Chapitre 17 - Un coup monté !
Imahi avance avec assurance vers l’un d’eux. Les soldats étaient tétanisés de voir Imahi gagner du terrain face à eux.
- Mais qu’est ce que vous foutez, bon sang ?! Ne reculez pas !
- Patron ! Elle a de l’emprise sur nous, nous ne pouvons pas bouger !
- Dorian, tu seras le prochain sur la liste. Je m’en ferai un honneur de t'achever moi même. Pourtant, j’y ai cru comme tes anciens collègues, que tu as trahis !
- De quels collègues parles-tu ? Je ne t’ai jamais vu !
- Ce n’est pas ce que Gwen a dit pourtant. Ni Sam d’ailleurs. Je ne sais pas ce qu’il en est des deux autres… Nayel et Serene mais je te garantie que je vais te faire payer pour Gwen !
- Ne t’avise pas à t’approcher ! Tirez soldats !
Dorian se retrancha près d’un véhicule stationné non loin de lui et monta dans celui-ci. Il tenta de démarrer et appuya frénétiquement sur l'accélérateur au lieu de la marche arrière. Il manqua de peu de renverser tous ses soldats et Imahi. Il appuya à nouveau l'accélérateur mais le pare-brise était obstrué par des éclats lors de l’impact avec quelques-uns de ses soldats.
Il finit sa course contre la devanture de l’entrée de la prison. Il sortit du véhicule blessé à la tête et à la jambe droite. Imahi repoussa les soldats d’un coup de poings donné au sol et s’approcha vers Dorian.
- On tente de fuir, Dorian ?
- Espèce de sale monstre !
Dorian était agenouillé près de la voiture accidentée. Imahi s’avança pour lui asséner un coup fatal mais elle fut prise de court par Serene, qui fit son apparition. Serene repoussa Imahi en bloquant l’un de ses coups et lui porta un coup dans le ventre.
- Emmenez-moi Dorian dans la voiture et commencez à démarrer ! Je vais vous rejoindre !
Serene adorait les arts martiaux et était ceinture noir dans plusieurs domaines. Elle entraînait aussi les soldats régulièrement pendant son temps libre.
- On se reverra très prochainement Imahi et gare à toi. Je ne retiendrai pas mes coups !
La voiture de Serene démarra en trombe et l’un des soldats lui ouvrit le coffre. Elle rentra par le biais du coffre, s’assurant qu’Imahi ne les suive plus.
Imahi commença à trembler nerveusement et tomba sur ses genoux, fatigué de ses efforts. Elle se laissa tomber complètement sur le ventre et s'endormit sur le sol. Les soldats restants de Dorian étaient hors combat dont certains étaient morts.
Taoki et Sumira arrivèrent pour voir après elle. Ils avaient observé la scène de loin comme à leur habitude. Taoki porta Imahi sur son dos et ils prirent la route vers l’appartement d’Imahi où Gwen et Sairu les attendait.
- Doux Gaby ! Elle est légèrement amochée ! Serene lui a donné un sacré coup dans le ventre, Sairu !
- Sumira, ne t’inquiète pas, elle s’en remettra de ce coup. Imahi est devenue plus forte que vous le pensez. Il faut dire qu’elle a battu à elle seule une partie des soldats de Dorian à la prison pour libérer Gwen.
Gwen était légèrement remise de ce qui lui est arrivée. Sairu avait embobiné certaines de ses blessures. Elle s’approcha doucement de la tête d’Imahi.
- Mais qu’est ce qu’ils t’ont fait ?! Tu n’aurais pas dû venir me sauver, Imahi ! J’étais condamnée de toute manière !
Elle pose sa main tout en caressant sa joue. Imahi sort un bruit ressemblant à du ronronnement, son corps n’avait pas oublié ses sens de chat. Gwen souria suite à ce moment intime et doux.
- Sairu, tu crois qu’il lui faudra combien de temps pour qu’elle s’en remette ? J’ai peur pour elle à vrai dire…
- Laissons lui quelques jours, une affaire de trois ou quatres jours. Elle a la capacité de s’en remettre plus promptement qu’on ne le pense. Nous les chats, sommes doués pour cacher nos souffrances.
- J’ai entendu dire que tu as su récupérer un tas d’informations concernant NOCTIS, demanda Sumira.
- Oui, j’avais repris mon poste auprès de NOCTIS, après qu’Imahi m’ait rendu visite. Il s’avère qu’ils avaient démantelé une partie de l'équipe de Dorian dont je faisais partie. Ils ont commencé par Nayel, le coordinateur de mission. Ils sont entrés à domicile et l’ont arrêté. Ils l’ont l’emmener avec eux et l’ont interrogé au sujet de Sam et moi. Mais comme nous n'étions guère en contact, ils ne l'ont pas cru et abattu de sang froid. Le prochain sur leur liste, était moi mais grâce à Sam j’ai pu éviter le pire…
- Nous sommes allés à ton domicile. Il était saccagé. Ils ont tout retournés dans la maison. Sais-tu ce qu’ils cherchaient vraiment hormis de t’accuser de leur cacher quelque chose ?
