Chapitre 8

4 minutes de lecture

Thomas et moi avons ensuite décidé d'aller nous installer près de la mer, pour nous isoler du monde et des regards extérieurs.

La mer est calme et les rayons du Soleil s'y reflètent. Mon ami joue avec le sable fin tandis que moi je regarde l'horizon.

Il a enfin réussi à s'apaiser un peu.

D'ailleurs, je ne vous ai jamais raconté l'histoire de Thomas. Il serait temps !

                                                       /:.//:.//:.//:.//:.//:.//:.//:.//:.//:.//:.//:./

Comme tout demi-dieu, sa mère l'a abandonné. La déesse dirigeait un réseau de drogue (d'ailleurs je ne sais pas si elle le fait toujours) très important, et qui regroupait un grand nombre de personnes.

Un jour, elle a rencontré le père de Thomas, elle l'a apprécié. Non, elle n'est pas tombée amoureuse. Étrange, direz-vous, mais c'est une déesse, comprenez, elle peut aller voir ailleurs quand ça lui chante.

Bref, elle appréciait le père de Thomas pour ses qualités indéniables en affaires. Il était toujours présent, il était capable de diriger le réseau en son absence, et, surtout, il n'avait pas peur. De la police, de se faire prendre, contrairement à beaucoup d'autres. Son casier judiciaire était vierge, ça aussi c'était une grande qualité : la police ne se méfiait de lui en aucun cas.

Lui ? Il était tombé amoureux. Bel et bien amoureux d'une déesse dont il ne pourra jamais être aimé.

Adicie l'a compris assez vite et en a profité. Elle a commencé par lui offrir de la drogue. Devant elle, lui ne pouvait pas refuser.

Il est tombé rapidement dans ce cercle vicieux qu'est l'addiction, tout en continuant de faire partie du réseau et de monter progressivement dans la hiérarchie.

Un jour, Adicie a décidé de passer au niveau supérieur avec ce petit mortel insignifiant, autrement dit elle l'a invité à passer la nuit chez elle. Vous vous doutez de ce qu'il s'est passé...

Le lendemain, elle l'a viré et lui a mis Thomas bébé dans les bras (ne me demandez pas comment il est né en une soirée, c'est une déesse).

Le jeune père ne s'en est jamais remis. Il a fait une overdose, a passé un séjour à l'hôpital, laissant son fils dans une famille d'accueil.

Ensuite il s'est remis et a promis de redevenir comme avant.

Un mensonge, bien entendu. Il a plongé dans l'alcoolisme deux mois plus tard, étant retourné par je ne sais quel moyen dans le trafic. Lorsque Thomas avait 10 ans, la police l'a découvert, son père a fait un séjour en prison.

Il est sorti, mais la police vient encore chez lui, interroge Thomas. D'ailleurs, son père boit encore. En fait, rien ne s'est vraiment jamais arrangé.

                                                /:.//:.//:.//:.//:.//:.//:.//:.//:.//:.//:.//:./               

- Ah, ils sont là ! s'exclame une voix de fille venue de derrière.

Thomas et moi nous retournons d'une bond. Une fille d'un blond platine se tient là, les cheveux attachés en un chignon serré et une paire de lunettes à la fine monture dorée. Elle a un beau visage même s'il est plutôt sévère et ses sourcils sont froncés.

- Enchantée, dit-elle. Je m'appelle Pénélope, fille de Thémis, la déesse de la justice.

Pénélope, fille de Thémis ? J'ai déjà entendu ça quelque part, bizarre...

- Je suis là pour vous amener à la Grande Maison, la nouvelle prophétie semble vous concerner, vous devez venir tout de suite.

Une Grande Prophétie ? Qui nous concerne ?

Malgré mes doutes, son ton laisse clairement comprendre qu'il n'y a pas de discussion possible. Thomas et moi nous levons pour la suivre, essuyant le sable resté collé à nos vêtements.

Elle part devant, en trottinant, sans même se soucier du fait que l'on ne connait pas forcément le chemin.

Nous sommes obligés de sprinter pour la rattraper, et c'est essoufflés que nous arrivons devant la Grande Maison, ce que nous prenions pour l'accueil, là où est Marius.

Tous les jeunes sont rassemblés, certains ont l'air de sortir de la douche, du shampoing dans les cheveux. Il sont apparemment été pris au dépourvu, comme nous.

- Dépêchez-vous ! crie Marius à notre intention. Nous avons réussi à la retenir mais ça ne va pas durer longtemps !

Il désigne d'un geste de la tête une vieille dame assise sur une chaise en bois. Elle a les yeux bandés par un morceau de tissu blanc et elle serre convulsivement les accoudoirs de la chaise.

- Voici l'oracle de cette colonie, la présente Marius. Elle ne vient presque jamais, se contentant en général de nous envoyer la prophétie qu'elle écrit. Elle a demandé à voir le fils de la vengeance, nous avons pensé au fils de la déesse de la vengeance, Némésis. Hors, vous êtes deux, Tobias et Jason.

Je cherche du regard puis vois mon frère, pas très loin. Lisa est à côté, les bras croisés, visiblement plus ennuyée qu'effrayée par la situation.

Pénélope s'est assise, un cahier ouvert et un stylo à la main. Elle semble prête à noter tout ce qui se dit. Je vois Thomas la regarder puis détourner le regard.

- VITE ! s'exclame soudain la vieille femme d'un voix caverneuse.

Tous les demi-dieux ont les yeux rivés vers elle. Marius s'avance et lui retire le bandeau, dévoilant des yeux vert fluo. J'ai un mouvement de recul. Comment c'est possible ?

Elle respire bruyamment, ses yeux fixent un point invisible puis elle récite, d'un traite :

- Ils seront quatre

Menés par le fils de la vengeance

Ils iront manger des glaces chez Cléopâtre

Un marchand paiera le prix de leur ignorance.

Les vents tourneront

Et lors d'un rendez-vous

Seulement trois en sortiront

Le vol aide beaucoup.

Au palais volant ils iront

Le double en ressortira

Ils chanteront un bel air

Et se retrouveront six pieds sous terre.

Ils rentreront ensuite chez eux,

Là où ils sont le mieux,

Iront voir une famille éloignée

Et seront forcés d'accepter.

La mort ne peut l'arrêter

Mais lui doit succomber

L'allié doit accepter

Le passé est passé.

Le Soleil brillera toujours,

La Lune portera conseil,

Que les jumeaux soient contre ou pour,

N'oubliez pas la Happy End.

Le chemin

A suivre est évident

Droit devant

Ne craignez rien.

Annotations

Vous aimez lire Adèle Delahaye ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0