Chapitre 22 - Sam, où es-tu ?
Nos amis passèrent à table ensemble, accompagnés d’un bon gratin et de quelques verres de champagne.
Comme à leurs habitudes, Taoki et Sumira quittèrent en premier la table puis Sairu.
Les filles se retrouvèrent entre elles. Dans leur moment intime.
- Je pense encore à la manière dont maison a brûlé... C’est prenant quand même mais au moins, on peut être sûre que Kitra ne remontera plus jusqu’à moi !
- Ici tu es en lieu sûr. Il s’avère que mon bailleur est la fameuse Madame Roselune, celle qui habite au rez-de-chaussée ! J’ai fait le rapprochement avec les factures de loyer. J’en ai ri sur le moment, je dois dire !
- Ah oui, elle t’avait donné un cadeau tu m’avais dit. Tu veux bien me le montrer ? Enfin si tu le veux bien…
- Oui, on va l’ouvrir ensemble… Elle m’a dit que celui-ci appartenait à sa fille disparue. C’était un cadeau qu’elle lui avait offert pour ses 23 ans. Elle ajouta notamment que je ressemblais à sa fille.
- ça a dû te faire quelque chose, te connaissant. C’est aimable de ta part de l’avoir accepté, en tout cas !
Imahi ouvrit la boîte contenant le bracelet et remarqua instinctivement que le bracelet comporta un petit détail qui l'intrigue fortement.
- Attends une minute…
Gwen vit que le regard d’Imahi était troublée par ce qu’elle venait d’observer.
- Que se passe-t-il, petit chat ?
- Il y a une gravure sur l’une des pièces du bracelet. Je vais vite aller chercher quelques affaires et mon bracelet d’enfance ! ça y ressemble !
Gwen regarda le bracelet d’un peu plus près mais ne parvient pas à voir la gravure dont Imahi parlait. Imahi revient les lunettes sur son nez et la loupe en main.
- Je ne vois rien, petit chat…
- Je pense que c’est un truc que seuls les messagers du clan peuvent voir… C’est incroyable de cacher un tel détail dans un bracelet comme celui-ci !
- Tu veux que je réveille les autres ?
- Non, ça va. Il se fait tard de toute manière. On leur en parlera demain. Je crois que j’arrive à voir ce que c’est.
- Et c’est quoi du coup ?”
- C’est un bracelet du clan Sumaq ! L'emblème est partiellement gravé dessus. ça alors… ! Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau !
- Ton clan ? Waouh… c’est énorme !
- Faudra que la petite dame du bas, s’explique demain !
- Oui, remettons cela à plus tard... Tu iras la voir demain !
À peine le bracelet déposé sur la table que le téléphone d’Imahi retentit.
C’était un SMS venant d’un numéro INCONNU.
- Un SMS ? Aussi tard ? Qui peut bien t’écrire un SMS ?
- J’ai un soupçon sur Sam. ça fait un moment que j’ai plus eu de nouvelles de lui…
- Sam ? SAM AUBRY ? Il est encore en vie ? Il va bien ? Doux Gaby ! Je suis vraiment heureuse d’entendre qu’il est en vie. Mais bon, n’allons pas vite en besogne !
Imahi ouvrit l’SMS.
[SMS]
INCONNU : Code 67 - Ravenlock Quarter
- Oui, c’est bien Sam qui t’as envoyé cet SMS. Il doit être en danger je crois. Je vais voir dans le dossier 67 si je trouve un lien avec ce lieu !
Gwen se précipita vers le sac ou se trouvait le dossier pendant qu’Imahi retira toutes les affaires de la table permettant à Gwen les étaler dessus.
- Voyons voir… Ravenlock Quarter… C'était l’usine ou NOCTIS préparait ses armes. Regarde, ici. J’avais rassemblé quelques plans des bâtiments que NOCTIS possédait à l’époque !
- Je n’aime pas trop ça, je dois dire…
- Imahi, je crois qu’ils ont dû retrouver la trace de Sam. Je ne sais pas comment ils ont fait autrement. Sam ne t'a plus contacté depuis un moment. Il évitait de donner notre positionnement !
- Tu sais où se situe cette Usine ?
- Dorian avait expliqué à l’époque qu’elle serait située dans le sud de l’Allemagne près de Stuttgart ! C’est pas mal d’heure de route. J’espère qu’on arrivera à temps sur place avant qu’il ne soit trop tard. Je comprends ton inquiétude…
- Bien que j’ai une portée magique, elle est tout de même limitée. Je demanderai à Sumira et Taoki de surveiller le bâtiment, j’ai peur qu’ils fassent diversion pour attaquer ici !
