Et si... Jack trouvait un moyen

7 minutes de lecture

Chapitre pouvant spoiler l'épisode audio "house of the dead" dont j'ai juste entendu quelques bribes il y a longtemps, donc, c'est juste inspiré de ce dont je me souviens, il n'y a pas réellement de recherche du texte exact ni de l'histoire exacte de cet épisode audio, il me sert juste de base très approximative et arrangé à ma sauce.

(Il y a aussi quelques références aux épisodes de dr who, à vous de trouver lesquels, je dois vois dire que ces ref sont très très très évidentes ;))

"Jack ! Que se passe-t-il ? J'ai froid ! Non ; je n'ai pas froid. Ni chaud d'ailleurs. Je ne sens rien. Pourquoi je ne sens rien ? Jack ? Où est tu ? Où suis-je ? Je n'entends rien, le silence est si lourd autour de moi, l'air semble poisseux. Je vois mon corps, il semble ne pas m'appartenir, je touche ma jambe, mais ne le sens pas. Je suis debout dans les ténèbres. Jack, je crois que je suis mort. Viens me chercher ! Attends. Non. Ne vient pas. Tu voudrais ne jamais repartir si je ne te suis pas. Et tu dois continuer à vivre là dehors, sans moi. Si je suis mort, ne vient pas, ça nous rendrait triste tous les deux. Et je ne veux pas te voir triste. J'aime ton sourire. Ne me pleure pas, si je suis mort, c'est qu'il y avait une bonne raison. Et puis, ce n'est pas si terrible la mort, on ne sens rien, on ne vois que les ténèbres, et il ne se passe rien.

Jack... mon cher jack... je ne sais pas pourquoi je te parle, je suis seul ici. Seul avec mes démons.

Jack ! Je ne me souviens pas de ma mort. Si seulement tu pouvais me parler. Jack, quelle était la cause de ma mort ? S...

-j'en suis là cause. C'est entièrement ma faute si tu es mort.

-Jack ?! Comment es-tu arrivé là ? Tu n'es pas mort au moins ?

-Non, bien sur que non, tu le sais bien, je ne peux pas mourir. Mais toi tu le pouvais, c'est d'ailleurs pourquoi tu es là.

-J'avais raison alors ? Je suis bel et bien mort ?

-Par ma faute, oui.

-Jack, je ne sens pas mon corps.

-Attrape ma main.

-Pourquoi ?

-On rentre. Prends ma main.

-Je suis mort, je ne rentre nulle part. C'est pour ça que je ne voulais pas que tu viennes, je savais que tu voudrais me ramener avec toi, mais on sais tous les deux que ça n'est pas possible.

-Ianto, prends ma main !

-Non, ça ne sera que plus difficile pour toi de partir. Vas t'en.

-Pas sans avoir prit ta main, je veux sentir ton corps une dernière fois, s'il te plaît.

-...

-Merci. J'avais besoin de te parler, mais j'avais besoin d'entrer en contact avec ton corps pour pouvoir rester plus longtemps. Merci. Ianto, j'ai une question à te poser. Une question extrêmement importante. Si je trouve un moyen de te ramener dans le monde des vivants, acceptes tu que je le fasse ?

-Pourquoi tu me demande mon avis, quoi qu'il arrive, si tu veux le faire, tu le fera.

-Justement, non. Si tu ne veux pas revenir, je te laisserai. C'est ton choix.

-Quelle est ton idée pour me faire revenir ?

-Je ne suis pas sûr, je dois encore réfléchir, mais si je fais ce que j'ai en-tête, tu deviendrais comme moi. Immortel. Et c'est pour ça que je veux savoir si tu veux bien revenir.

-Tu serais prêt à me rendre immortel, juste pour être à mes côtés ?

-Oui. Et je sais que ne pas pouvoir mourir est un fardeau contraignant, il n'y a jamais de repos, toujours quelque chose à faire. Mais quoi qu'il arrive, si tu l'accepte, je serais là pour toi, je serais avec toi, pour l'éternité si tu veux bien de moi aussi longtemps.

-Mais toi, voudras tu de moi tout ce temps ? De mon côté, il est évident que jamais je ne t'oublierai ni n'en aimerai un autre, mais toi jack, tu es la séduction incarnée, crois tu vraiment désirer rester avec moi pour l'éternité ?

-Oui.

-Pourquoi ?

-Tu sais pourquoi.

-Non. Je ne le sais pas. Tu ne me l'as jamais dit.

-Ianto...

-Jack, s'il te plaît, donne moi la force de faire ce que je vais faire, ce seront les deux choses les plus difficiles que j'aurais jamais faites.

-Quelles sont-elles ?

-Je ne veux pas te faire souffrir, si tu n'es pas sûr à 100 pourcents que je serais comme toi, ne me ramène pas à la vie, je ne veux pas mourir une deuxième fois, je ne veux pas que tu sois triste.

-Ianto, rien que trois jours de plus à tes côtés seraient un pur bonheur, même si tu venait à disparaître après ces trois jours...

-Promet le moi. Je ne veux pas te rendre triste plus que tu ne l'es déjà aujourd'hui.

