Chapitre 15 - L'assaut
Arrivée à hauteur du bâtiment, Imahi observe quelques hommes perchés au pied de la porte qui surveillent l’entrée.
- Taoki et Sumira, faites vous discrets, j’ai peur que quelque chose vous arrive. Je vous suggère de passer outre l’entrée et de me rejoindre sur le toit dès que possible. Je rentrerai par mes propres moyens dans ce bâtiment.
Imahi se faufila près de l’entrée. Deux hommes discutèrent entre eux. Elle monta au-dessus de l’entrée.
- Je suis de garde aujourd’hui. J’aurais dû me présenter comme malade, ce poste est barbant à souhait ! soupira l’un d’eux.
- Il n'y a jamais rien qui se passe ici. La dernière prisonnière qu’ils ont amenée, il y a quelques jours, faisait partie de notre orga. J’ai pas envie de finir comme elle.
- En même temps, elle nous a trahis ! L'assaut à son domicile était spectaculaire ! Ils ont fait croire qu’ils venaient pour récupérer la caisse commandée et l’ont chopé en même temps. J’aurais aimé être là pour son arrestation !
- Oui il y avait du monde. On nous a demandé de fouiller la maison de fond en comble. Le chef pensait qu’elle cachait autre chose ! Dommage qu'on n'ait rien trouvé sur place !
- Oui c’est dommage. Mais tu as eu de la chance d’avoir participé. Je pense que-... Attends, il y a quelque chose.
- Mais non. Tu vois-...
Imahi sauta sur l’un deux tout en le désarmant. L’un perdit connaissance et l’autre fut assommé avec son arme, elle prit le temps de décharger les armes et les balança hors de portée, mis les corps à l'abri du regard. Elle entra dans le bâtiment discrètement. Une autre patrouille d'hommes passe à proximité.
- On est appelé pour faire la rotation. Notre tournée est terminée pour ce soir !
- On les rejoint où ?
- Près des vestiaires !
Imahi prit la direction opposée à leur trajet et une porte verrouilla l’accès à l’ascenseur. Elle avait récupéré le badge de l’un des hommes mais il ne fonctionnait pas. Elle regarda pour l’issue de secours.
- Ils sont quand même grave ! Tant pis, je vais prendre les escaliers.
Elle s’avança vers l’escalier et manqua de peu de se faire voir par la patrouille qui venait remplacer l’autre.
- C’était quoi ça ?
- Sûrement ta mère ! Hahaha !
- Haha… très drôle, mais je vais quand même jeter un oeil pour voir.
- Pas la peine, il y a une autre patrouille en bas et mieux équipée. S’il y avait quelque chose, elle ne ferait pas long feu !
Imahi descenda les escaliers et s’abaissa derrière une caisse d'affaires entreposée, à proximité. Les hommes étaient vêtus de gilets par balles, d’un taser et d’un pistolet.
Ils étaient à chaque fois au nombre de deux pour monter la garde. Mais leur chemin était plus long à surveiller, remarqua Imahi.
Elle attendit le bon moment pour sortir de sa cachette et continua son chemin en descendant les escaliers du rez-de-chaussée. Elle arriva au premier sous-sol et les escaliers s'arrêtèrent là. Elle observa une autre porte non loin qui faisait face à elle. Elle attendit qu'une patrouille vienne pour savoir comment ils s'organisent mais aucune ne venait. Elle constata que certains étages n’étaient pas sous surveillance mais s’aperçut de justesse que des caméras étaient installées. Elle se métamorphosa en chat afin de paraître plus discrète.
Elle entendit des bruits de cages dans le couloir et des cris d’hommes. Elle sentait les coups portés aux cages. Les hommes cherchaient à faire taire les prisonniers et n’hésitait pas à tirer à blanc dans la cage.
Les caméras étaient orientées vers les entrées des cellules et par moment dans le couloir. Grâce à sa souplesse, elle parvint à esquiver les caméras et se jeta sur la porte. Elle la ferma aussitôt derrière. Un ascenseur en maintenance puis un autre abîmé montrent que ceux-ci sont utilisés pour faire descendre les prisonniers au bon étage. Elle regarda si le badge était nécessaire et essaya celui qu’elle possédait. Il fonctionna. La caméra de l’ascenseur semblait être en panne au vu de son état.
- J’y suis presque. Je vais tenter de voir à quel étage ils l’ont mise.
Elle se trouve face à 5 étages supplémentaires dans l’ascenseur et se rappela que les hommes qu’elle avait observé chez Gwen, parlaient du deuxième étage en sous-sol. C’était un sacré labyrinthe. Imahi appuya sur le bouton référant au deuxième sous-sol. Une voix retentit.
[Haut-Parleur]
- Étage 2 - sous sol.
Les portes s'ouvrirent et elle s'avança vers la porte en face. Un badge était demandé pour entrer dans la pièce, elle tenta à nouveau le badge.
[Système Badge]
- Erreur, veuillez retenter ou faites appel à un subordonné.
Elle laissa l’idée de retenter et fit discrète derrière des affaires traînantes qui portaient encore le nom de NOCTIS. Elle entendait des pas s’approcher. Deux hommes furent leur apparition près d’une porte et sortirent de la pièce. Imahi s’était métamorphosé en chat et se faufila de peu à la fermeture de la porte.
Les lumières du bâtiment s’éteignirent d’un coup et Imahi se sentit pris au piège. Elle attendit immobile.