- ça marche. Je te ferai le nécessaire pour voir ce qu’ils ont prévu pour la suite. Si c’est Dorian qui frappe, il est un peu prévisible. Sinon ça va être compliqué !
- On fait comme ça. Allons nous reposer… . On partira demain à la première heure. Je frapperai à la porte d’Eliane au Rez-de-Chaussée avant de partir. J’aurais quelques mots à lui dire.
Les deux femmes bougent vers la chambre et se laissent tomber chacune de leur côté, sur le lit.
- Doux Gaby…
Gwen se reprit et se glissa sous la couverture. Imahi resta encore éveillée et se dirigea vers le toit. Elle ouvrit l’accès au balcon et s'asseya pour observer les étoiles. Son esprit était trop chargé et elle chercha à l’apaiser au plus vite, finissant par s'y endormir.
Le jour suivant, Gwen fut la première levée. Il était cinq heures du matin. Elle n'avait pas beaucoup dormi avec les nouvelles de la veille. Elle regarda après Imahi qui avait disparu de la chambre.
- Imahi… ou es- tu ?
Sumira et Taoki étaient déjà debout. Un sommeil léger.
- Elle a dû s'endormir sur le toit, ça lui arrive parfois… dit Taoki.
- Oui, quand elle a du mal à s’endormir elle dort des fois sur le toit ! s’exclama Sumira.
- Je vais aller voir alors !
- Tu as l’air un peu nerveuse aujourd’hui… quelque chose ne va pas ? demanda Sumira.
- On a eu un SMS venant du téléphone de Sam. Nous pensons qu’il est en danger !
Gwen trouva la trappe menant au balcon et s’aventura sur l’escalier en ouvrant la fenêtre.
- Imahi…
Imahi était recroquevillée sur elle-même, il faisait froid ce matin-là.
- Imahi ! Rentre vite, tu vas attraper froid…
Elle secoua doucement le bras d’Imahi qui sortit de son sommeil.
- Gwen… ? Mais qu’est ce que tu fais ici ? Il fait froid…
- Je suis venue te chercher, petit chat. Rentre vite…
Imahi s’approche de la fenêtre du balcon.
- Il est quelle heure ?
- 5 heures 23 minutes.
- Vas-y je me prépare et on bouge d’ici…
- Je vais prendre les affaires dont on a besoin et les mettre dans la voiture.
- Oui. Taoki et Sumira, je vous supplie de rester ici. Quelqu’un doit surveiller le bâtiment. Je vous expliquerai plus tard, à notre retour. La priorité est Sam pour le moment. Il est en danger… , s’exclama Imahi.
Sairu s’avança vers Imahi.
- Je vois que tu as eu un déclic. Faites attention à la route ! Imahi, fais attention à toi… Ne te laisse pas distraire. On sera là, à votre retour, bonne chance !
Imahi fit un clin d'œil à Sairu au travers de ses lunettes de soleil, en lançant Sumira et Taoki. Elle descendit vers le rez-de-chaussée et sonna à la porte de Madame Roselune qui lui ouvrit.
- Je voulais vous remercier encore une fois pour le cadeau. Malheureusement l’un de nos amis est en danger et je dois aller porter secours. À mon retour, je souhaite repasser vous voir !
- Pas de souci mon enfant, ma porte vous sera toujours ouverte ! Bonne chance.
Imahi se dirigea vers la cave mais comprit que Gwen l’attendait dehors, prête à partir. Elle ouvrit la porte de l'entrée et rentra rapidement dans la voiture.
- C’est parti !
- Allons-y !
Gwen appuya sur l’accélérateur et ils prirent la direction vers Stuttgart. Elle demanda à Imahi de mettre le GPS en route. Imahi avait un peu du mal avec cette technologie et tenta tant bien que mal de mettre l’adresse que Gwen avait noté sur un papier.
- Tu veux que je t’aide ? Sinon tu peux mettre de la musique.
- Euh d’accord. Attends, je vais voir ce que tu as.
Elle mit une musique du genre rock indie. Cela fut un peu trop bruyant pour ses oreilles mais elle adorait le son !
- Tu as mis les autres au courant d'où on allait ?
- Oui, Taoki et Sumira restent à l’appartement avec Sairu.
