8.

Une minute de lecture

- Tu as bien raison.

- Suis-moi, je vais te montrer mon laboratoire avec des membres qu’ont trahis leur gouvernement.

- Bonjour, moi c’est Alvaro d’Espagne.

- Bonjour, moi c’est Lili, qui y a t-il dans cette substance ?

- D’après nos récentes recherches, il y contiendrait du cyanure chaud, du fer et beaucoup de sucres et enfin un ingrédient que seul les gouvernements possèdent.

- Et les effets ?

- à long termes, prendre trop d’injections, des vomissements, maux de tête violents et le pire … la mort.

Lili versa des larmes.

- Nous devons réagir et agir !

- Non.

- Lâche moi Théo ! Vous êtes tous pareils !

Elle sortit du laboratoire à une vitesse folle.

Lili s’orienta vers un lit et dormit dans la chambre.

Elle fit un affreux cauchemar.

Lili se projeta dans le futur.


Dans ce cauchemar, les gens tombèrent et moururent à cause de ce produit injecté à long terme.

Il ne restait que les gouvernements et Lili.

Elle fut recherchée mais si vite retrouvée.

Le gouvernement de son pays l’interrogèrent sur ses agissements.

- Je ne veux pas mourir !

- Pourquoi petite rebelle ?

- Votre société n’est pas parfaite, tout le monde entier là, vous êtes tous des criminels de guerres ! Ils sont tous morts !

- Vous n’avez pas à nous faire la morale.

- Et pourquoi dont ?

- On a sauvé des vies, ses injections comme vous dites ont servies à vaincre une maladie mortelle, meurtrière et très contagieuse !

- Voilà ou vous nous menez, un chaos, en obligeant tout le monde en prenant ce produit bien mais néfaste. Récapitulons tout ça … ça rend les gens parfaits, vainc une maladie tueuse, vomissements, maux de tête, morts.

Vous dites agir pour le bien …

- Vous avez pris un risque inconsidérée, on va être obligé de vous calciner vif.

- Non ! Non !


Lili sortit du cauchemar. Elle voulut un verre d’eau.

Théo la vit sortir de la chambre.

- On ne peut pas agir Lili.

- Ensemble Théo.

- Toi tu as fait un cauchemar ?

- Oui. Il vaut mieux ne pas t’en parler.

- Toc toc.

- Cache-toi Lili, je t’en supplie.

- Pourquoi ?

- Ne pose pas de question. J’arrive.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0