Chapitre 13 - Code 67
Les jours suivants, Imahi s'entraîna sans relâche, dans le monde parallèle que Seiru lui offrit. C’était exactement l’espace dont elle avait besoin pour maîtriser sa peur, sa colère et sa douleur.
Imahi commença à développer de nouvelles compétences et son apparence changea subtilement.
Imahi avait laissé ses affaires dans l’autre monde. Elle y revint au début, puis de moins en moins.
Déjà trois mois se sont passés, depuis la première intervention de Seiru. Le téléphone d’Imahi était rempli de messages de Gwen et NOCTIS.
Imahi parvint à sortir d’elle-même du monde parallèle, transformé. Sumira et Taoki eurent beaucoup de mal à la reconnaître sous son nouvel aspect.
Seiru sortit d’un autre portail et tena dans ses pattes le collier d’Imahi modifié. Il l'avait enchanté pour améliorer ses métamorphoses. Il comprit que ce collier l’aida à canaliser son énergie. Elle venait de la mère d’Imahi.
Elle prêta plus trop attention à son téléphone jusqu’au moment où un numéro inconnu laissa un SMS expliquant que Gwen fut capturée par une nouvelle organisation.
Imahi ouvrit tous les messages de Gwen et de NOCTIS. Gwen demandait ce qu’Imahi faisait vu qu’elle ne l’avait plus trop revu. Et les SMS devinrent de plus en plus inquiétants. Le dernier message de Gwen disait :
- Danger… NOCTIS Code Dossier : 67
Elle poursuivit sa lecture par les messages venant de NOCTIS mais c'était des messages de Gwen quand elle était à son poste. Les mêmes messages. Parmi eux, il y avait des images de dossier sensible. Gwen voulait probablement qu’Imahi en sache plus sur ce dossier au code 67.
NOCTIS avait changé de nom, les anciens membres étaient éparpillés dans le globe. Son instinct félin lui fit comprendre que cela était sérieux.
- Je te sens prête à affronter le monde, Imahi. Fais attention aux sbires de Moraï. Il les a transformés en vraie machine à tuer.
Taoki et Sumira accompagnèrent Imahi près de l’entrée de la maison de Sairu.
- Sairu, je t’en dois une ! Je reviendrai récupérer le reste plus tard. Je vais voir ce qui se passe avec Gwen. Je n’ai pas eu le courage de poursuivre la conversation avec elle depuis.
- Taoki et moi, nous t’accompagnerons jusqu’à chez elle, décreta Sumira.
- D’après ce que tu me disais, Imahi, je pense que c'était une bonne personne. Allons voir ce qui lui est arrivé, s’exclama Taoki.
Les amis se mettent en route vers l’adresse de Gwen. Sur leur chemin, des traces de lutte pouvaient se voir sur le tarmac, des trainés d’huile et d’essence mélangés aux traces de pneus amenant à la maison de Gwen.
- Il y a eu des traces de lutte. Quelqu’un a essayé de forcer Gwen à les suivre, mais qui ?
Taoki et Sumira reniflent l’air autour d’eux. Une odeur distincte s'échappa du garage de Gwen.
- Il me semble sentir deux odeurs distinctes près du garage.
- Oui en effet, je sens aussi des odeurs de parfums étranges.
Imahi s’approcha de la porte d’entrée de la maison de Gwen. Elle voit un bout de fenêtre brisé, puis jette un œil au travers du trou. Elle aperçut des gouttelettes de sang dispersées à l’entrée. Elle tenta d’ouvrir la porte et crie le nom de Gwen. Aucune réponse.
Elle donna un coup plus sec pour forcer l’ouverture et s’aperçut qu’un meuble éventré gênait l’ouverture de la porte.
- Je vais devoir me faufiler par la petite ouverture. Allons-y !
Elle se métamorphosa en chat et entra dans la maison.
On pouvait observer de la poussière un peu partout, dans la maison. Elle était sens dessus dessous. Un vrai bordel. Imahi sait que cela ne ressembla pas à Gwen. Elle se faufila près du salon et aperçut la bague que Gwen portait à la main.
- Gwen ne laisserait pour rien au monde cette bague seule quelque part.
Elle poursuivit son chemin vers le salon, même scène. Des meubles renversés et des éclats en tout genre, dispersés, jonchent le sol.
Imahi aperçut un bout de papier griffonné de l’écriture de Gwen. Gwen avait sûrement des tas de dossiers concernant des voitures de patrouille dans sa maison. Elle trouva une liste que Gwen avait dressée au sujet de son temps de travail et des commandes à effectuer. Le nom d’un des clients lui mit la puce à l’oreille. G. Morvane - commande de véhicule. Gwen avait laissé une note avec un chiffre 67.
- Gordane ? Pourquoi son nom apparaît dans sa liste ? Je pensais que NOCTIS cherchait justement à le capturer. Gwen, que me caches-tu ?...
Elle plia le papier contenant la liste des commandes et rangea celui-ci dans sa poche. Elle continua ses recherches dans les décombres et souleva un meuble plus ou moins intact qui avait probablement vacillé lors de l’attaque et découvrit une photo d’un groupe de personnes partiellement tacheté de sang.
Elle s’aperçut que les gens sur la photo sont des membres de NOCTIS et parmi eux un homme lui est étrangement familier, Gordane. Il se tenait debout à quelques mètres de Dorian et Kitra. Imahi en déduit que c’était l’ancienne grande équipe de NOCTIS avant que Dorian devient sous-chef d’opération. Mais elle ne comprenait pas pourquoi Gwen tenait ces informations chez elle ? Qui était réellement Gwen au juste ?
- Imahi ! Nous avons trouvé quelque chose qui pourrait t’intéresser ! Cria Sumira.
- Je vais la chercher, s’exprima Taoki.
Taoki voit qu’Imahi tenait une photo en main. Son poing était serré.
- Ouh ! Toi, tu semble aussi avoir fait une découverte.
- Taoki,... Gwen… elle doit être blessée… je n’ai pas écouté ni lu ses messages. Je m’en veux terriblement.
- Gwen est forte, j’en suis sûre. Viens ! Nous avons trouvé quelque chose qui pourrait t’intéresser.
Imahi suivit Taoki dans les décombres. La porte du garage était bloquée elle aussi mais à clef. Taoki proposa à Imahi de contourner le blocage en passant par le jardin de Gwen.
- Regarde, c’est bien la veste de Gwen ?
- Nous l’avons trouvé près de l’ouverture du garage. Il y aurait quelque chose à l’intérieur de sa veste.
Imahi sortit l’objet ressemblant à un dictaphone.
[dictaphone]
- Imahi ! C’est moi, Gwen. Le groupe de Kitra est à ta recherche. Si tu trouve ce message, c’est qu’ils m’ont capturé. À mon retour au travail, j’ai parlé à Sam, l’informaticien, qui m’avait fourni des dossiers sensibles sur les agissements de NOCTIS. Tu avais raison de t’en méfier. Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais et lisais dans ce dossier. J’ai demandé à Sam de rester discret. Il est de notre côté. Dorian cachait bien son jeu. Je pensais qu’il était quelqu'un de bien. Fais attention à toi.
L'enregistrement se coupa.

Annotations