- D’accord, ça me rassure un peu plus plus au moins.
Sur le trajet, les deux femmes firent des pauses pour se dégourdir les jambes. Prirent à manger dans une station plus loin, puis repartirent à nouveau sur la route.
- Tu crois que les membres de Kitra ont envoyé leurs hommes, là bas, exprès ? Ça fait un peu loin je trouve...
- Tu as raison de t’en méfier. Je trouve cela louche mais je sais que Sam avait quitté le pays après le premier SMS qu’il m’avait envoyé. Il connaît les dangers du traçage digital. Il avait pris un maximum de précautions.
- Oui, il était très méfiant et un gars très intelligent ! J’ai adoré apprendre avec lui quand on était chez NOCTIS.
- Qu’en est-il des autres ?
- Serene se faisait plus discrète. Elle n'aimait pas trop traîner dans les parages. Elle demandait des horaires spéciaux à Dorian. Dorian lui faisait les yeux doux !
- Je vois.
- Et puis Nayel, lui… je l'avais souvent sur le dos. Il était fatiguant parfois ! C’était un homme très nerveux et Dorian lui mettait trop la pression pour les plannings des opérations. Son morale était très instable mais il était au moins fiable sur l’organisation. Il coordonnait bien les opérations de patrouille quand il arrivait à se concentrer. Quand j’ai appris sa mort, ça m’a retourné l’estomac. Quelle bande de pourritures… !
- Et Dorian ?
- Ah Dorian… que dire sur lui… Je pensais vraiment que c'était quelqu’un de bien. Il le faisait croire en tout cas. Il répondait aux appels de chacun d’entre nous. Depuis l’affaire de la réunion. Kitra ne l’a plus pris au sérieux. Elle était folle de rage sur lui. Dorian a fini par se plier. Elle l’a muté ailleurs pour le faire un peu payer. Je pense même qu’elle est de mèche avec Serene. Son rôle, bien qu’il soit clair, est un peu flou avec ses plages manquantes au boulot.
- En effet. Elle me semble louche…
- Attends, je pense qu’on nous suit là depuis quelques kilomètres… Doux Gaby… ma caisse !
- Tu parles de quelle voiture ?
- Il y en a une qui me colle, depuis un moment. Tu vois dans le rétro, le beau SUV blindé ?
- Oui, c’est lui qui te gêne ?
- Oui, je vais couper le GPS et l’esquiver. Accroche-toi, Imahi ! Mon gars, tu touches à la mauvaise personne !
Gwen prit la première sortie qui s’offrit à elle et le SUV la suivit d’aussitôt. Ils arrivent à un rond-point. Gwen prit de l’élan avec la voiture, jouant avec les pédale d’accélération et de frein qui mit la voiture en mode Drift. Des frottements venant des pneus laissèrent de grosses traces béantes dans le rond-point. Personne à l’horizon à part la berline de Gwen et le fameux SUV.
Elle accéléra à nouveau et se retrouva derrière la berline qui fut désorientée de ne pas voir la berline qu’ils pourchassent.
Gwen opta pour une autre sortie et appuya sur le champignon.
- Je pense que je les ai semés. Ils ont pas l’air de suivre, là !
- Il y a des chances mais restons prudentes !
- Je me demande bien qui c’était…
- Il reste fort à parier que cela soit des hommes de Dorian. On est proche du lieu. Je ne vois pas qui d’autre, ça pourrait être…
- Tu as raison. On n’est plus très loin !
- Si tu veux, gare ta voiture à l’abri dans un parking. Ils ne l’apercevront pas là-bas.
- Bonne idée. Je te rejoins après !
Gwen s’avança quelques mètres plus loin, dans un sous-sol de supermarché. Imahi était sorti avant que Gwen ne rentre la voiture à un emplacement.
Imahi attendit Gwen près de l'entrée qui monta au supermarché et prirent ensemble l'ascenseur. Les deux étaient vêtues de la tête au pieds pouvant facilement se glisser incognito dans la masse de gens présents.
Elles quittèrent le supermarché en sortant à l’avant dans le grand boulevard.
Il y avait du monde, et les deux femmes poursuivirent leur chemin vers l’usine “RavenLock Quarter”.
- Dire qu’ils préparaient des armes, ici ! En plein milieu où il y a du monde ! s’exclama Gwen.
- Oui, c’est surprenant ! Le bâtiment est grand, en tout cas ! Ça va être compliqué pour s’y retrouver…
- Imahi, Je te propose qu’on se sépare. Je vais à l’étage supérieur et toi en bas ?