- Sam avait accès à quelques dossiers sensibles et en a fait des copies. Il me les a fait parvenir. J’ai pu, du coup, comprendre que Dorian était de mèche avec Kitra et le chef des Umbras, Gordane. Il est dit que la générale dirige les opérations, elle-même. Dorian et Gordane sont des sous-ordonnés. Mais il reste encore des zones d’ombres. Pour quelles raisons Gordane se serait mis à suivre les ordres de la générale ? Nous pensions qu’ils ne savaient pas se sentir. La mission qu’on avait à proposer, Dorian voulait que cela soit une personne qui n’ait aucun lien avec NOCTIS ou autre. Jamais il aurait cru qu’Imahi allait tomber sur l’annonce !
- Tout s’explique un peu mieux ! s’exclama Sumira.
- Oui, je reste persuadée que la mission était juste un argument pour faciliter la recherche de Gordane. La générale avait sûrement de quoi le faire plier. On avait aussi trouvé des factures d'électricité avec un lieu non-répertorié. Sur certaines d’entre elles, une adresse d’un lieu abandonné par la NOCTIS apparaissait. Si mes souvenirs sont bons, ils possédaient un laboratoire pour des recherches au sujet d’une nouvelle ressource appelée le VARUN. Il était prévu uniquement à la base pour la mobilité mais ils ont découvert qu’ils pouvaient aussi l’utiliser pour de l’armement et améliorer la technologie plus rapidement. C’est une matière rare et très coûteuse. Le PDG de NOCTIS s’était opposé à continuer sur ces recherches. Il a été réduit au silence. NOCTIS a été racheté par l'État pour continuer ses recherches et ils ont fini par développer plusieurs domaines au sein de l’entreprise. Ça n’avait plus rien avoir avec de la simple recherche.
- Les humains sont irrécupérables, murmura Taoki.
- ll est aussi dit que Gordane avait amélioré la ressource avec ses laboratoires clandestins. Car oui, elle avait un défaut. Une fois absorbée dans le moteur du véhicule, elle se consumait trop vite et on avait souvent des casses de moteurs. Il est parvenu à modifier certaines composantes et avait un avantage plus élevé que le gouvernement. C’est pour ça qu’il était peu inquiété par les patrouilles.
- Hm, cela me rappelle alors ce qu’avait dit Moraï. Il parlait aussi d’une certaine ressource… Attends, si on fait le rapprochement, il se peut que ce soit lui qui ai vendu la mèche aux humains. Ils se sont efforcés de la rechercher et Moraï savait ou on pouvait en avoir en abondance, se ressaisit Sairu.
Imahi se réveilla, un peu les pensées dispersées par la conversation que ses amis avaient.
- Imahi ! Tu es réveillée ! dirent les félins heureux en chœur.
- J’ai encore un mal de crâne mais dites-moi, j’ai suivi partiellement votre conversation. ça pourrait aussi avoir un lien avec mon enfance et ce qui s’est passé avec mon clan ?
- Oui est fort à parier que toutes ces choses là soient liées. Ce qui veut dire que le VARUN vient d'une de nos plantes appelée Onri. C’est la ressource que nous les Veshaïs avons pour nous nourrir et avoir les capacités magiques dont nous disposons. Le cycle complet s’appelle du NARUU chez nous. Si l’Onri ne termine pas son cycle correctement, les veshaïs peuvent finir corrompus et la plupart sont bannis ou remis à l’écart du groupe. Je dois dire que je n’ai jamais eu affaire à des corrompus… s’expliqua Sairu.
- Je me rappelle que notre mère avait dit que les mères porteuses se recueillent auprès de l’Onri pour faciliter l’accouchement car cela leur demandait beaucoup d’énergie. Notre mère nous allaitent grâce à l’Onri ! dit Sumira.
- Oui, si le cycle est complété sept ou neuf fois de suite, celui garantissait au Veshaï de devenir immortel, continua Sairu.
- Je me rappelle vaguement de cela car la seule chose dont je me rappelle était que ma mère nous avait à peine mis au monde. J’ai des flashs d’humains essayant de nous séparer de notre mère. On était plusieurs chatons. Je sais seulement que parmi mes frères et sœurs, certains n’ont pas tenu avec leurs tests. J’en fait souvent des cauchemars… , dit Imahi.
- Hm, je vois. Il est possible qu’ils t'aient injectée de l’Onri rompu. Ce qui expliquerait aussi tes métamorphoses hybrides. Je n’ai pas connu d’autres cas, dit Sairu.
- Je comprends, acquiesça Imahi.
- C’est quand même fort. Donc si je comprends bien, il est possible que Kitra cherche l’immortalité !? dit Gwen d’une voix surprise.
- Oui, c'est possible, répondit Sairu.
- Comment peut-on les arrêter ? se demanda Gwen.
- Il est difficile de dire à l’heure actuelle.

Annotations