L'acceptation des légumes (feat. la boîte de nuit)

Une minute de lecture

Je me trouvais dans la maison de ma meilleure amie. Comme j'entendais du bruit à l'étage, j'ai grimpé les deux escaliers menant à l'origine du bruit : sa chambre. Lorsque j'ai poussé la porte, j'ai vu ma meilleure amie entourée de quelques autres personnes que je connaissais mais sans me rappeler de leurs noms. Tous écoutaient de la musique plutôt fort, et avaient les yeux rivés sur leur téléphones. Alors, j'ai moi-même sorti le mien, et ais remarqué que les membres de la classe discutaient sur notre groupe WhatsApp. Dans la conversation, ma meilleure amie annonçait à tout le monde qu'elle était non binaire. Sauf que personne ne l'avait bien prit : pour se moquer d'elle, ils envoyaient tous des smileys de note de musique jaune ou vertes censées représenter des légumes !

Un étrange phénomène me fit instantanément basculer dans un autre univers. J'étais Avalanche, la dragonnette de Glace dans le livre les Royaumes de Feu, et Jerboa (un autre personnage du livre) voulait absolument que je la rejoigne dans la poubelle avec une fleur rouge et verte. Mais, têtue comme j'étais, je désobéissais et m'enfuyais dans une boîte de nuit, crée à partir de chaises de plastique pour enfants hautes comme des gratte-ciel ! Les hauts-parleurs diffusaient la musique de la pub pour la Seat Ibiza Urban (vous savez, avec les animaux-bouées qui dansent), et moi je ruminais sur ma terrible existence de dragonnette.

C'est ainsi que c'est terminé mon incroyable rêve. J'espère qu'il vous aura plu ;)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plumeplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0