Alternative

de Image de profil de vaDX vaDX

Apprécié par 1 lecteur

Les univers parallèles, ça n'existe pas. Du moins, jusqu'à aujourd'hui. Car ce jour-là, un univers parallèle à été découvert. Il s'agit d'un "univers" qui ressemble exactement à la notre avec des bâtiments et des villes. Tout le système solaire est identique, ainsi que le reste de la galaxie.

Pour l'instant, il n'y avait que l'armée qui avait le droit d'y pénétrer, mais quand les lois seront en place, même les civils peuvent y habiter. C'est une très bonne nouvelle, car il n'y a plus à s'inquiéter du manque d'habitation sur Terre ou la pollution.

Cependant, on ne sait encore trop peu de chose sur cet "univers parallèle", donc cette décision peut être revue. On ne sait toujours pas pourquoi il y a des bâtiments et des villes identiques à la notre.

2 ans après la découverte de cet univers parallèle, on a désormais quelques réponses à nos interrogations :

- Apparemment, tous nos faits et gestes sur Terre provoquent exactement les mêmes résultats sur l'univers parallèle. Donc si on pollue la Terre, la Terre de l'univers parallèle est aussi pollué. Si on construit un bâtiment, un bâtiment est aussi construit dans l'univers parallèle.

- L'idée d'habiter l'univers parallèle a été refusé car on a "en principe" compris le fonctionnement de cet univers. Cet univers est comme "l'image de notre univers par translation (grandeur nature)". Tout nos faits et gestes sont retranscrit dans cet univers, et cette univers se fait "une mise à jour" tout les ans. À cause de ça, il arrive parfois que des soldats meurent en fusionnant avec des murs de bâtiment soudainement apparu.

- Il paraît qu'on peut trouver la raison de la création de cet univer parallèle en "réajustant la théorie de la relativité générale d'Einstein", voir en reproduire un autre (sans grands intérets).

Enfin, les mystères sont encore nombreuses. Attendons de voir comment va évoluer les choses dans 10 ou 20 ans...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Et si la NASA avait découvert l'existence d'un univers parallèle au Pôle Sud?

Lancé par Joaquim

Bonjour,

Si comme moi vous êtes fans de romans de science-fiction et de surnaturel, vous allez adorer ce défi.

Vous avez peut être entendu parler dans les revues ou sur facebook de la découverte scientifique faite en Antarctique : des rayons cosmiques qui proviennent du sol au lieu de provenir du ciel, donc de l’espace. On pense avoir trouvé la trace d’un univers parallèle mais la NASA n’en est qu'à l'étape de l'hypothèse. Rien ne permet d'affirmer qu’un tel phénomène signifie l’existence d’un univers parallèle au nôtre, mais imaginez un peu que cela puisse être vrai.

Qu’est ce que cela signifierait pour nous? Comment cela affecterait notre monde présent?

Laissez vous prendre au jeu, décrivez nous comment vous imaginez ce monde parallèle ou juste la preuve de son existence par une découverte extraordinaire qui changerait l’humanité..

PS : Tous les styles sont permis, le style roman est préféré ;).

PS: Ceci est mon premier défi, merci à tous.

Commentaires & Discussions

One-shotChapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0