Suite de bertrand môgendre
Un peu déboussolée, Karin mit un moment à retrouver ses esprits. Qui devait-elle croire ? Bastien, ou le thaumaturge ? Devait-elle faire confiance au chat ?
Mais quel rôle devait-elle jouer là-dedans ? Pourquoi elle ?
En tout cas, ce n'est pas sur ce trône-là qu'elle retrouverait l'épée d'Arthur. Elle se leva et tira la chasse d'eau, puis jeta un coup d'oeil prudent au-dehors. Personne. Bastien était parti. Depuis le début, elle se méfiait de lui. Trop beau pour être honnête, se dit-elle. Dommage... Elle devait s'avouer que ce jeune homme était plutôt attirant.
Pas de chat non plus.
Elle resta un moment immobile, ne sachant que faire ni où aller. Puis elle se décida. Avalon. Il fallait qu'elle y aille. Là-bas, elle aurait sans doute des réponses. Oui, mais comment ?
Un éclair jaillit dans son esprit. La grotte. Il y avait sûrement un passage.
Elle cligna des yeux et se retrouva dans la grotte.
Elle tourna le dos à la mer et avança vers le fond de la cavité. La lumière du dehors éclairait l'intérieur d'une lueur faible et mouvante. Elle progressa lentement, essayant de ne pas glisser sur le sol irrégulier. Le boyau se rétrécit et elle dut se baisser, puis avancer à quatre pattes. Elle ne voyait presque plus rien. Puis une lueur bleutée apparut devant elle. Elle continua, avançant cette fois à plat ventre. Elle déboucha dans une grande salle circulaire, au plafond recouvert de stalactites. Elle entendit un clapotis. De l'eau tombait goutte à goutte des concrétions, jusque dans un lac au centre de la grotte. Une lueur bleutée se dégageait de la roche,donnant une atmosphère irréelle à l'endroit.
Karin sortit du boyau et parvint près du lac. Au centre, elle aperçut un gros rocher, qui brillait d'une lumière surnaturelle.
"Va sur le rocher. Tu auras les réponses à tes questions. "
La voix, de nouveau.
Annotations
Versions