Restaurant

4 minutes de lecture
  • Je m’ennuie et je veux jouer. Et toi tu débarques pile au bon moment.

Il me lance un sourire narquois, ce genre de sourire qui ferait fondre n’importe quelle fille mais pas moi (enfin un peu quand même…). Je lui balance le paquet de pommes de terre et part en courant. Je l’entends marmonner puis donner un coup de pied dans la chaise, qui tombe par terre.

Je sors dehors voir Waku qui joue avec Noah. Noah qui à un visage tout gonflé.

  • Tu es vraiment beau gosse avec cet oeiol au beurre noir!Je rigole et ça fait du bien. Je lui tire la langue et viens m'asseoir à côté de lui dans l’herbe. Ça va tu n’as pas trop mal? Je suis désolée pour tout ça. Je t’avais dit que j’étais un parasite!

Il se touche l'œil en grimaçant.

  • Ca pourrait aller mieux mais bon, de toute façon j’étais sûre de ne pas gagner contre Mason, lui qui se bagarre tout le temps.
  • Ha bon? Comment ça, il se bagarre tout le temps?
  • Sinon prête pour la rentrée de demain? Ha et je ne t’ai pas dit, Mason à une petite amie, Hope. Méfie-toi d’elle.

Il esquive le sujet de Mason. Je n’y prête pas attention et m’attarde plutôt sur le sujet de la petite amie.

Je suis outrée par ce que je viens d’entendre. Le mec à une copine, qui apparemment est aussi timbrée que lui, mais il m’embrasse? Je n’ai pas le temps de m’exprimer de vive voix à ce sujet qu’une voiture se gare devant nous. Mon père. La femme qui l’accompagne est magnifique. On pourrait la croire mannequin ou actrice. Mais d’après ce que j’ai entendu, c’est une grande avocate. Mon père s’approche avec un très grand sourire et me prends dans ses bras.

  • Cela fait si longtemps ma chérie, tu as tellement grandi! Je suppose que tu as déjà fait connaissance avec Noah et Mason, non? Et tu as vu la maison? Elle te plaît? Ho et la chambre ? Ça te convient?

Je n’ai pas le temps de répondre à la première question que les autres s’enchaînent.

  • Oui et d’ailleurs merci pour les vêtements, je les aime beaucoup! Je souris poliment à la femme qui se tient au bras de mon père. Je ne sais pas comment elle fait pour tenir en équilibre sur des talons si haut.
  • Je t’en prie, tant mieux s' ils te plaisent. Sa voix est très douce et apaisante.Je me disais que ça serait bien d’aller au restaurant ce soir pour fêter l’arrivée de Grâce! Il y a un petit Italien sympathique près de la plage de Santa Monica. Allez vous préparer je préviens Mason.

Nous remontons avec Noah et allons nous préparer. En chemin, nous croisons Mason. Je lui lance un regard noir puis je vais dans ma chambre. J’entends Noah lui expliquer le programme de ce soir et Mason lui dire qu’il ne fera pas partie de la famille parfaite qui va au restaurant. Tant mieux, je serais bien mieux sans lui.

Je regarde les différentes tenues qui s’offrent à moi et opte pour une jupe trapèze en cuir blanc, des cuissardes plates assorties et un haut a bretelles vert d’eau. Je sors un collier ras de cou en or assez épais.

Je finis par me maquiller et me coiffer: je redresse mes longs cheveux bruns en une queue de cheval haute puis applique du mascara sur les cils de mes yeux en amandes. Un peu de gloss et le tour est joué! Je sors de ma chambre et vois Noah qui m'attend.

  • Tu es splendide! Dommage que tu sois la fille du copain de ma mère. Me dit-il avec un petit sourire malicieux.

Le rouge me monte au joues, puis descend les escaliers. Je retrouve mon père et Miranda (ma nouvelle belle-mère) dans le salon, et nous partons. En regardant par la vitre de la voiture, j’aperçois Mason monter sur sa moto et s’en aller de son côté.

J’admire le paysage défiler sous mes yeux: le soleil de Los Angeles est agréable même s' il fait extrêmement chaud. Les palmiers sont immenses, et l’océan pacifique est magnifique. On à mit à peine 20 minutes pour arriver jusqu’à Long Beach. Je commence à me dire que cette nouvelle vie ne sera pas si horrible que ça après tout. Nous nous garons devant un petit restaurant très chic. Je descends de la voiture avec Noah qui m’attrape les épaules et me chuchote à l’oreille: - prêtes pour ta nouvelle vie? Je soupire à ces paroles.

  • Je n’ai pas vraiment le choix de toute façon. Nous rigolons tout en entrant dans le restaurant. Un serveur nous amène à une table ronde pour quatre personnes. Je me retrouve coincé entre mon père et Miranda.

Mon père commence à parler de son travail siiiii passionnant. Il est directeur d’un grand hôpital réputé pour son nombre de grandes opérations réussies. Je crois que c’est la seule chose dont je suis réellement fière, son métier. Nous commandons à tour de rôle nos plats. Je décide de prendre des spaghettis à la bolognaise tandis que Noah opte plutôt pour une pizza.

Nous nous lançons des petits pics tout au long du repas pour rigoler puis je sens mon téléphone vibrer. Je m’éclipse cinq minutes aux toilettes et regarde mon écran. Un message d’un numéro inconnu s’affiche: “Sors dvt le resto”. Je réponds en demandant qui c’est et je reçois de nouveau un texto “Dpches toi c M.”. Ha. Sale psychopathe. Je retourne voir mon père et lui dit que je vais prendre l’air. Noah me regarde d’un air suspicieux et je lui dis de ne pas s’inquiéter. Je prends mon sac et je sors. Je vois Mason posé devant sa moto puis monter dessus. Il me balance par la suite un second casque;

  • Montes on est pressé. Au passage, t’es sexy en jupe mad’moiselle.

Je lui fait un doigt d’honneur.

  • Pourquoi je dois monter? Je te rappelle qu’on s’est embrouillé et puis je suis au restaurant là!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire rsxlaurie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0