Épilogue

4 minutes de lecture

La nouvelle année fut riche en évènement et on en était qu'au début.

Comme convenu, Yuna et moi sommes restés ensemble. J'avais même envie de dire que nous étions encore plus proche. Peut-être un peu trop. Depuis cette fameuse nuit où nous avons couché ensemble, elle se montrait parfois plus entreprenante quand nous étions seuls. Non pas que ça me déplaisait mais bon, c'était très troublant, au début.

Elle a finalement décidé d'accepter l'offre de rejoindre l'équipe de ce lycée à Tokyo, pour ne pas être séparé de moi. Je n'étais pas vraiment pour qu'elle lâche tout, juste pour moi, mais rien à faire. Elle était trop têtue. Ses parents n'étaient pas très pour non plus, mais à force de discussions, ils ont accepté et tous ont commencé les préparatifs pour son déménagement. Les filles du club de basket étaient tristes de savoir qu'elle ne serait plus là, le printemps prochain, mais lui souhaitèrent bonne chance pour la suite. Sasaki aurait pleuré à cette annonce et promis de rester en contact avec sa meilleure amie. Suzu, elle, ne fit aucuns commentaires.

Vers la fin du mois de janvier, Yûji s'est enfin décidé à se déclarer à Sachi. Sa réponse à elle ? « Tu as mis le temps, idiot ! »

Nos derniers examens de l'année se passèrent relativement bien. Je dis relativement car j'ai encore dû passer la majeure partie de mon temps à aider Yuna à réviser et à essayer de la mettre à niveau en prévision de son transfert dans son nouveau lycée : elle avait beau avoir obtenu une bourse pour s'y inscrire pour le basket, elle risquait de la perdre si les résultats scolaires ne suivaient pas et le niveau était un peu plus élevé qu'ici. Je vous laisse imaginer comment a réagit Yuna en apprenant qu'elle devrait bosser plus...

Ma mère m'a dit que nous quitterions la maison le dernier jour d'ouverture du lycée.

J'ai fait le tour des professeurs pour leur dire au revoir. Abe semblait le seul à vraiment être triste que je parte, au point qu'il m'a avoué que, même s'il ne devrait pas le faire, il me considérait comme son élève préféré et pas seulement pour mes bonnes notes.

Je suis passé en coup de vent au club de littérature et hormis quelques personnes, dont le Président du club, ils avaient l'air de s'en ficher ou étaient heureux de mon départ, comme la Vice-présidente.

Par contre, quand je suis passé au club de manga, j'ai eu droit aux larmes de crocodiles. Faut dire que mes conseils pour leurs mangas avaient servis. Jun avait même participé à un concours et avait fini deuxième. Ce qui n'était pas mal, il fallait l'avouer.

Yuzu était triste. Elle aurait aimé qu'on couche au moins une fois ensemble, pour voir. Yuna n'étant pas bigame ni polygame (pour autant que je sache), j'ai décliné la proposition. Elle s'est contentée de rigoler et m'a embrassé sur la joue, en disant qu'un jour, peut-être. Yuna l'a coursé dans tout le lycée quand elle l'a appris.

Yûji était triste à l'idée de ne plus me voir (et moi aussi, mais je ne lui avouerais jamais !) mais il fut consolé par sa nouvelle petite amie.

Quant à Yuna, elle m'a dit qu'elle logerait dans une pension proche de son lycée. Elle voulait qu'on se voit tous les week-ends mais je lui ai fait comprendre qu'avec les cours et peut-être ses entraînements, cela allait être difficile. Mais on s'est promis de se voir aussi souvent que possible. Elle m'a également fait promettre de ne pas sortir avec une autre fille dans son dos. Je lui ai donné une tape sur la tête pour lui faire comprendre que sa blague n'avait rien de drôle. Pour me venger, je lui ai dit de ne pas sortir avec un autre mec dans mon dos. Elle m'a alors demandé si elle pouvait le faire après m'avoir prévenu. Je lui ai redonné une tape sur la tête puis nous avons ris et fait l'amour, avant que ma mère ne rentre du boulot.

Le dernier jour, c'était les larmes et les adieux pour les diplômés. Yuna a fait plein de photos avec son ancienne capitaine, j'ai félicité le désormais ancien président du club de littéraire pour son admission à Tôdai.

Ma mère était garée devant le lycée. Le camion de déménagement était en route. Il me restait à dire une dernière fois au revoir aux autres.

Yûji m'a fait une accolade et j'ai promis de rester en contact avec lui. Sachi m'a prise dans ses bras et m'a fait un long câlin, en promettant qu'elle prendrait soin de Yûji. J'ai tapé mon poing contre celui de Jun, qui a promis de m'écrire s'il avait besoin de conseils pour ses mangas. Yuzu s'est jeté dans mes bras et m'a embrassé la joue (ce qui n'a pas plu à Yuna). Sasaki s'est contenté d'un au revoir sobre mais a ajouté que je lui manquerais. Un peu.

Ne restait plus que Yuna. Nous étions devant le portail de notre lycée et elle me serrait dans ses bras. J'ai promis de l'appeler dès que j'arrivais et elle me promit que nous sortirions ensemble quand elle déménagerait à son tour.

J'ai regardé cette fille que j'avais rencontré il y a presque un an. Celle qui m'avait changé et changé mon monde. Pas de la manière la plus subtile ni délicate, d'ailleurs.

Mais...

Je ne pense pas que sans elle, j'aurais eu tout ce que je possède à présent. Des amis (un peu lourds, parfois...), des connaissances (souvent de loin) mais plus que tout, une personne que j'aimais sincèrement (même si elle était idiote sur les bords et trop tactile à mon goût).

Je ne lui avouerais jamais mais je lui étais reconnaissant pour tout ce qu'elle m'a offert. Et j'espère sincèrement qu'elle continuera à m'offrir de nouvelles choses, même si elle risquait de continuer à chambouler mon petit monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Conteur_Idaky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0