Machiavel en pyjama

de Image de profil de Marion H.Marion H.

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Machiavel en pyjama

Je devais avoir 5 ou 6 ans. Il faisait noir sur la nuit de Reims, avec ce froid humide, glaçant, qui tombe trop souvent sur le Nord-Est de la France. La Champagne est plus généreuse en eau de pluie qu’en vin à bulles, croyez-moi !

Il était tard, j’étais au lit, les yeux fermés, j’attendais la lune ou le sommeil. Dehors, le silence de la ville, percé de voitures et de voix en contrebas de l’immeuble. Dedans, les sons étouffés des bruits de famille, comme une berceuse qui hanterait les autres pièces de l’appartement.

Quand soudain, un flash. J’ouvris les yeux, croyant avoir rêvé ; rien ne bougea. Je refermai donc les paupières et là, un autre flash. J’appelai mon père, qui vint de mauvaise grâce me dire qu’il était tard, qu’il fallait dormir bien sagement… Mais mon cœur battait fort, j’avais peur comme si une drôle de bête se cachait quelque part, tout près ! Le silence s’écoula quelques minutes, je tremblais d’angoisse, mon souffle était brut, brûlant… Et il y eut un autre flash.

Alors je hurlai à la mort, à pleins poumons, mon père revint en trombes et je lui expliquai, moitié en larmes, moitié en panique, qu’il y avait un monstre sous mon lit et qu’il allait me manger. Mon père, devant un tel déferlement de drame, eut l’intuition qu’il devait y avoir anguille sous roche… Ou andouille sous plumard ! Car le coupable, c’était mon grand frère, planqué sous mon lit avec sa lampe de poche et son pyjama, plié de rire l’idée de m’avoir donné la frousse de ma vie. Et trente-cinq ans plus tard, je m'en rappelle encore !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Ça vous est vraiment arrivé ?

Lancé par Gwendolyn Evans

Hello Scribay !

Halala... Vous vous souvenez tous forcement de ses nuits étranges où vous entendiez des bruits étranges, et que vous vous cachiez sous votre couette... Ou bien ces après-midi restés seuls à la maison, les parents partis faire les courses ; ces fois où vous étiez presque sûr d'avoir entendu un objet tomber ou bouger tout seul...

Sur ce défi, je vous propose de raconter la fois où vous avez eu le plus peur de votre vie !

Vous devrez décrire les émotions que vous avez ressenti, et le lieu où cela se passe ; créer une ambiance horifique et emmener vos lecteurs dedans...

Cela restera une anecdote, mais vous êtes libre d'y rajouter ou non des éléments paranormaux et/ou fantastiques. Ou alors vous pouvez aussi faire monter le suspens...et laisser la chute "nulle" de votre vraie histoire, pour un effet humouristique et dédramatisant !

A vous de voir ;)

Commentaires & Discussions

Machiavel en pyjamaChapitre12 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0