11.

2 minutes de lecture

Neville, un fils de président, trouva le comportement de son père étrange.

- Papa ?

- Oui mon fils ?

- Non rien.

Il ne s’injecta plus le produit et vomissait discrètement. Neville était un adulte espiègle et très intelligent. Son père s’apercevait qu’il ne prenait plus les injections.

Il voulut lui parler sérieusement.

- Mon fils, sache que ces injections protègent d’une maladie mortelle.

- Qu’est-ce que tu caches avec les autres dirigeants ?

- Rien évidemment.

- Menteur.

- Ce produit est pour le bien de tous, tu le sais mieux que moi.

- Non, tant d’années, tu as menti à la populace.

- Je t’ai menti de quoi ?

- Tu drogues la population. Lili avait raison.

- Mais non, j’ai toujours été sincère avec toi et …

- Ta gueule !

- Déjà tu te calmes.

- Pourquoi toi tu prends pas ce produit et répond !

- C’est la loi.

- Tu empoisonnes la population et les fils d’autorités !

Des soldats arrivèrent.

- Il y a un problème, monsieur le président ?

Neville frappa les soldats, plaqua son père.

- Tu manipules tout le monde, il est tant de dire la vérité n’est-ce pas ?

- Neville.

Il sortit son téléphone et se filma.

- Chers peuples, on vous prend pour des idiots, rebellez-vous, réveillez-vous, ce produit injecté est un poison. Il a des effets indésirables.

On vous manipule pour soi disant être « Parfait ».

On vous vend du rêve. Soi-disant pour vaincre une maladie mortelle.

- Arrête ça mon fils.

- Ta gueule.

La vidéo de Neville fit rapidement le tour du monde mais des dirigeants supprimèrent les réseaux sociaux.

Neville finit sa vidéo par « Nous sommes en guerre contre des manipulateurs et des dictateurs. »

Son père s’agenouilla.

- Tu n’as pas gagné. Je veux t’aider.

- Tu vas faire quoi ? Me mettre en prison ?

- Pire que ça.

Neville prit un vase et le brisa sur la tête de son père qui tomba brutalement. Il sortit de la résidence.

- Où allez-vous ? Dit un garde.

- J’ai besoin de m’aérer l’esprit.

Un hélicoptère se posa.

- Viens avec nous Neville.

- Je vous attendais.

- Lili est dans un …

- Vous avez fait vite, les rebelles se préparent à la guerre qui nous attends ?

- Tout est en place, il faut juste libérer Lili qui a l’âme d’orienter le monde, une voix féminine n’est pas à la portée de tous. Le monde entier nous a menti … Dit Justin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0