Tombée de Cruise en Sharon

2 minutes de lecture

Dolorès promèn’ son micro sur le tapis

Elle y promène aussi son cul aurait dit Brel*

Comme il n’y a pas la Croisette à Varsovie

Alors c’est à Cannes que les stars font les belles

Je pense que Dolorès s'en réjouit...

Tandis que moi, j'essaye le soir,

D'écrir' la suit' de ce bazar...

* Pour les amateurs un lien pour la chanson de Brel :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=chanson+les+remparts+de+varsovie

~~~~~~~~

— Attention Dolorès, tu es à l’antenne dans une minute…

— Ouais ça va ! Moi, j’ai pas une Rolex, mais ma montre me donne l’heure quand même…

— Trois, deux , un, top !

— Bonjour à tous et merci à ceux qui m’ont adressé des messages de sympathie suite au lâchage de Tom. Aujourd’hui je vous emmène assister à la vente aux enchères organisée par « Better World Fund » à l'occasion de l'événement, et dont les recettes serviront à aider les nombreux Ukrainiens devenus sans abri. J’attends la venue de Sharon Stone pour l’interviewer au sujet de ses activités caritatives, mais apparemment elle est en retard…

— OK Dolorès, on vous redonne l’antenne dès que l’actrice arrive…

… après une longue attente…

— Ouh, ouh la régie ? Sharon arrive…

— Ok Dolly, tros, deux, un…

— Au fait, Je déteste qu’on m’appelle Dolly… Bon ! Sharon Stone vient d’arriver et sans autre forme de procès a pris la place du commissaire priseur en ignorant totalement ce dernier. Elle n’a répondu à aucune sollicitation des journalistes présents et vient de mette en vente l’un de ses sacs à main et un porte-carte. Ni l’un ni l’autre ne figurent sur le programme des ventes, du jamais vu !!! Je constate qu’elle s’énerve, car manifestement elle n’y connaît rien et semble débordée par l’enthousiasme des acheteurs qui n’arrêtent pas d’enchérir.

Cet engouement déclenche un tel bor… brouhaha, qu’elle se sert du marteau du commissaire-priseur, comme un juge, pour obtenir le silence… ce qui est formellement interdit car il ne doit servir qu’à entériner une vente après la dernière enchère.

Finalement, totalement dépassée, excédée, elle annonce : "Il y a trop de bruit, vous ne m'écoutez pas, je pars'".

Et... elle s’en va, faisant montre d’un je-m’en-foutisme ahurissant, le pire étant que dans la confusion qui s’ensuit, la vente est annulée purement et simplement.Quel merd... euh, quelle histoire, je dirai même plus, quel scandale !

Elle va passer devant moi : Hello Sharon, how do you feel today ? Please a few words for the viewers of TV-JI… Please Miss Sharon*…Euh ! pas un mot, pas un regard, ses fans apprécieront, et l'hôtel JW Marriott de Cannes, où se passait la vente, s’en souviendra longtemps.

C’était votre reporter préférée en direct de Cannes, vas-y Raoul, fait un gros plan sur les miennes, de cannes, que mes fans profitent au moins d’une jolie vue.

— Laisse tomber Lolly, on est plus à l’antenne…

— Ça ne m'étonne pas de la part de ces connards et toi aussi, arrête avec ces diminutifs à la con ! Tu me prends pour qui ? Lollipop* toi-même !

~~~~~~~~

* Hello Sharon, comment allez-vous aujourd'hui ? S'il vous plaît, quelques mots pour les téléspectateurs de TV- JI... S(l vous plaît mademoiselle Sharon

*Lollipop = sucette

JI 03/06/22

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0