d'autres personnes à travers leur OCMU. Pouffa Ava.

-OCMU? Demanda Méfistiris dubitative.

-Oreillettes de Communication Multi-universelle. Cet appareil permet de parler à n'importe qui dont le numéro d'oreillette est enregistré. Ils fonctionnent même d'un univers à un autre en plus de servir de garde robe et d'armurerie.

-C'est magique!!! S'ecria la jeune femme attirant l'attention de quelqu'un passant.

-Non c'est scientifique. Ça ne nécessite qu'un tout petit peu de magie. »

Le temps passait, la route filait, elles étaient sorties de la ville se dirigeant vers l'ouest dans une forêt de pins. Quand la vue se dégagea, la jeune femme remarqua qu'elle étaient sur un promontoire au dessus de… de la mer. Une immensité bleue magnifique. Elle n'avait jamais vu la mer et c'était l'une des plus belles choses au monde qui lui fût permi de voir.

Ava descendit de son cheval, attrapant au passage l'énorme sac de toile dont le contenant était à lui seul un mystère.

«Approche que je t'explique pourquoi je n'aime pas cette technique. Réclama Ava. »

La jeune femme s'approcha de son ainé elles se tenaient maintenant sur le bord de la falaise face à la mer.

Quand, soudain quelque chose d'humide se mit à ramper sur Méfistiris. L'empêchant de bouger. Elle eut un mouvement de panique quand elle se rappela le pouvoir de son maître. En jetant un coup d'œil dans la direction de sa compagne, elle comprit qu'elle avait vu juste. Ava la fixait calmement tout en sortant de lourds boulets qu'elle fixa à ses chevilles. Quand, enfin elle pu reprendre le contrôle de son corps, elle se retourna vers l'autre femme lui lançant un regard inquisiteur.

«Tu comptes me noyer?

-C'est quand la mort est la plus proche que votre instinct vous poussera à vous entraider. Et la chute ne te tuera pas ne t'en fais pas.

-Votre ?

-Toi et ta deuxième âme. Répondit Ava en poussant Méfistiris dans le vide. »

C'est drôle je n'ai pas peur. Pourtant je vais mourir. Je devrais réagir. Je ne sais pas nager.

Je vais mourir.

Le corps de la jeune femme percuta l'eau, les boulets l'entraînant vers le fond. Elle avait beau se débattre, elle coulait. L'air s'échappait de ses poumons, son corps faiblissait. Sa vue se brouilla, elle était en train de mourir.

La peur se réveilla en elle. Elle n'avait pourtant jamais eu peur de la mort. Elle se démenait pour se libérer des boulets. Essayant de briser la chaîne. Quand la peau de sa cheville se déchira , elle laissa s'échapper le peu d'air restant de ses poumons et un cri muet. Elle tourna la tête vers le ciel s'abandonnant à la mort. La lumière plongeait dans l'eau sans l'atteindre. Comme toujours elle était dans l'ombre mais admirait la beauté de la lumière.

Elle se sentit partir pourtant sans qu'elle s'y attende quelque chose s'éveilla en elle. ÇA ne voulait pas mourir . Et ÇA grandissait, se renforçant. L'eau devient soudain beaucoup plus claire. Comme éclairée de l'intérieur.

Et ÇA explosa. La jeune femme fût projetée en dehors de l'eau. Elle se sentait si faible que ses membres ne réagissaient plus. Elle fût rattrapé par une grande main aqueuse qu'Ava contrôlait depuis la terre ferme. Cette dernière la ramena sur la falaise. Pendant que son élève tombait dans les bras de Morphée, elle entreprit de soigner sa jambe. La chaîne était rentrée dans la peau. Elle retira la chaîne et recousu la peau. Son élève allait souffrir à son réveil. Ava hissant la jeune femme sur son cheval et l'attacha avec les étriers en les croisant sur son dos puis monta sur son cheval et les ramena chez elle.

Le lendemain, quand Méfistiris ouvrit les yeux, une vive douleur traversa sa jambe. Elle jeta un coup d'œil et eut un haut-le-cœur. La blessure avait été recousu mais la pleine restait tout de même répugnante. Le grincement de la porte lui fit lever les yeux vers la nouvelle arrivante. Ava se tenait dans l'encadrement un plateau repas dans les mains lui souriant gentiment.

