21.

2 minutes de lecture

Le commandant l’annonça à Lili :

- C’était ton arrière grand-père. Tu dois savoir une chose Lili, Tu es originaire d’une autre civilisation. Voilà pourquoi les cicatrices et le mal.

Cette civilisation a subit une extinction massive. Nous cherchons tes origines depuis plus de cent ans.

- Mais …

Lili se mit à pleurer.

- Ariarka cherchait à te sauver des hommes. Tu es très intelligente. Ce virus vient lui d’une autre civilisation, voilà pourquoi il a décimé des milliards de vies.

- Vous savez quoi du virus ?

- C’est la Chine qui l’a déclenché, ils expertisaient une créature venant de notre planète.

Tu as eu raison de te rebeller, tu as un courage exemplaire.

Le commandant laissa place à son conseiller qui connaissait mieux le sujet.

- Bonjour, je suis lieutenant Guerigof.

- Bonjour. Ajouta Victoria.

- Vous n’êtes pas la cause de tout ça. C’est le virus et les états dirigeants.

Cette créature est encore en vie mais plus sur Terre, elle est capable de voler avec six ailes, une bouche puante, de petits yeux, deux pattes.

Pendant qu’il y a la guerre, nous devons exterminer cette créature.

Les gouvernements dissimule cette information, elle va vers les pays chaud.

Mon capteur de créature l’a détecté dernièrement en Afrique du sud.

Là-bas les peuples se sont ralliés aux dirigeants. Nous devons nous montrer prudent.

Nous devons partir maintenant, vaincre cette créature.

- Lili.

- Oui ?

- Bon courage avec une équipe sentinelle, Victoria et toi.

- Merci Porogab.


Pendant ce temps, le conflit persista, des terres furent ravagés.

Les présidents s’attaquèrent comme autrefois.

Le monde était en division totale.


Léonina et les scientifiques furent toujours menacés par les rebelles au Kensas.

- Libérez-nous.

- Non.

Rayan sortit un couteau.

- Les sciences c’est du bidon !

- Pourquoi ? Nous essayons juste d’améliorer le vaccin.

- Car le monde n’a pas besoin de nombres …

- Vous vous trompez Rayan, pourquoi en sommes nous arrivés là ?

- On a trop évolué et trop rapidement, cette guerre mondiale définit la fin de l’humanité.

Il y a une époque on vivait que pour l’argent ; rien n’a changé, juste ce vaccin truqué.

- Vous n’avez jamais été malade du Morsuete c’est tout.

- C’est un complot des gouvernements, j’y croie pas …

Rayan s’approcha avec sa lame aiguisée.

- écoutez vous et Léonina, il est l’heure de mettre fin à votre vie.

- Non non …

- Dites-nous comment avez vous fait le vaccin alors ?

Rayan tua les scientifiques.

Il fit désormais son chemin avec ses rebelles pour retrouver Victoria et par la même occasion Lili. Il eut l’intelligence de se dire de se réfugier dans un bunker.

- Cette guerre c’est la plus terrible de tous. Ajouta Rayan à ses rebelles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0