- Oui. Fais attention à toi !
Imahi s’approcha d’elle et lui fit un baiser langoureux. Gwen était surprise mais heureuse de partager ce moment avec elle. Elles se quittèrent des yeux, partaient à la recherche d’un signe de vie de Sam.
Imahi se transforma en chat pour passer inaperçu plus facilement dans le sous-sol mal éclairé. Elle vit des caisses d’armes anciennes, énumérées de “NOCTIS - RST 345”.
Cela lui donna des frissons et avança dans ses recherches. Une odeur de sang émana d’un coup. Ses sens en éveille, elle suivit l’odeur discrètement. Elle arriva près d’une porte dont la lumière de la pièce était allumée. Probablement, qu’une personne venait de l’allumer se disait-elle. Elle continue son chemin et voit une table avec des balles vides et du sang frais qui goutta légèrement sur le sol. Elle se rapprocha de la table et monta dessus. Un bruit métallique résonna et elle fut apeurée. Elle n’aimait pas trop ces endroits qui la rappelaient son enfance.
Un haut-parleur s’alluma et des crépitements inaudibles en sortent.
[Haut -Parleur]
Brr… pschitt…
Il s'éteigna d’un coup et la lumière de la pièce aussi.
- [grisaillement]... Alors… on s’aventure seule maintenant ?...
Imahi fut surpris par la voix et ses poils hérissèrent.
- .[grisaillement].. Tu es plutôt tenace de ton genre… Mais je vais te la faire courte. Tu es tombé dans mon piège ! Hahahaha…[grésillements] !
Le haut-parleur se coupa sèchement laissant à nouveau un crépitement et du silence insoutenable.
Imahi entendit des pas d’humains avancer rapidement en sa direction… puis plus rien. Elle se replia sur elle-même… Son anxiété lui monta à la tête. Prise de panique, elle cria un coup et se transforma en hybride.
La lumière s’alluma a nouveau et elle vit Sam attaché à un siège. Il était inconscient.
- Sam !
Elle tenta de s’approcher de lui mais la lumière se coupa brusquement. Comme Imahi etait coincé dans une pièce d’un noir absolue, même ses yeux de chat furent troublé.
Le haut-parleur se met à nouveau en marche. Un bruit parasitaire obligea Imahi a tenir ses oreilles. Eh oui, les chats sont hyper sensibles aux sons aigus !
Des pas d’humain progressèrent vers elle. Elle n’avait pas les réflexes pour se protéger et fut prise d’assaut. Elle se débattit comme elle le pouvait tout en se transformant spontanément pour éviter de se faire immobiliser complètement. C'était son plus gros risque.
Elle parvint enfin à se libérer en mordant avec ardence dans le bras de son agresseur.
- Tu veux vraiment que je m'énerve !
Elle vit encore Sam mais cette fois-ci, il était attaché par les pieds. Il était suspendu dans le vide.
Imahi ne se contrôla plus et libéra toute son énergie pour venir en aide à Sam.
- Sam, réveille toi !
Elle entendit un rire au loin venant des haut-parleurs qui lui semblait familier. C'était celui de Dorian.
- Il est mort. Tu ne peux plus rien faire pour lui. Serene va s’occuper de toi à présent !
Serene se montra en sortant de l’obscurité et Imahi aperçut la morsure qu’elle avait donné avant.
- Que le match commence ! s’exclama Dorian.
Serene était en position de défense face à Imahi. Elle savait qu’un coup mal placé pouvait donner à Imahi une ouverture qu’elle n'hésiterait pas à utiliser.
- Vas-y, amène toi qu’on en finisse ! s’exclama Serene.
Imahi prit de l'élan et donna un coup de griffe sur la côte de Serene. Elle para partiellement le coup mais une plaie apparut et saigna légèrement.
- C’est tout ce que tu peux donner ?
- Tu vas finir comme un torchon si je m’y mets vraiment. Je te laisse une chance de te rendre !
- Je n’ai plus rien à perdre contrairement à toi !
Imahi se rappela que Gwen était dans les parages, à l’étage supérieur mais elle avait choisi de se concentrer sur son combat comme Sairu le lui avait recommandé.
- Eh bien allons-y dans ce cas !
Le regard d’Imahi changea, et son apparence aussi. Ses pupilles devinrent blanches et des lueurs bleuâtres sortirent de ses marques.
