25.

2 minutes de lecture

Lors d’une réunion au sommet, dans l’empire state building, les présidents de tous les pays se réunifièrent à nouveau.

- Qui a lâché ces terroristes ? Dit le président Russe.

- C’est moi et j’assume. Répondit avec tact l’israélien.

- Décidément, tu as mal joué.

- Nous voilà encore plus divisés, ces terroristes étaient la menace du xxi siècle.

Quelle folie !

- Je suis d’accord.

- D’accord de quoi ? Se leva l’israélien.

Un garde tira dans le dos du président.

- Un traître en moins.

- Que faisons-nous ?

- Nous sommes là pour être en accord, alors interdisons définitivement la vente de ce vaccin. Laissons la population crevé.

Pourquoi ? Lili a voulu ça.

- Nous devons pas la … Tué ?

- Changement d’objectif. On rallie les sentinelles et on tue les terroristes, ils sont plus dangereux que les rebelles.

Nous avons fait un accord de paix avec les rebelles, c’est déjà un grand pas.

- C’est une guerre dans une guerre.

- L’Américain.

- C’est Joe merci, Joe Stiken.

- Nous signalons que Lili est en Israël ! Dit un président égyptien.

- Comment savez-vous ?

- Des drones et le peu de média, mais on ne sait pas où exactement.

- Vous savez les médias racontent n’importe quoi.

- Moi j’y croie.

- Moi aussi.


- Bonjour, ici la journaliste Kate Léliad, les élections Américaines approchent.

Les gens ne veulent plus voter à cause des mensonges des divers gouvernements.

Tout se joue entre Donald Seup et le président sortant Joe Stiken.

Il prépare une rencontre, ou plutôt un discours devant peu de personnes.

Les rebelles ne soutiennent plus personne.

On estime le taux d’abstention à 90 % c’est du inédit, du jamais vu !


Donald Seup fit un discours avec des hologrammes, il voulait renouer avec son peuple :

- Bonjour, le président vous a menti, il vous a manipulé, avec moi ce sera la guerre contre les terroristes les vrais !

Ce sera une ère nouvelle, une ère de paix. Plus personne ne sera espionné, j’ai des tas d’ennemis, je m’en fous.

Pendant que tous les dirigeants abusent de leur pouvoir, moi je bâtirai un empire sage, réfléchi, ou personne ne sera rejeter.

Pour le vaccin, il sera mit de côté. [ … ]

Pendant ce temps, dans les urgences israélien. Les infirmières écoutèrent le discours dans la chambre de Lili.

- Elle se réveillera, ça fait déjà quinze de sommeil.

- Puisse qu’elle vive …

- Lili …

Puis il y eut deux explosions en haut du bâtiment.

- Merde les terroristes … !

- Les hommes ! Amenez Lili en sécurité immédiatement !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0