Chapitre 9 - Un amour naissant
Gwen et Imahi restèrent pendant des heures à discuter. Gwen lui proposa des encas et des digestifs à Imahi.
- C’est vraiment adorable de ta part, je pense que je vais doucement reprendre la route pour rentrer. Mes chats m’attendent sûrement impatiemment.
- Pas de souci. J’espère de n’avoir été trop indiscrète sur les dernières questions ? demanda Gwen timidement.
Elle se leva doucement du canapé, la tête étourdie. Imahi se leva à son tour mais elle perdit l’équilibre et retomba sur le canapé, manquant de peu de se casser la figure au sol.
- Vos digestifs sont plutôt forts, j’ai l’impression de perdre l’équilibre dès que je me lève. Laisse-moi un peu de temps pour m’en remettre avant de partir.
- Tranquille, tu veux de l’eau ? Ça aide un peu pour diluer le tournis et le mal de crâne. Tu risques d’avoir une gueule de bois le lendemain.
- Une gueule de bois ?
- C’est quand on a bu une certaine quantité d’alcool. Surtout quand il est fort. Cela peut parfois taper dans la tête et faire perdre l’équilibre avec des effets non désirés, expliqua Gwen avec un sourire narquois.
- Ce sont de drôle d’inventions humaines, ça.
Imahi essaya de reprendre ses esprits mais remarqua que Gwen s’approcha un peu trop près d’elle. Gwen la regarde subtilement des yeux. Un regard de cœur. Imahi sursauta sur le coup, ne comprenant pas ce qui se tramait.
- Que voulais-tu me faire ?
- Je pensais que tu étais attirée par la gente féminine. Après je ne sais pas si les personnes de ton espèce peuvent ressentir de l’attirance ou autre ? se demanda Gwen.
- Je ne sais pas, je n'en ai pas beaucoup rencontré à vrai dire, dit Imahi fixant Gwen du coin de l'œil.
- Remettons cela pour une autre fois dans ce cas. Mais en tout cas j’aime bien tes petites oreilles de chat, souria Gwen nerveusement.
- Laissons cela de côté. Je te remercie en tout cas pour tes renseignements au sujet de NOCTIS.
Gwen semblait vaguement contrarié de la scène qui venait de se produire. Elle avait à peine remarqué qu’Imahi se mettait à l’observer à son tour aussi.
- Je vais reprendre la route, je crois. Je t’écrirai quand je serai rentrée chez moi, si cela te vas ?
- Oui, oui, sans souci, petit chat.
Imahi fut surpris de l’attention que portait Gwen envers elle. Elle prit sa veste et sa sacoche posée à l’entrée et s’en alla d’un pas lourd hors de la maison de Gwen.
Imahi en avait largement pour 2 heures de marche à pied, si ce n’est pas 3 heures. Elle était un peu embarrassée de refaire la route seule. Gwen lui laissa quelque chose dans son esprit tourmenté.

Annotations