«Tiens j'ai pensé que tu aurais faim à ton réveil dit la vieille femme en posant le plateau sur la table de chevet.

-Merci. C'est toi qui a recousu ma blessure? Ou tu m'as amener à un médecin ?

-C'est moi. Tu m'en veux?

-Je n'sais pas. Si ça met profitable non. Si je souffre pour des clopes oui.

-Comment te sens-tu?

-J'ai super mal à la jambe, je suis très fatigué et je me sens bizarre. Ça fait à peine quelques minutes que je suis réveillé mais je le sens.

-Tu le sens? Qu'est-ce que tu sens?

-Bah je sais pas, c'est ça le problème. Si je savais je te l'aurais dit. Tout me paraît différent. Je vois, sens, entends différemment. Le monde me paraît plus clair.

-Alors ça à marcher… tu t'es éveillé. Tu vois plus clair car ton corps effectue des modifications dues au développement violent de ta magie. Tu vas morfler pendant les prochains jours. Et la modification commence par les cinq sens. Ricana la vieille femme.

-Pourquoi c'est aussi douloureux… soupira la jeune femme.

-À cause du possible développement d'un queue ou d'oreille . Ce sont surtout les griffés qui font un mal de chien.

-Ça dure combien de temps ?

-C'est relatif mais environ une semaine.

-Une semaine!!! Mais sa fait trop maaaal…

-Tu fera avec. Je viendrai te faire cours ici ne t'en fait pas. Je ne suis pas sadique à ce point.

-Mhh d'accord. Merci. soupira la jeune animus.» Et Ava quitta la pièce, la laissant à son déjeuner.

Méfistiris entama son déjeuner et trouva des antidouleurs près d'un verre d'eau. Elle les goba avant de boire l'eau cul-sec.

Au bout de quelques heures elle pu se traîner jusqu'au petit bureau qui reposait dans sa chambre pour écrire un nouveau paragraphe de sa lettre.

Samedi 5 Ayo

Hier Ava ma jeter du haut d'une falaise. Pendant ma chute je n'ai pas eu peur. C'est quand j'ai senti la vie me quitter que j'ai paniqué. Je me suis réveillé ce matin , je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé. Mais Ava m'a dit que je m'étais éveillé. Je pense donc avoir réussi. La modification physique est très douloureuse. Et ça pendant une semaine…

Qu'est-ce que je suis entrain de devenir ?

Je voulais juste découvrir le monde moi…

Posant sa plume sur le bureau, elle tourna la tête vers la fenêtre. Cette dernière donnait sur la rue devant la maison. Ava lui avait interdit de sortir sans elle. Alors à part pour aller au marché, elle ne quittait pas le jardin.

Il faudra que je lui demande pourquoi.

Elle fut tirée de ses pensées par une vague de douleur qui courut dans tout son corps. Sa jambe lui faisait un mal de chien. Elle prit son courage à deux mains pour regarder l'horrible plaie à sa jambe. Elle écarquilla les yeux en voyant la chaire se refermer lentement et la douleur refluer. Le fils qui maintenait les bords de la plaie ressortit lentement de sa chaire. Et ne restait plus que sa peau sans la moindre marque, même pas une cicatrice.

«Ava !!! Ramène toi vieille peau!!! Beugla la jeune femme. Il s'est passé un truc bizarre !

-J'arrive j'arrive. Pas la peine de beugler.lui répondit Ava en montant les escaliers. Qu'est-ce-qu'il se passe encore. Continua-t-elle en ouvrant la porte.

-C'est ma jambe! La plaie à disparu! »

Comment c'est possible! De tous mes élèves elle est la moins prometteuse. Elle n'est pas spécialement puissante. Et pourtant… pourtant sa capacité de régénération est apparue très tôt. C'est la première fois que je me trompe autant. S'étonna le puma.

«Ne t'en fais pas, c'est normal. La régénération est l'une des capacités que tu acquerras et développera avec le temps. La rassura la vieille femme.

-C'est normal ?

-Oui c'est ça. Tu es sourdes ou bête comme un pied?

-Oui bah c'est pas tous les jours qu'on voit sa peau se refermer et recracher un fil. Grommela Méfistiris toujours assise sur sa chaise. Tiens tu pourrais m'aider à retourner dans mon lit s'il-te-plaît?

-Non. Conclut Ava en sortant de la chambre. »

Mais quelle connasse… Comment je fais moi hein! Ça fait super mal en plus!

