Chapitre 1 : L'Inconnus

5 minutes de lecture

« Quelque part dans ce monde, il y a une chose, pire que vos cauchemar les plus sombres, une créatures incarnant le chaos primaire. Lorsqu’elle sera réveillé, seul l’Élu des Dieux pourra nous sauver. »

Extrait de la prophétie du Chaos

« Daria, viens manger, ton repas va être froid

- Oui maman j’arrive »

Daria était une jeune fille brune de 11ans, plutôt petite et maigre. Elle vivait dans un village du nom de Miln, situé a quelque heure de cheval de Flarion, la capitale de l’Empire. Elle avait deux frères qui rêvaient tous deux de rentrer dans la garde du roi Timéous Ier comme leur père Sir Léart. Elle, rêvait d’aventure, de galoper dans de vastes plaines, de franchir les plus hautes montagnes et de découvrir le monde. Elle était certaine qu’un jour, elle serait la plus grande exploratrice du monde. Mais ses parents lui voyait un avenir moins grandiose et plus calme

Daria rentra a l’intérieur de la maison dans laquelle ses deux frères, sa mère et son père qui avait obtenu trois jours de congé grâce au conseiller royale, l’attendaient. Ils s’attablèrent et commencèrent le repas.

Soudain, ils entendirent des bruits de sabots et des acclamations. Le père sortit pour voir ce qu’il se passait et il vit le conseiller royale Faëlis Posest Ilaïs descendre de sa monture devant leur maison. Il était accompagné de deux membres de la garde royale et d’un cheval sans cavalier.

Toute la famille s’agenouilla sauf Daria qui regardaient avec curiosité l’homme qui s’arrêtait devant sa maison. Il était grand, il avait des yeux et des cheveux brun, une grande tunique d’un bleu pareil à celui du ciel nocturne, brodé de multiples ornement, et un diadème sertie de pierre rouges et blanche.

L’homme sourit en voyant la petite fille qui le regardait avec curiosité.

« Vous pouvez vous relever. Léart Eltaïr ?

- Oui, sir

- Puis-je vous parler ?

- Bien sur, entrez.

- Avec votre fille.

- Daria ?

- Oui

- Daria, viens. »

Ils rentèrent dans la maison et se mirent dans le petit salon.

« Je suis venu pour former votre fille.

- Pourquoi voulez-vous la former ?

- Car elle beaucoup plus de potentiel que vous ne le pensez.

- Que voulez-vous dire par là ?

- Je veux dire que votre fille a quelque chose de … spécial, quelque chose de différent des autres. »

Daria regardait la scène sans trop comprendre pourquoi un inconnue venait jusqu’ici avec l’unique but de venir la chercher. Elle se demandait aussi pourquoi la main de l’inconnue brillait d’une étrange lueur bleutée

« Je pense que Daria a les capacités de devenir une personne importante et que plus tard elle pourrait accomplir de grandes choses. Voici la raison de ma venu. Je pense que sans moi, elle ne deviendra pas la personnalité qu’elle pourrait devenir.

Faëlis se tourna vers Daria

-Tu peux nous attendre dehors. »

De toute cette entrevue, Daria ne retint qu’une chose : si elle suivait l’inconnu, elle deviendra un grande aventurière.

Alors qu’il était sur le pas de la porte, l’inconnue s’agenouilla et regarda Daria droit dans les yeux. Il lui dit : « Montre moi ta main »

Elle leva sa main et il l’effleura du bout des doigts.

« Tu vois le cheval là-bas, il est à toi. »

Daria tourna la tête et vit le magnifique poulain noir qui lui appartenait maintenant. Faëlis remontât sur son cheval et repartit accompagné des deux hommes en armures.

La nuit arriva et le village retombât dans son calme habituel. Mais Daria n’arrivait pas a oublier les paroles de l’inconnue. Elle se réveilla en pleine nuit et n’arriva plus à trouver le sommeil. Elle finit par se lever et elle remarque que son frère aîné, Ealdis, avait déserter sa couchette. Elle descendit et vit une lumière qui filtrait à travers la porte de la chambre de ses parents. Alors qu’elle était sur la dernière marche, elle vit Ealdis penché sur la porte. Lorsqu’il entendit un grincement, il se tourna vivement et il vit sa petite sœur qui le regardait. Il lui jeta un regard plein de haine et de tristesse et il partit en courant vers la porte qu’il claqua. Daria entendit des bruits de métal et le claquement des sabots contre la terre. Elle s’avança et poussa vers la porte et la poussa. Elle vit au loin le cheval de son frère et lui qui s’éloignaient.

Ealdis avait pris son cheval et était partit parler au conseiller royal. Il avait discuter plus tôt avec les deux gardes et savait le chemin qu’il allait emprunter. Après plusieurs heures de galop, il vit la lueur d’un feu et reconnue les chevaux qu’il avait vu plus tôt, excepté le petit cheval noir qui appartenait maintenant à sa sœur.

« Je suis ici. »

Ealdis tourna la tête et vit le conseiller royal habillé d’un habit sans ornements, adossé à une pierre.

« Tu aurais peut-être du prévenir tes parents avant de partir. Ils risquent de s’inquiéter pour toi.

Ealdis sauta de son cheval.

- Pourquoi ? Pourquoi l’avez-vous choisi elle ? »

Faëlis leva la main et un halo bleu très clair commença à se former autour. Il la posa sur la poitrine su garçon et dit :

« Tu comprendras mes choix quand ils auront porté leur fruits »

Ealdis sentit ses paupières s’alourdir et il ferma les yeux.

Il se réveilla le matin suivant au son de la voix de sa mère. Il était sur sa couchette sous une épaisse couche de couverture dans sa chambre. Il vit posé à coté de lui une petite dague dans son fourreau sculpté, au couleur de la garde royale : le bleu profond de la nuit et l’or royale. Elle était pareil à celle de son père à un détail près, les trois initiales gravés sous le manche de la dague qui n’était pas un T orné pour Timéous Ier mais les trois lettre F P I. Ealdis retira la lame se son fourreau et remarqua qu’elle venait d’être forgée forgée. Un petit papier glissa de l’étui. Il le déroula et lu :

« Lame forgée en l’an 41 à Flarion par le forgeron royale Laüs pour Ealdis Eltaïr, sur la demande du conseiller royale Faëlis Posest Ilaïs. »

Tout en bas du papier était griffonner les quelques mots : « Ils auront oublié »

« -Ealdis viens manger.

Sa mère venait de pousser la porte pour rentrer et il cacha pressament le cadeau.

- J’arrive mère.

- Ton père t’attends, aujourd’hui il va t’apprendre le maniements des armes. »

Ealdis sortit de sa chambre, descendit l’escalier et il s’attabla avec sa sœur et son frère qui avaient déjà commencés.

Fin Chapitre 1

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire jbcr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0