Chapitre 1 - La mission de la nuit

2 minutes de lecture

Un silence émana de la pièce peu de temps après le bond d’Imahi. Les autres avaient déguerpi, laissant l’un d'eux seule avec elle.

l’homme était inconscient au sol. Sa main trembla légèrement de l’impact, son esprit était perdu et il se remit doucement de ses émotions ne comprenant pas ce qui lui arriva. il vit la silhouette sombre dont les gens parlaient tant et releva légèrement surpris de voir ce fameux “monstre” d’un peu plus près. Sa peur se lisant dans son regard, Imahi avait les cartes en main pour faire comprendre qu'elle n'était pas venue pour un simple “débarras”.

  • Ah…Mais que vois-je...Tu es la fameuse créature dont tant de gens parlent récemment... Comment as-tu appris de notre réunion ? répondit l’homme surpris de voir Imahi.
  • Surpris de me voir ? Curieux… Une annonce vantait la discrétion et la souplesse ! Pourtant, vous êtes devenu lourd, bruyant ! Vous volez ouvertement ! Mais dites-moi… la honte vous a-t-elle quitté depuis longtemps ? déclara Imahi, imperturbable.
  • Le vrai problème, c’est l’inégalité... Quand elle existe, le vol devient une conséquence, pas une faute ! Et jusqu’à preuve du contraire… Personne n’en est mort ! riposta l’homme.
  • Ce n’est pas ce que j’ai entendu ! Vous ne laissez aucune chance aux gens de se défendre. Ceux qui osent parler… vous les faites taire à jamais !

La voix d’Imahi demeura calme et déstabilisante ne laissant entrevoir aucune émotion.

  • Ceux qui dénoncent cessent toujours de parler un jour ou l’autre ! C’est ainsi que le système tient !
  • Je vois... À mon tour, alors !

Un sourire lent s'étira ses lèvres.

  • Avant de commencer… j’aimerais savoir.... Qui tu es ?
  • Gordane. Celui qui tient les cordons de la bourse !

Il esquissa un sourire très pertubant, le visage incliné dont le regard fit face au sol.

  • Tu me fais face sans trembler ! Joli courage, jeune demoiselle !

Il pencha légèrement la tête en fixant du regarde Imahi.

  • Dis-moi, jeune fille… tu veux vraiment être la prochaine ?
  • Montre-moi ce que tu as dans le ventre !

Elle se mit en position d'attaque, restant parfaite calme.

L’homme sortit un revolver de sa manche et le brandit sur elle… tenta de tirer un coup. Loupé. Imahi avait paré son attaque en bloquant son bras par-dessus son corps et tira un coup sec sur celui-ci, obligeant l’homme à lâcher son arme. Ses reflexes étaient bien rapides pour qu’il puisse faire quoi que ce soit. Elle donna un coup de pied dans le revolver, tombé au sol l'éloigneant d’eux.

Il était rétracté et vulnérable face aux prises d’Imahi. Elle essaya une approche non-violente pour éviter de faire appel à sa magie. Elle ne la maîtrisait plus très bien depuis son dernier accident de travail qui l'avait exclu. Elle le cogna avec des coups de poings pour le terminer.

Durant le combat, elle revit le félin marqué, sur place, celui d’il y a quelques jours et fut déstabilisée par sa présence. Elle négligea l’homme sur l’instant qui profita de lui asséner un coup à la tête, finissant par perdre partiellement connaissance.

  • Finalement… la soirée prend une tournure inattendue !

Il sourit, presque amusé de la voir à sa merci.

  • On se reverra.... Prépare-toi y bien !

Ses yeux brillèrent d’un éclat dur et un rire rauque sorta de bouche.

  • Tu n’auras pas de seconde chance ! Espèce de monstre !

Il effectua un coup de pied final à la tête d’Imahi la faisant vaciller au sol et décampa, laissant derrière lui son revolver.

Annotations

Vous aimez lire Maya CX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0