Prenant son courage à deux mains, la jeune animus se redressa. S'appuyant sur le bureau pour se traîner jusqu'à son lit. Sa colonne lui faisait un mal de chien. Le développement d'une queue étant très douloureux d'après Ava.

Dès que son corps toucha le matelas , elle sombra dans les ténèbres du sommeil.

Le réveil fût extrêmement dur. Un mal de tête s'empara d'elle à peine sortie du sommeil. Son crâne la faisait extrêmement souffrir. La jeune femme lâcha un cri de douleur, attirant Ava.

«Tu vas bien? Je t'ai entendu crier.

-J'ai mal à la tête. Murmura Méfistiris.

-Je vais t'apporter de quoi te soulager. Je reviens… soupira son aînée. »

Elle redescendit les marches. Ça doit être ses oreilles qui sont en développement. La pauvre, elle en à bien pour une semaine. Je serai curieuse de savoir quel est son animus.

Elle finit de préparer le remède. Il faut dire que cinq milles ans à en préparer des quantités astronomiques pour ses élèves en plus de ses voisins aidait beaucoup. Réajustant son châle sur ses épaules elle remonta l'escalier un verre rempli d'un drôle de liquide roseâtre. Elle se dirigea vers la dernière porte au fond à droite du couloir, là où logeait son élève. Elle réveilla cette dernière qui s'était rendormie entre-temps . Méfistiris grogna la douleur envahissant ses sens. Plus le temps passait, plus c'était douloureux. La forçant à se redresser, Ava lui dit ingurgiter le remède avant de la recoucher. Le sommeil était de mise si la jeune femme voulait être sur pieds dans peu de temps. Elle quitta la chambre et alla à la cuisine se préparer un déjeuner.

Trois jours s'étaient écoulés et Méfistiris ne se réveillait pas, bien qu'Ava ne s'en fasse pas.

Vers treize heure, le quatrième jour, Ava en train dans sa chambre pour découvrir, surprise, Méfistiris étalée dans son lit, une longue queue recouverte de fourrure brune de la même couleur que ses cheveux. Ainsi que deux oreilles pointues sur le haut de sa tête. Ses oreilles humaines avaient disparu. S'approchant doucement, Ava la secoua légèrement. Et pour la première fois en trois jours l'apprenti réagi. Elle ouvrit les yeux et bailla. Laissant apparaître d'énormes canines. Elle avait belle et bien mutée.

«Mmmh… Grogna Méfistiris. Qu'est-ce qu'il y a… Et on est quel jour?

-Nous sommes le vendredi onze Ayo, tu as dormi trois jours et demi. »

Trois jours et demi! Comment peut-on dormir autant? Se demanda la jeune animus. Son ventre se mit à gargouiller lui assurant qu'elle n'avait pas mangé depuis quelque temps. Elle s'étira, tendant les bras au-dessus de sa tête, mais ses mains entrèrent en contact avec quelque chose de poilus et de moues. Posant ses mains sur sa tête elle chercha l'étrange chose qu'elle avait senti. La jeune femme attrapa cette chose et se rendit compte que c'était fixer à sa tête. Se levant d'un coup elle se précipita vers le miroir. Elle écarquilla les yeux en découvrant les deux oreilles qui avaient poussé sur sa tête. Se retournant d'un coup vers Ava, paniquer.

«Mais qu'est-ce qui m'arrive! Pourquoi. J'ai. Des. Oreilles. De. Chat. Sur. La. Tête !

-T'as pas tout vu~ Rigola Ava en désignant l'autre nouvel attribut de son apprenti. »

La jeune femme se mit à tourner sur elle même essayant d'attraper sa queue comme un chat…

Quand elle réussit enfin attraper la nouvelle extension de son corps, la jeune femme se mit à l'admirer. Prenant peu à peu conscience de sa mutation. Elle s'y habituait si vite que même Ava en fût impressionnée. En quelques minutes Méfistiris n'était plus du tout perturbé. C'était si naturel. Comme si elle avait fait ça toute sa vie.

«Ava.

-Oui?

-Les mutations, on peut les contrôler ?

-Oui. Pourquoi?

-Je me demandais si on pouvait se transformer complètement. J'aimerais savoir quel est mon animus. C'est pas comme si beaucoup d'animaux avait une queue et des oreilles. Dit, sarcastique, la jeune animus.