-Tu as ma parole. Quelle était la deuxième chose ?

-Jack...

-Tu pleures !

-Jack, je sens ta main dans la mienne, je sens ta chaleur irradier mon corps, je sens la vie que tu porte en toi m'atteindre et me redonner des couleurs. C'est pour ça que je pleure. Car, mon cher jack, je dois te dire au revoir.

-Non ! Ne lache pas ma main ! Ianto, je ne sais pas quand je pourrais te revoir ! Attends !

-Adieu jack.

-Attends ! Je n'ai pas pu te dire pourquoi j'étais sûr de vouloir rester avec toi ! Ianto !

-Adieu.

-Ianto écoute ! Je t'aime, c'est pour ça que je veux te ramener ! IANTO ! Je t'aime ! Et je regrette de te l'avoir jamais dit ! Écoutes moi, je t'ai...

-Le silence est revenu jack. Je ne t'entends plus. Je ne te vois plus non plus. Tu me manque déjà. J'essaie de bouger, mais l'air se resserre autour de moi, j'essaie d'avancer une jambe, mais je parviens juste à tomber à genoux, comme au ralenti. Je ne ressens pas le choc du à la chute contre le sol. Je ne ressens plus rien. Jack. Pourquoi t'ai-je laissé partir ? Tu me manque. Je me laisse tomber vers l'arrière, peu à peu, je crois que ma tête est contre le sol. Je ne sais pas. Je ne sens rien. Jack. Sors moi de là. Aide moi à fuir de cet endroit. Mes yeux se ferment Jack, aide moi à partir d'ici, Jack... je disparais. JACK... Je t'aime aussi."

Une grande inspiration vient animer mes poumons, cette respiration est douloureuse. Mes pensées se bousculent à nouveau dans ma tête, et non plus en dehors. Je ressens des choses, l'air autour de moi, l'odeur de métal, il n'y a pas beaucoup de bruits, mais je savoure tous les minuscules sons qui gargouillent tout autour. Je ne comprends pas. J'ai mal quand je respire, j'ai mal partout. Pourquoi est ce que je sens à nouveau mon corps. Jack, qu'est-ce que tu as fait. Je sens une larme couler sur ma joue. Jack, que se passe-t-il ? Suis-je en vie ? Suis-je mort ? Je ne me rappelle pas bien. Je crois que j'étais mort, jack est venu mais il n'était pas mort, et me voilà, allongé sur ce sol de métal, respirant difficilement.

"Jack !" Je n'arrive pas à dire autre chose. Il n'y a que lui qui peut trouver une explication, il n'y a que lui qui sois capable de me sortir de là. J'ouvre les yeux. La lumière m'éblouit, je me souviens, juste avant, j'étais dans un noir d'outre tombe, la lumière me fait mal aux yeux. Je tente de me relever, mais mes forces m'abandonnent. Je me retrouve allongé sur le côté droit, je n'arrive pas à bouger. Où es tu jack ? M'as tu abandonné ? Je tente de respirer plus calmement, j'ai moins mal en respirant lentement. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis allongé là, à attendre que quelqu'un me trouve.

"Ianto" justement, quelqu'un m'a trouvé, c'est lui, je sens sa main sur mon visage, j'ouvre les yeux, il est inquiet, mais il sourit. J'aime son sourire.

"Jack, comment as tu...

-une vielle amie m'a donné un coup de main sans le savoir. Elle s'appelle Rose. Rose Tyler.

-J'ai cru que tu m'avais abandonné.

-Excuses moi, je devais attendre que mon moi du passé s'en aille.

-Ou sommes nous ?

-Sur le satellite 5. Des années et des années dans le futur.

-Nous sommes dans le futur, et c'est ton toi du passé qui était là ?

-Tu sais, le temps, c'est un peu comme une balle qui s'enchevêtre en un méli-mélo complexe.

-Qu'est-ce que tu me raconte là ?

-Rien. Je t'aime.

-Jack. Moi aussi." Il est à genoux à côté de moi, la main posée sur mon visage. Je réessaie de me relever, sans grand succès, mais il m'aide, il me déplace doucement afin que j'ai le dos contre un mur. Je plonge mes yeux dans les siens, je sais qu'il avait promis de ne me faire revenir que s'il avait la certitude qu'il n'aurait pas à me voir mourir à nouveau, mais je vois dans ces yeux qu'il n'avait aucune certitude, je ressens tout de même la raison qui l'a poussé à le faire, je vois dans ses yeux toute la peur, la tristesse et les regrets qu'il a eu depuis ma mort, et je comprends, je comprends enfin qu'il a remué ciel et terre pour me retrouver. Ca me fait sourire. Je passe la main derrière sa tête, je sens ses cheveux sous mes doigts. Ses yeux se posent sur mes lèvres, je sais ce qu'il va se passer, et en aucun cas je ne compte l'en empêcher. Son regard est rapidement remplacé par ses lèvres, brûlante de désir, le désir de ne plus jamais me perdre, le désir de toujours être ensemble, et un autre désir, bien moins sage est caché derrière ce baiser. Et tous ces désirs sont partagés...

Annotations

Vous aimez lire Elendile ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0