Quoi, le printemps ? Tu veux vraiment qu'on en parle ?

Une minute de lecture

Ah, le printemps ! Il arrive toujours avec son flot de gens faussement bien intentionés qui répètent sans cesse : "C'est la saison des amours, c'est la saison des amours !".

Oui mais tu vois, quand tu viens d'apprendre que ta meuf te larguait pour ton meilleur ami, bah la saison des amours tu vois bien ce que j'ai envie de lui dire !

Et là, les même gens "bien intentionnés", ils te disent "Une de perdue, dix de retrouvées". Le mec qui a inventé cette expression devait trop traîner dans le quartier rouge, à Amsterdam. Si tu vois c'que je veux dire.

Mais je m'égare, tu me parlais du printemps. Du temps des bourgeons et des allergies au pollen, du moment de l'année où tu sors en T-shirt parce qu'il fait beau et vingt minutes plus tard t'es trempé comme une soupe.

Et c'est pas tout. C'est aussi l'époque de l'année où tu dois t'occuper de ton jardin, parce que c'est le moment, c'est comme ça. Et surtout, tu dois t'occuper des p****** de plantes de ton ex, alors que tu les voulais même pas ces plantes, et qu'elle t'avait supplié de les prendre quand t'étais chez IKEA.

Donc, si tu veux, le printemps c'est pas mon truc. Je vais attendre l'été, peut-être que les gens seront moins cons. A moins que ce soit moi...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Awa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0