Une voix d’haut-parleur retentit.
[Voix haut-parleur]
- Chers soldats, la prison ferme ses lumières et la tournée nocturne se met en place. À ceux et à celles restants, il est demandé de rejoindre au plus vite les vestiaires. Une garde de nuit prendra place d’ici quelques minutes. Je vous rappelle - Veuillez rejoindre les vestiaires au plus vite !
L’étage où Imahi se retrouvait était très calme. Elle traversa délicatement le couloir des prisonniers dont certains étaient partiellement roués de coups ou étaient à moitié conscient, jonchant le sol.
Ils ne réagirent plus trop à la présence d’Imahi. Elle remarqua que deux caméras étaient installées à proximité des cages dont l’une filmait le couloir. Elle profita de slalomer vers la caméra filmant le couloir et deposa du gel noir sur la lentille. Elle obstrua la vue de la caméra et fit de même pour l’autre. Elle commença à regarder les cages de l’autre couloir qu’elle n’avait pas encore fait, à la recherche de Gwen. Imahi s’arrête d’un coup face à la cellule où une silhouette s’était recroquevillée au fond. C’était Gwen. Imahi reprit sa forme hybride.
- Gwen ! C’est moi, Imahi !
Gwen ne réagissait pas. Imahi donna un coup léger sur la cellule en espérant que les vibrations atteignent Gwen.
Gwen était enfermée là depuis un moment. Elle était méconnaissable. Ses bras et ses jambes étaient lacérés de coups et de bleus béants. Cela brisa le cœur d’Imahi.
Imahi regarda pour l’ouverture de la cage. Celui était fermé par double tour requérant un mot de passe.
Sa colère monta et donna un plus gros coup sur le verrou. Celui-ci céda après plusieurs coups.
- Gwen, j’arrive. Reste loin de la porte !
Imahi prit une respiration et explosa la porte de la cage. Gwen fut surprise de la force d’Imahi. Elle se tena isolée et recula vers un coin de la cage. Elle avait pris peur.
Imahi se calma aussitôt et s’approcha doucement de Gwen.
- Gwen, je suis là !
- Imahi… Ils vont arriver ! Ils vont arriver !
Gwen avait pris peur des coups infligés qu’elle recevait de la part des gardiens de prison.
Imahi l’enlaça de ses bras, Gwen serra ses muscles de toutes ses forces faisant ressentir des tremblements puis lâcha un sanglot.
- Imahi, je pensais que tu n'allais jamais venir. J’ai eu peur. Je te jure. Ils seront prêts à tout pour t’arrêter !
- Ne t’inquiète pas, je suis là. Je vais nous sortir de là !
La garde de nuit sonna l’alarme.
[Alarme]
- Un intrus est entré dans la prison au deuxième sous-sol, veuillez bloquer tout sortie immédiatement !
Les gardiens de prison commencèrent à se manifester près de l’entrée du sous-sol.
- Il y a quelque chose là, près de la cage de Madame Marceau ! Appelez des renforts !
- Reste derrière moi, Gwen. À l'abri je vais les retenir.
Un gardien s’approcha d’Imahi avec son taser et tenta de lui tirer dessus. Un autre lança des grenades incapacitantes pour déstabiliser Imahi. Mais cela ne lui fit aucun effet. Elle tapa dans la paume de ses mains et une lueur bleuâtre en jaillit rapidement.
- À qui le tour ? Vous semblez peu enthousiaste d’un coup ?
Elle se leva en l’air et lança ses lueurs sur les gardiens qui les mirent K.O.
- Gwen, il faut qu’on se retire ! Suis-moi !
Les autres prisonniers deviennent incontrôlables et tapent sur les vitres de leurs cellules. Imahi prit Gwen par le bras et l'aida à avancer. Gwen n'était pas trop en capacité de suivre suite à ses douleurs et tomba au sol. Imahi se retourna vers elle.
- Gwen monte sur mon dos je vais te porter sur moi !
- Imahi, je n’y arrive pas. Ils vont nous avoir… Les renforts vont arriver !
- Grr… Je vais les affronter dans ce cas !
Taoki et Sumira étaient parvenus à y entrer aussi et arrivaient de derrière sur d’autres gardiens qui descendaient vers le sous-sol du deuxième étage. Les deux chats avaient pris leur forme géante et libérèrent le passage à coup de griffes et de morsures.
La Générale Katri fut avertie et elle se rendit sans attendre à la prison.
Taoki et Sumira virent Imahi et Gwen et les rejoignirent.
- Prenez Gwen sur votre dos et faites en sorte de déguerpir d’ici ! Les autres renforts arrivent. Ils ne doivent pas être contents de voir ce qu’il se passe ici ! Je vais essayer de les retenir un peu plus longtemps.
Taoki et Sumira aidèrent Gwen à se relever et Gwen se posa sur le dos de Sumira. Malgré son handicap, elle s’était adaptée et pouvait flotter dans les airs contrairement à Taoki dans sa forme géante.
Ils fuirent au plus vite la prison laissant Imahi seule derrière eux.
- Mais… Imahi… elle est où ? murmura Gwen faiblement.
Elle s'endormit aussitôt les paroles énoncées. La fatigue l’avait accablée.
L’hélicoptère de Katri atterrit sur les lieux et les renforts étaient présents et encerclaient Imahi.

Annotations