Serene s’avança dans sa direction en lançant deux longues lames pour toucher les points vitaux d’Imahi.
Elle s’attendait à les récupérer une fois rapproché d’Imahi mais celle-ci esquiva d’un éclair les coups de Serene. Elle se trouvera juste au-dessus de Serene prêt à donner le coup fatal.
Elle serra ses poings ensemble de manière si forte et concentrée qu’elle mis K.O. Serene d’un seul coup grâce.
- Autant de disciplines pour finalement finir au sol K.O. … Aberrant !
Elle retomba sur ses pieds tel un chat. Elle s’avança près de l'un des haut-parleurs.
- Dorian ! Ramènes-toi, sale lâche !
Ce qu’Imahi n’avait pas calculé était que Serene commençait à montrer des signes de conscience.
Serene prit Imahi par les pieds et la déstabilisa brièvement.
- Je pensais que tu étais K.O….
- Faudrait apprendre à la fermer… Parfois !
Serene reprit ses lames et se mit en position de défense.
- Tu ne te débarrasseras pas de moi, de sitôt !
- Je vois, je vois…
Serene prit ses appuis au sol et se propulsa dans la direction d’Imahi.
Les lames de Serene effleurèrent la peau d’Imahi qui se retrouva, tenue par l’une de ses mains, en l’air. Serene lança encore ses lames dans la direction d’Imahi en arrivant, cette fois, à esquiver l’attaque de celle-ci.
- Une fois, pas deux !
- T’es du genre coriace, je l’admets !
Serene se concentra cette fois-ci sur la zone scapulaire d’Imahi.
Elle prit l’angle optimal pour maximiser ses chances d’atteindre cette zone bien qu’Imahi soit très agile.
Elle se lança une fois de plus dans un élan contrôlé. Imahi loupa son esquive. Touché.
Imahi se trouva dans l’angle que cherchait Serene et celle-ci enfonça la lame un peu plus.
Imahi poussa un cri géant dans la salle faisant rétracter Serene avec sa lame sortant du corps.
Imahi s’affaissa sur place. Incontrôlable et hors d’elle-même.
- Punaise ! Ça fait mal !
Serene fut surpris puis angoissé voyant qu’Imahi se releva. Du sang coula le long du bras d’Imahi tombant jusqu’au sol.
- Bien joué, bravo !
- Tu n’es pas humaine ! Qu'es tu donc ?!
- Comment répondre à cette question ? Je ne le sais pas moi-même !
Un rire narquois sort de la bouche d’Imahi.
Sa plaie se referma lentement.
- Et voilà. Reprenons là nous en étions !
Imahi serra ses poings. Puis libéra ses doigts pour faire apparaître ses griffes emplies d'énergie.
- Prête à déguster, ma poule ?
Serene se positionna et fit croiser ses lames formant un “x”.
- Je suis prête. Allons-y !
- C’est parti !
Les deux femmes se lancèrent dans un combat qui fit exploser les fenêtres du bâtiment.
Gwen, par ailleurs, sentit des vibrations au sol. Elle s’approcha d’une salle où Dorian se tenait. Elle écouta la conversation de Dorian avec ses hommes.
- Je sens que Serene va y rester. Les gars, préparez- moi le véhicule. On doit foutre le camp avant qu’Imahi nous retrouvent !
Gwen gloussa d’un coup, ce qui interpella l’un des hommes de Dorian.
- Apparemment, Imahi n’est pas venue seule ici… . Gwen montre-toi !
Elle fonça de toutes ses forces vers la sortie et les hommes de Dorian la poursuivirent.
Durant le combat, Imahi cogna et repoussa Serene, mi-consciente, de manière si forte hors de la pièce, qu’elle traversa un mur. Les piliers en acier commençaient à montrer des signes de fatigue et des morceaux du plafond commencèrent à tomber.
Il s’avéra que le mur où Serene se cogna, était le vis-à-vis où les hommes de Dorian circulaient. Ils furent plaqués contre le mur opposé, écrasé par le poids de l’impact.
Gwen arriva à s'échapper à temps et vit Dorian filer aussi quelques mètres plus loin.
Imahi prit le corps inanimé de Sam et se dirigea vers la sortie.
Quand tout le monde fut sorti, le bâtiment s'effondra sous l’instabilité de ses piliers métalliques.
Serene et quelques hommes de Dorian furent ensevelis sous les décombres.

Annotations