-Nous reprendrons l'entraînement dans quelques jours. Je te montrerais à ce moment-là.

-D'accord. J'attendrai. Soupira Méfistiris. »

L'heure de souper arriva. Et les deux femmes préparèrent leur repas. Repas qu'elles dévorèrent avec appétit. Le lendemain arriva et passa très vite. Méfistiris reprenait des forces. Et l'entraînement ne tarda pas à revenir, même si ses doigts commençaient à lui faire mal. Des griffes poussaient sous sa peau lentement mais sûrement.

Quand vint le surlendemain Méfistiris reprit l'entraînement après avoir supplier Ava parce qu'elle s'ennuyait. Ava l'emmena au cœur de la forêt. Tout était si calme là-bas. Puis de nouveau à la falaise. Avec un sac en lin. Et des boulets.

Et comme la première fois Ava la poussa. Et Méfistiris coula. Mais elle n'avait toujours pas peur. Mourir ne l'effrayait pas tant au final. Quand elle fût si loin sous la surface et qu'aucune lumière n'atteignait, la chose qui sommeillait en elle explosa de nouveau. Et l'air rentra de nouveau dans ses poumons et encore une fois Ava la rattrapa. Mais elle ne la ramena pas. Elle l'installa sur l'herbe puis s'assit attendant que son apprentie se réveille.

Au bout d'une heure, cette dernière ouvrit les yeux. Et retourna au fond de l'eau… poussé par Ava…

Mais cette fois la chose réagit plus violemment.

Ava vit l'eau s'éclairer de l'intérieur sur un espace beaucoup plus grand. Sur un cercle de presque trois kilomètres de diamètre. Le ciel bleu auparavant se couvrit de nuages. Et l'orage éclata. Un éclair frola Ava et Méfistiris fût propulsé hors de l'eau à une vitesse folle. Ava la rattrapa de justesse. Pour une démonstration de force s'en était une.

Après cet incident la vieille femme les ramena chez elle.

Lundi 14 Ayo

Depuis hier j'ai repris les entraînements. Nous allons tous les matins sur la falaise pour l'exercice de la coulé. Je peux le faire deux fois par jour. C'est éprouvant. Je finis crevé à chaque fois. Bon je ne les fais que de fois mais j'en peux déjà plus…

Ava dit que tant que la mutation n'est pas fini on ne peut pas faire autre chose niveau magie démoniaque. J'ai révisé la géographie aujourd'hui. Cette terre est une horreur à elle toute seule. Entre les différents peuples et leur langues…

La vieille m'a passé des livres j'ai commencé celui sur les alliances. Ce n'est pas mon type de lecture mais c'est le seul qui m'intéresse…

Mardi 15 Ayo

J'ai encore sauté de la falaise aujourd'hui. Et j'ai continué de lire… mes doigts me font un mal de chien c'est horrible. Le développement des griffes est de loin le plus douloureux.

Samedi 19 Ayo

Comme d'habitude j'ai sauté.

Vendredi 25 Ayo

Je peux maintenant sauter trois fois de la falaise. Je n'ai absolument plus peur de la mort. Mes griffes ont fini de se développer. Je galère un peu à les rentrer et les sortir. Mon développement étant fini Ava me fait passer au niveau supérieur :le contrôle de la mutation.

Ps: La chose en moi, quand je saute, elle réagit violemment. Plus qu'avant et tout cas…

Et maintenant je l'entends. J'entend sa voix. Le ne comprend pas ce qu'elle dit , c'est trop bas, mais je l'entends. Je n'en ai pas parlé à Ava.

Mardi 3 Tiffa

Ava à réussi à identifier ma deuxième âme : la foudre. Je manipule la foudre et l'électricité en général. C'est un pouvoir commun mais je l'aime beaucoup. J'ai toujours aimé regarder les éclairs. Je peux maintenant me transformer entièrement. Mon animus est un chat. Ava m'a annoncé que mon entraînement ne se constituait plus que de l'apprentissage des coutumes et de l'histoire et il ne m'aura fallu qu'à peine un mois! J'ai maintenant les bases pour aller en ville s'en que l'on est prennent pour une humaine. J'y suis allé , c'est magnifique. La vieille m'as donné de l'argent. Je me suis acheté à manger. Tout ce qu'il y a en ville est incroyable. Mais qu'est-ce c'est bruyant…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire démonfou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0