J'ai osé

de Image de profil de VanepVanep

Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de J'ai osé

 J’ai osé…

 J’ose tout. Je suis embêtée d’ailleurs parce que j’aime aussi Les tontons flingueurs…Mais on ne se refait pas.

 J’ai commencé toute petite. J’ai osé espérer que mes gentils enseignants me pardonneraient de ne pas avoir envie de faire mes devoirs de maths qui m’ennuyaient profondément. Raté, ça n’a pas marché, j’ai été collée…

 Plus tard, encore jeune, j’ai voulu devenir docteur. Ça a bien fait rire mon prof de math. Un instant j’ai même imaginé devenir comique.

 Puis, j’ai voulu être pompier. Malheureusement après avoir laissée mourir mon amie et m’être moi-même électrocutée (je vous rassure, ce n’était qu’un exercice), j’ai été recalée à l’examen.

 J’ai osé l’université. Pfff, je me suis perdue dans les couloirs pour finalement terminer inlassablement à refaire le monde aux cours d’apéros festifs organisés à la sortie du bâtiment par les assoc’ étudiantes.

 J’ai osé me rêver professeur. Mais n’est-ce pas le destin de tout étudiant en lettres ? Ce rêve a malheureusement été de courte durée. Il s’est achevé dès que je suis entrée dans la classe qui m’était allouée. Partie en courant, je me suis surprise à penser “juré, plus jamais ça ! ”.

 J’ai osé m’imaginer chômeuse. L’idée se défend après tout. J’ai vaincu l'épreuve de l’inscription. J’ai rencontré -et usé- plusieurs conseillers qui m’ont finalement avoué qu'ils ne savaient pas vraiment quoi faire de moi…

 Alors aujourd’hui, j'ose juste m’écouter. J’ose rêver. Et vivre au gré de mes envies en riant de mes erreurs passées. Carpe diem !

AutobiographieContemporainChroniquehumourrécit de viedéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Si j'osais...

Lancé par Ninib

Si j'osais... Par politesse je ne le fais pas, mais si j'osais, ah, si j'osais...

Que feriez-vous si vous osiez ? A vous de l'écrire au conditionnel... (et peut-être de passer vos nerfs... )

Commentaires & Discussions

J'ai oséChapitre14 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0