Situation 3

Une minute de lecture

Une inconnue d’un certain âge me tient la jambe pendant une demi-heure en me racontant sa vie.

- Bonjour mademoiselle, quels jolis cheveux !

Merci beaucoup…

- Ne les coupez pas, hein !

Je fais ce que je veux, pas besoin de vos ordres.

- J’avais les mêmes cheveux étant jeune !

Super, donc en fait tu me dis ça juste pour te lancer des fleurs… C’est dingue, tous les gens que je croise et qui me parlent de mes cheveux ont forcément été roux ou alors ils ont un fils roux ou je ne sais quoi…

- Et où est-ce que vous allez comme ça ?

- À mon cours de théâtre.

- Oh vous faites du théâtre… Moi je suis italienne, les Italiens n’ont pas besoin de prendre des cours pour être bons acteurs !

Super, grand-mère, mais je suis désolée de te dire que ça m’étonnerait !

- En plus les Italiens ils sont polis. Ils disent tout le temps bonjour alors qu’ici…

Donc t’es en train de me dire que mon pays est pourri et je ne suis pas polie alors que si j’avais fait « comme ici » je t’aurai jetée depuis longtemps parce que je veux pas dire mais je vais être en retard et puis je voudrais pas mentir en disant que cette conversation me passionne…

Bon, je ne sais plus comment ça s’est fini, mais ça a bien duré une demi-heure comme je l’ai dit, et ma foi, quelle vie palpitante que celle de cette vieille dame…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0